Comme je sèche lamentablement, je vous propose de jeter un coup d'œil sur ma panne ..?

Le flip démarre, bien que dés le départ, un bruit genre relais se fait entendre.. Bon, quelques secondes après le clic-clac arrive et le flip démarre..
Je peux jouer sans probleme, sauf que sur le plateau des switches ne fonctionnent pas ainsi que certaines lampes..
Par exemple la 5eme colonne de lampes n'est jamais allumée, la cible censée désactiver cette colonne quand elle est descendue ne fait rien et tous les rollovers du haut sont insensibles.
Bon heureusement, des switches, en bas du plateau fonctionnent

je regarde les sites classiques ou je me dis qu'il y a un probléme genre strobe/return qui doit être coupée.. ou une diode HS qui dévierait la détection des switches...
Je teste les diodes impec.. sauf celles sur les bobines, qui conduisent dans les deux sens, mais je pense que vu que je ne les ai pas dessoudés d'un coté, c'est normal (?)
je regarde sur la doc, et je m'aperçois que tous les switches qui ne fonctionnent pas sont sur la même colonne.. celle de return 1 , A1J6-11..
sur un autre site, je vois une explication très sympa de la matrice des switches, qui explique qu'il faut regarder le connecteur J6..
Je me dis tant qu'a faire, je teste la totalité du connecteur J6, et je verrais si il y a un problemes sur d'autres switches.
Je teste avec un petit oscillo, et je vois partout une sorte de sinusoïdale genre 5 volts.
J'en deduis que ce n'est pas un probleme de strobe/return .. ?..

Bon.. J'examine le plateau et je vois un gros fil rouge, pas du tout le genre Gottlieb qui passe au travers du plateau ?..
1ere photo, le haut du plateau, mais a l'envers bien sur

on dirait que ce serait pour relier 2 points de masse..?
Voici les points ou ce fil est relié :
à
Bon ça n'a peut etre pas de rapport.. mais bon

De plus je vois aussi ceci (oui c'est une série

Bizarre non ?..
Bon bravo si vous avez lu jusqu'ici, et encore plus bravo si vous avez des suggestions de tests, voire une vérif sur votre counterforce de ce qu'il devrait y avoir normalement a la place des deux 'plots' isolés, ..
Merci d'avance pour toute aide,
Alain