Par cette très froide soirée de début d'hiver je viens de me faire un petit bilan perso que je vais vous narrer pour ceux qui ont le courage de le lire en entier...
Ce soir donc, en passant par mon garage, j'y ai vu un plateau de flipper en cours de restauration sur mon établi, sa caisse et son fronton sur le sol, plein de pièces détachées partout, deux bornes d'arcades en cours de mamification... ensuite j'arrive dans mon bureau et je voit mon joli Jurassic Park qui occupe un morceau de mur et la jme dit "ouahhhh tout ca en si peu de temps...".
En effet si je regarde un peu en arrière j'ai depuis toujours rêvé d'avoir un flipper à la maison; en septembre 2006 juste avant mes 30 ans ma femme arrive enfin à me décider à festoyer dignement cette évènement et comme tout évènement de ce genre on me demande ce que je veux... là je me dit "bahhh j'vais me faire plaisir et m'offrir enfin un flipper !".
Op ni une ni deux je commence par chercher un "Lethal Weapon 3" chez les exploitants de ma région, premier problème le prix, ils en demandent 1200 ou 1300 € (côté à l'époque sur ce site 650 €... légère différence) pour un état qui maintenant que je m'y connais un peu mieux n'est pas si génial que ça...
Là je me prend une claque et voit mon rêve partir en fumée mais bon pas découragé et en bon informaticien que je suis je fonce sur le net et trouve quelques sites dont celui-ci me semble le plus vivant et le plus sympa, (l'avenir me prouvera que j'avais raison).
Nous sommes donc le 18 Septembre 2006 lorsque je m'inscrit et commence à vous harceler de questions diverses et variées, de plus comme je suis bavard ca aide pas

A cette époque vous m'apportez déjà beaucoup d'aides et la seule mise en garde que je reçois et de me méfier car je risque de devenir accro et de vouloir vite d'autres flippers, ce à quoi je répond inlassablement que "non ca ne m'interesse pas, je veux juste un seul flipper, rien d'autre"...
Donc après des tas et des tas de questions et de stress je trouve, encore à l'aide de ce site, mon flipper qui sera un Jurassic Park !
Rendez-vous prit le Jeudi 14 Décembre 2006 à 6h00 je vais donc chercher mon JP dans une épopée de 10h30 et d'environ 650 km !
Ensuite viennent les questions basiques et les petites pannes, une nouvelle fois ce site m'apporte énormément d'aide de par ses articles et de part vos réponses.
Cela me permet même de rencontrer "en vrai" un des membres du site qui est depuis devenu mon mentor en matière de flippers et un ami !
Nos discutions étant "légèrement" orientée flippers et arcades c'est tout naturellement que peu de temps après notre première rencontre nous voilà déjà parti pour une nouvelle aventure, le montage de deux bornes d'arcade mamifiée !
Moi qui ne voulais qu'un flipper, à peine 5 mois après ca part déjà en live...
Le 12 Septembre dernier, comble de joie, je trouve un flipper à la déchetterie et je suis en train de le restaurer totalement et une fois encore le site m'est d'une grande aide !
Par ce long message (et pas trop chiant j'espère), et surtout si certains ont eu le courage de le lire en entier je tiens à vous dire MERCI !
Lors de mes échanges avec vous tous je suis à chaque fois très agréablement surprit de la sympathie des gens, par le côté communautaire du site et même de la générosité de bon nombre d'entres vous !
En effet je commencerais par remercier Yann pour avoir mit en place ce site, pour passer du temps à le maintenir et pour l'héberger !
Merci beaucoup à tous les modérateurs qui gèrent le site, l'anime et répondent à des questions parfois répétitives (quoi ya un moteur de recherches sur le site !

Merci à toutes les personnes qui rédigent des articles pour aider ceux qui ne connaissent pas ou peu le dépannage.
Merci à Olignes qui supporte mes 10 000 questions et qui m'aide énormément dès que ça deviens trop compliqué pour moi, c'est à dire très vite...
Et pour finir un grand merci aussi à toutes les personnes qui participent aux forums en donnant des informations et des réponses !
Bref MERCI à tous et toutes et longue vie à ce site sans quoi tout ce qui m'arrive n'aurai pas été aussi simple et aussi agréable !