voila mon souci
sur le black hole j' ai la rangée de cibles ( 3) sur le plateau inférieur qui monte pas.
la driver a été testée sur un autre flipper et les cibles marchent
j' ai tester la conductivité des 2 fils partant de la bobine jusqu' au connecteur de la driver c 'est bon ca bip sur le metrix
j' ai testé la connectivitée entre le connecteur et les piste sur la driver la aussi c' est bon
la bobine est bonne ainsi que la diode
je sais plus ou chercher............... une idée ???
merci d 'avance
frank
cibles 3 bank qui monte pas
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

salut,
il faut vérifier si les cibles marquent les points lorsqu'elles descendent si oui le problème peut venir d'un autre transistor qui commande la bobine aussi il peut y avoir un fusible pour la bobine si non tu peux avoir un commun derrière les contacts de ces cibles dessoudé. Est ce que les cibles remontent au démarrage d'une partie. Je n'ai pas le plan donc j'essaie de te dépanner par expérience.
Bernie
il faut vérifier si les cibles marquent les points lorsqu'elles descendent si oui le problème peut venir d'un autre transistor qui commande la bobine aussi il peut y avoir un fusible pour la bobine si non tu peux avoir un commun derrière les contacts de ces cibles dessoudé. Est ce que les cibles remontent au démarrage d'une partie. Je n'ai pas le plan donc j'essaie de te dépanner par expérience.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Chelmi
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonsoir,
lorsqu'il s'agit d'une ligne de puissance (dans ce cas la bobine remonte cible) je préfère la tester en mettant directement la commande à la masse (si c'est une masse !).
Le contrôle au métrix ne garanti pas la bonne conductivité de la ligne lorsque le courant est un peu important.
Bon courage.
lorsqu'il s'agit d'une ligne de puissance (dans ce cas la bobine remonte cible) je préfère la tester en mettant directement la commande à la masse (si c'est une masse !).
Le contrôle au métrix ne garanti pas la bonne conductivité de la ligne lorsque le courant est un peu important.
Bon courage.
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78
- joedalton
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
salut a tous
j' ai trouvé la panne.......... suis vert
j' ai récupéré un connecteur cpu - driver sur le black hole de totène et la surprise mes cibles remontent
saleté de connecteurs
c est dingue quand même ces connecteurs sont pas oxydés et si je teste en tre le fils derriere le connecteur de la driver et les piste cpu j' ai bien la continuité
j' en apprends tout les jours .....
j' ai trouvé la panne.......... suis vert
j' ai récupéré un connecteur cpu - driver sur le black hole de totène et la surprise mes cibles remontent
saleté de connecteurs

c est dingue quand même ces connecteurs sont pas oxydés et si je teste en tre le fils derriere le connecteur de la driver et les piste cpu j' ai bien la continuité
j' en apprends tout les jours .....
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme