gros probleme de rouille
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Je viens d'acquerir un Gottlieb em "'Big Indian"' (il m'a ete donné et c'est mon premier flipper) ; le probleme est qu'il etait stocké dans un hangar pas tres bien isolé, la glace de plateau absente : les pieds sont vraiment tres rouillés, le monnayeur (au moins la face exterieure, car je n'ai pas les clés) totalement couverte de rouille aussi, ainsi que toutes les parties visibles du plateau (je ne peux pas voir l'interieur pour l'instant).
Est-il envisageable de faire partir toute cette rouille ? ou bien est-ce un travail de titan ?
Le plateau (a nettoyer completement car couvert d'une epaisse couche de poussiere me semble en bon etat ainsi que les plastic et la backglass.
En bref, je me demande si je dois essayer de restaurer ce flip, etant donné que je debute totalement (je ne sais d'ailleurs pas si ce flipper fonctionne ou non)
Merci a tous
Je viens d'acquerir un Gottlieb em "'Big Indian"' (il m'a ete donné et c'est mon premier flipper) ; le probleme est qu'il etait stocké dans un hangar pas tres bien isolé, la glace de plateau absente : les pieds sont vraiment tres rouillés, le monnayeur (au moins la face exterieure, car je n'ai pas les clés) totalement couverte de rouille aussi, ainsi que toutes les parties visibles du plateau (je ne peux pas voir l'interieur pour l'instant).
Est-il envisageable de faire partir toute cette rouille ? ou bien est-ce un travail de titan ?
Le plateau (a nettoyer completement car couvert d'une epaisse couche de poussiere me semble en bon etat ainsi que les plastic et la backglass.
En bref, je me demande si je dois essayer de restaurer ce flip, etant donné que je debute totalement (je ne sais d'ailleurs pas si ce flipper fonctionne ou non)
Merci a tous
-
sicard olivier
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
il a voulu dire DREMEL non? essaye avec le tampon a recurer vert pour vaisselle. c'est long mais ca marche assez bien.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
nicolas desobry
Sinon il existe un truc que j'utilise pour dérouiller lors de la restauration de motos anciennes c'est un mélange acide chlorhydrique 20% et eau. Attention versez l'acide dans l'eau et pas le contraire. Tu laisses tremper la pièce de quelques minutes à quelques heures et c'est parfait. Bien rincer et ne pas utiliser ce mélange sur du bois (impossible de repeindre ensuite)
Pour ouvrir ta porte : perceuse et forêt métal dans la serrure jusqu'à ce qu'elle tombe d'elle même par derrière. Tu auras peut-être une bonne surprise. J'ai déjà vu des flippers très rouillés extérieurement mais sains à l'intérieur. Pour la rouille, essaye au papier de verre fin sinon à la brosse à poils nylon triplex montée sur perceuse. Une fois les surfaces bien lisses, tu peux repeindre à la bombe "'gris martelé"' pieds, porte et moustache (fente pour monnayeur).
-
sicard olivier