8 Ball (williams) de 1966
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- puros
- Dept: 40
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
8 Ball (williams) de 1966
Bonjour
aprés la restauration de mon earthshaker. j'ai enfin la possibilité de restaurer un flipper mécanique.
J'ai depuis aujourd'hui un "8 Ball" williams de 1966.
Je cherche donc tous les renseignements possible sur ce flipper.
J'ai pas mal de chose à refaire, donc si vous avez ce flipper.
je suis preneur de toutes les photos et conseils possible.
Comme je suis debutant dans les mécaniques, quel est l'ordre logique de restauration pour un méca williams.
Merci pour vos réponses
aprés la restauration de mon earthshaker. j'ai enfin la possibilité de restaurer un flipper mécanique.
J'ai depuis aujourd'hui un "8 Ball" williams de 1966.
Je cherche donc tous les renseignements possible sur ce flipper.
J'ai pas mal de chose à refaire, donc si vous avez ce flipper.
je suis preneur de toutes les photos et conseils possible.
Comme je suis debutant dans les mécaniques, quel est l'ordre logique de restauration pour un méca williams.
Merci pour vos réponses
- ballystic
- Dept: 77
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
Au travail !
Bienvenue au club.
Méthode 1:
a) remplir une très très grande bouteille d'huile de coude.
b) déverser la totalité du contenu de la bouteille dans le flipper.
Méthode 2:
a) prier pour que le jeu démarre une fois les fusibles remplacés par des neufs.
b) brancher et voir si les plombs sautent.
Bon, je blague, mais il faut avant tout brosser les connecteurs au papier de verr gros gain et / ou à la brosse métallique puis nettoyer tous les contacts un par un sans plier les lamelles ni modifier leur écartement.
C'est d'ailleurs la même chose pour les flippers mécaniques toutes marques confondues.
Le 8 Ball Williams n'est pas le plus compliqué des jeux Wms, mais il y a l'alternance des deux séries de numéros des boules de billard entre le premier joueur et le second qui doit bien se faire, c'est à vérifier en premier lieu une fois que les fonctions principales opérent correctement (allumage, lancement de partie, lampes, compteurs de points etc).
Une fois que tu auras fini celui-là tu seras mur pour refaire un OXO qui est la pire usine à gaz de chez Wms et un excellentissime jeu. Bon courage!
Méthode 1:
a) remplir une très très grande bouteille d'huile de coude.
b) déverser la totalité du contenu de la bouteille dans le flipper.
Méthode 2:
a) prier pour que le jeu démarre une fois les fusibles remplacés par des neufs.
b) brancher et voir si les plombs sautent.
Bon, je blague, mais il faut avant tout brosser les connecteurs au papier de verr gros gain et / ou à la brosse métallique puis nettoyer tous les contacts un par un sans plier les lamelles ni modifier leur écartement.
C'est d'ailleurs la même chose pour les flippers mécaniques toutes marques confondues.
Le 8 Ball Williams n'est pas le plus compliqué des jeux Wms, mais il y a l'alternance des deux séries de numéros des boules de billard entre le premier joueur et le second qui doit bien se faire, c'est à vérifier en premier lieu une fois que les fonctions principales opérent correctement (allumage, lancement de partie, lampes, compteurs de points etc).
Une fois que tu auras fini celui-là tu seras mur pour refaire un OXO qui est la pire usine à gaz de chez Wms et un excellentissime jeu. Bon courage!
- puros
- Pas vu depuis 2 an(s)
Le flip s'allume quand j'appuis sur le flip de gauche et s'eteint quand je le relache.
si je touche le declencheur du moneyeur, la roue des crédits tourne correctement.
si j'appuie sur le bouton start, la roue des crédits tourne dans l'autre sens.
Je peux choisir 1 ou 2 joueur, les crédit descend de 1 ou 2 crédit.
Mais aprés plus rien. je ne peux pas jouer.
Votre avis m'interesse.
Je vais dans tous les cas faire un grand nettoyage ce week end.
si je touche le declencheur du moneyeur, la roue des crédits tourne correctement.
si j'appuie sur le bouton start, la roue des crédits tourne dans l'autre sens.
Je peux choisir 1 ou 2 joueur, les crédit descend de 1 ou 2 crédit.
Mais aprés plus rien. je ne peux pas jouer.
Votre avis m'interesse.
Je vais dans tous les cas faire un grand nettoyage ce week end.
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 mois
- puros
- Pas vu depuis 2 an(s)
j'ai donc nettoyé samedi matin les contacts du relay "lock relay"
J'ai pu lancer 2 parties, j'ai testé tous les contacts plateau, j'ai vu ceux qui ne fonctionné pas (à regler plus tard).
Puis j'ai voulu relance une autre partie mais je n'ai pas pu.
le compteur du joueur 2 ne revient pas à zéro, et le moteur tourne sans arrêt.
Dimanche j'ai donc attaquer le nettoyage de tout les contacts, et la restauration du plateau.
J'ai enlever tous les décors, enlever l'ancien mylar, demonter les bumper qui sont un peu gripper.
Je dois faire des retouches de peinture sur le plateau avant de le vitrifier.
Vous utilisez quoi comme peinture?
J'ai pu lancer 2 parties, j'ai testé tous les contacts plateau, j'ai vu ceux qui ne fonctionné pas (à regler plus tard).
Puis j'ai voulu relance une autre partie mais je n'ai pas pu.
le compteur du joueur 2 ne revient pas à zéro, et le moteur tourne sans arrêt.
Dimanche j'ai donc attaquer le nettoyage de tout les contacts, et la restauration du plateau.
J'ai enlever tous les décors, enlever l'ancien mylar, demonter les bumper qui sont un peu gripper.
Je dois faire des retouches de peinture sur le plateau avant de le vitrifier.
Vous utilisez quoi comme peinture?
- puros
- Pas vu depuis 2 an(s)
Je recherche plusieurs pieces pour remettre mon plateau comme à l'origine.
Je cherche donc des chapeaux neuf pour les bumpers, le gros caoutchouc rond, situé en haut à gauche du plateau avec sa patte de fixation.
Je cherche aussi la liste complete des caoutchoucs pour le 8 Ball
Ainsi que le cache en bas du plateau (rouge avec logo williams) je vais m'en fabriquer un, mais je prefererais en trouvé un d'origine.
Je cherche donc des chapeaux neuf pour les bumpers, le gros caoutchouc rond, situé en haut à gauche du plateau avec sa patte de fixation.
Je cherche aussi la liste complete des caoutchoucs pour le 8 Ball
Ainsi que le cache en bas du plateau (rouge avec logo williams) je vais m'en fabriquer un, mais je prefererais en trouvé un d'origine.
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 an(s)
Re: Au travail !
petit rajout, tou de même, car on oublie tout avec le tempsballystic a écrit :
c'est le premier flip gardant en mémoire les num´ros de boules d'une bille à l'autre
- phil36
- Dept: 36
- Pas vu depuis 2 an(s)
bonsoir
waaww, super job ç'est nickel.La resto integrale en repartant de zero c'est le mieux, tu retrouve une caisse parfaite toute pimpante.J'en ai refais 2 comme ça et le resultat au final est top,mais quel boulot
Du coup pour l'expo que je viens de trouver,comme la caisse est bien marquée par endroit je vais tenter les retouches directes; le tout etant de trouver les bonnes nuances de peintures pour que ça ne choque pas.
Felicitation,bonne continuation et bon flip
waaww, super job ç'est nickel.La resto integrale en repartant de zero c'est le mieux, tu retrouve une caisse parfaite toute pimpante.J'en ai refais 2 comme ça et le resultat au final est top,mais quel boulot
Du coup pour l'expo que je viens de trouver,comme la caisse est bien marquée par endroit je vais tenter les retouches directes; le tout etant de trouver les bonnes nuances de peintures pour que ça ne choque pas.
Felicitation,bonne continuation et bon flip