flipper droit tout mou, manque de puissance

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
michel06
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

flipper droit tout mou, manque de puissance

Message par michel06 » dim. 30 09, 2007 19:35

Bonjour, sur un HotSHot j'ai le flip droit tout mouligasse comme si seule la tension de tenue était prise en compte. Je pensais que la bobine avait chauffé : changée pour une neuve, idem le condo jaune. Toujours pareil...

Qui controle les bobines des flips sur ce modèle ? Y'a un fusible pour la haute tension qui alimente les flips ? Que vérifier ?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par michel06 le ven. 12 10, 2007 16:38, modifié 1 fois.
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » dim. 30 09, 2007 19:57

il faut s'occuper de la fin de course sur la bobine . il y a 2 enroulements un pour le maintien l'autre pour l'appel il se peut que l'appel manque et tu ne travail qu'en maintien soit un fil dessoudé sur la bobine soit sur le contact de coupure. ( appelé en english EOS end of stroke)
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

michel06
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par michel06 » dim. 30 09, 2007 20:09

Oui, je me doute bien que le problème vient de là. J'ai regardé les contacts et j'ai ressoudé tous les fils (puisque j'ai changé la bobine). Je me demandais s'il n'y avait pas une carte à diode ou un fusible qui pouvait "bloquer" la tension d'appel ? Si qq'un a un hot shot, je suis preneur pour une photo du dessous du batteur droit.
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par jfgmao » dim. 30 09, 2007 20:46

Sallut Michel,

si le contacteur de fin de course est mal réglé cela donne un flip tout mous que tu peux redescendre a la main... :-°: Je ne connais pas l'écartement exact mais essaye de le régler comme l'autre :x25: :,):
Controle aussi le foureau, le plongeur et la butée de bobine qui peut aussi être usée. :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

michel06
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par michel06 » dim. 30 09, 2007 21:06

Salut jf, j'ai changé la bobine, le fourreau, etc... Je vais nettoyer à donf tous les contacts demain et re-essayer... J'ai aussi changé la bobine de l'ejecteur, etc... ton flip va bientot repartir... juste ce soucis avec le flip droit et ensuite je nettoie tout...

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » dim. 30 09, 2007 21:36

Dicton Chinois :

Quand tu as le flip droit mou, joue avec le gauche.
(A lire avec l'accent)

Pardon "dicton chez moi" :s2:

michel06
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par michel06 » jeu. 04 10, 2007 08:24

Juste pour dire que le problème est résolu, contacts archi sales + condensateur jaune patte cassée sous la cire. Ca va mieux ! Merci pour vos conseils !

Répondre