Redémarrage Canada Dry, à l'aide !

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Lejay54
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Redémarrage Canada Dry, à l'aide !

Message par Lejay54 » lun. 03 09, 2007 18:10

Salut tous !

Heureux possesseur d'un canada dry depuis quelques temps, acquis dans un état d'usure particulierement prononcé, je me suis lancé dans la grande quete de sa restauration.

La restauration esthetique est entierement finie (à part un decor introuvable), et je viens de brancher la bete.
Le forum m'a filé pas mal de tuyaux pour sa restau esthetique, maintenant j'en viens à vous pour la mecanique:

Des lumieres ont clignotées, se sont eteintes, etc etc, et puis il s'est bloqué. Un coup d'oeil, le last ball etait mal reglé, je rectifie je relance, ca va un peu plus loin (les compteurs sont desormais à zero), et ça rebloque.

J'ai l'impression que c'est au niveau du reset control relay. Quand il a bloqué il m'a fait un leger buzz à son niveau d'une seconde puis tout s'est arrété. J'eteins je rallume, tout se rallume comme precedemment mais aucun changement. Par contre, quand j'actionne manuellement ce relais, le moteur (c'est bien ça ?) tourne une sec puis nouveau buzz au niveau du relais et tout s'arrete. J'ai controlé ce fameux relais et à priori tout va bien.

Tout de meme pour info, c'est mon premier canada dry, ma premiere restau, mon premier flip, ma premiere panne etc... Donc plutot novice en l matiere :)

Une idée ?

Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas !

(Merci d'avance, une fois "jouable", il est prévu que Yann mette en ligne un article sur sa restauration... et Dieu sait qu'il y avait du boulot !)
1bb62b2b81

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 03 09, 2007 18:46

En préambule, je te conseille de régler ton flip contact par contact et de lire les articles à ta disposition à la rubrique mécanique.

Le relais AX reset peut être en cause mais j'imagine qu'il y doit y avoir des dizaines de pannes différentes sur ton flip, qui, je suppose, n'a pas tourné depuis longtemps.

Lejay54

Message par Lejay54 » lun. 03 09, 2007 18:58

Effectivement, le flip n'a pas tourné depuis, à vue d'oeil, une petite eternité.

Qu'appelles tu regler le flip contact par contact ?

J'ai oublié de préciser que j'ai nettoyé l'intégralité des contacts, de toutes les parties mecaniques. Certains organes etaient plutot bien grippés (credit unit notamment), et que desormais ils coulissent sans probleme (manuellement s'entend) et certains ont ecopé d'un petit réglage nécessaire (alignement des contacts mobiles par exemple).

Je vais reprendre article par article une nouvelle fois, on verra bien si quelquechose m'a echappé.
1bb62b2b81

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 03 09, 2007 19:26

La révision contact par contact implique de nettoyer et de régler TOUS les contacts du flip. Tu découvres par la même occasion les contacts cassés, les soudures défaites, les contacts fermés ou ouverts en permanence, etc...

Lejay54

Message par Lejay54 » lun. 03 09, 2007 20:03

Oula que d'heures passées à verifier les grains de contacts, et mon voltmetre doit etre usé à force de tests :)

Donc tout a été fait, mais je vais recommencer !

(N'empeche que ce bloc AX ne doit pas y etre etranger tout de meme...)
1bb62b2b81

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 03 09, 2007 20:19

Certes, c'est le relais le plus important et le plus difficile à régler, mais il ne doit pas y avoir que ça.

Lejay54

Message par Lejay54 » lun. 03 09, 2007 20:21

Je vais assomer tout le monde de questions, mais il faut que j'y vois clair.

Est ce normal que le game over relay reste "enclenché" ?
1bb62b2b81

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 03 09, 2007 20:23

En game over, c'est à dire en fin de partie, oui. Il se relâche au reset du jeu.

Lejay54

Message par Lejay54 » lun. 03 09, 2007 20:49

Mmmhhh... Et la bobine au niveau du monnayeur egalement ?
1bb62b2b81

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 03 09, 2007 21:41

Rien à voir avec le jeu, elle esrt à dériver les pièces vers le monnayeur quand le flip est sous tension.

Répondre