verification du fonctionnement?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
lavedocyre
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

verification du fonctionnement?

Message par lavedocyre » ven. 12 10, 2007 10:27

Je procède au nettoyage de mon flipper bally freedom EM, piece par piece, avec beaucoup de prudence et de crainte de mal faire ( c'est mon premier flipper). Je me pose les questions suivantes : comment être sur, ou comment vérifier que toutes les fonctions du jeu marches à bonne escient, par exemple: est-il logique qu'une partie commence avec double bonus? la notice d'utilisation donne t'elle suffisament de détails pour pouvoir vérifier le bon déroulement de la partie et la mise en route de " bonus (ou autres actions) au bon moment? Ce doute me vient d'un détail, aprés une aprés midi de nettoyage, un détail sans importance pour le jeu ne fonctionne plus ( mauvais contact plus que certainement, alors que je ne suis pas intervenus dans ce domaine) l'affichage GAME OVER ne s'allume plus ( les ampoules sont bonnes), de ce détail je me suis dit que ,peut-être ,certaines fonctions ne s'actionnent pas toujours, voir jamais, voir de façon aléatoire non liée à la partie en cour.
Quel est votre avis sur la question, merci à tous.
PS la lecture des dossiers de ce site est vraiment passionnante, merci à tous de faire partager votre passion, et de là, donner un soutient au débutant, ce qui ne peux que les motiver et en faire des futurs vrai passionner eu aussi.
a63cbffddd

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 12 10, 2007 10:52

Bonjour,

Je ne connais pas trop ce jeu, mais, à priori, il n'est pas normal que le double bonus soir allumé au début du jeu.

As-tu lu les articles à la rubrique mécanique, présents sur le site ?

A mon avis, ton relais double bonus doit être sur une bank de relais qui ne s'est pas réinitialisée à la remise à "0" du jeu.

Fais une révision complète contact par contact, tu devrais y voir ensuite plus clair.

lavedocyre
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par lavedocyre » ven. 12 10, 2007 14:08

oui, je suis bien conscient que mon nettoyage n'en est qu'à son debut et que temps que tout ne sera pas passé en revue, je risque des soucis de fonctionnement. toute foi j'ai besoin de vos conseils pour m'éclairer sur le fonctionnement des flippers, certaines fonctions des flippers sont -elles basées sur l'aleatoire ? je veux dire par exemple: un bonus peux se mettre en service apres une touche de balle à l'endroit prévus ou n'être toujour pas actionné alors que la balle est passée plusieurs foi??? autre exemple dans mon freedom il y a 2 tous dans la table avec ejecteur, ces trous rapporte soit 500 - 3000 - 5000 pts et ce de manière variable dès le debut de la partie ??? autre exemple: il y a aussi deux "spinner" ( cible tournantes si je ne me trompe pas de nom) chaque tour vaux 10 points, parfois les tour valent 100 pts et aussi( je n'y suis pas encore parvenus) 1000pts la mise en action des 100 pts ce fait parfois après un passage dans un trou ejecteur, parfois jamais sur une partie??? ce type de fonctionnement est-il logique??? le fonctionnement est-il donc aléatoire???
merci
Concernant les articles, je les lis un à un dès que le temps me le permet, il y a une quantité impressionnantes d'informations il me faut du temps pour tout mettre en pratique et je pense que exécuter avec un minimum d'information est la meilleur manière d'apprendre les choses.
a63cbffddd

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 13 10, 2007 20:28

Hum, concernant le fonctionnement de ce flip en particulier, il faudrait qu'une personne qui en possède un intervienne, car, perso, je n'en sais rien. ::|:
Je n'en connais pas les fonctions.

Répondre