L'infamie. Road Trips R360.

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

L'infamie. Road Trips R360.

Message par damien d. » sam. 11 08, 2007 00:30

http://jamesgamecenter.free.fr/roadtrip ... rip360.htm

A gauche, "Road Trips" puis "R360"....

C'est donc un type qui a eu le bol de récupérer un R360 (*LE* R360).

Et donc, sa conclusion:
Le faire fonctionner un jour n'est finalement pas l'une de mes priorités, tout simplement parce que c'est un jeu qui consomme énormément d'électricité et qui serait au final très difficile à entretenir.

Mais c'est incroyable ca! ca m'énerve! ca m'irrite au plus haut point! et je reste poli!
Quel kéké! Quand on a pas les foies et pas l'alim pour avoir une bécane pareille, on la refourge a quelqun qui sait quoi en faire!
Quel gâchi ::o: :x25:
Modifié en dernier par damien d. le sam. 11 08, 2007 15:33, modifié 1 fois.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Alex_06
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Alex_06 » sam. 11 08, 2007 03:43

Euh... tu n'as pas mis toute sa conclusion :
"Une expédition assez dingue, qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. Un rêve surréaliste accompli, celui de posséder un R360 de SEGA.
Pour l'instant il est stocké, et je projette de le remettre en superbe état si je trouve du temps pour m'en occuper. J'ai comme projet de lui fabriquer une salle dédiée qui l'accueillera à l'emplacement même où il a atterri.
Le faire fonctionner un jour n'est finalement pas l'une de mes priorités, tout simplement parce que c'est un jeu qui consomme énormément d'électricité et qui serait au final très difficile à entretenir.
Mais rien que le fait de l'avoir ici au Game Center me suffit. Et je me suis juré qu'un jour je lui rendrai le fier hommage dont il a droit, en lui redonnant l'aspect de sa première jeunesse!"

Etant donné les efforts déployés pour sauver ce R360 d'une destruction certaine, je lui tire plutôt mon chapeau. :x24:

K2KL
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

...

Message par K2KL » sam. 11 08, 2007 08:57

détail historique inutile... le R360 pour lequel on faisait la queue sur Bordeaux se trouvait dans le sous-sol du virgin, pas de la fnac... je sais c'est inutile comme détail, mais d'un autre côté j'avais prévenu :))
Belle machine, j'espère qu'au final elle servira d'autre chose que de bibelot... y'a de très jolies reproduction d'avions en peau de canette alu pour ça... bon courage :,):

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé

Message par jean-charles huillier » sam. 11 08, 2007 09:57

Ah ben moi j'y ai joué sur R360, dans un amusexpo vers 90 au bourget...

C'est rigolo comme idée mais franchement le jeu est assez pourri au niveau graphisme, interet et compagnie...

S'ils avaient pu faire un jeu aussi bien que mach 3 ou meme afterburner et le metter dans un R360 la on aurait pu discuter...

Mais bon je suis d'accord que pour le coté collector ca vaut le coup d'en avoir un...
Ex flipsud :)

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » sam. 11 08, 2007 13:00

Etant donné les efforts déployés pour sauver ce R360 d'une destruction certaine, je lui tire plutôt mon chapeau.
Bof!
Sortir un jeu d'une grange pour le remettre dans une grange, j'appele ca vraiment de l'infamie!

S'ils avaient pu faire un jeu aussi bien que mach 3 ou meme afterburner et le metter dans un R360 la on aurait pu discuter...
Oui je suis d'accord, mais il faut avouer que cette machine coutait (et coute) une fortune et l'adapataion des jeux devait être aussi terriblement couteux.
Seul G-Loc et Wing War furent disponible pour R360... :cry:

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jean-charles huillier
Pas vu depuis 10 mois

Message par jean-charles huillier » sam. 11 08, 2007 13:06

Ben Afterburner de Sega, dans une R360 de Sega ca devait pas etre quand meme insurmontable, non ? ::)):

Il suffit (oui je sais c'est copyrighté) de remapper les sorties de force feedback de afterburner dans la R360 et de rajouter 2-3 effets "looping" et "tonneau"...

Ca doit quand meme etre moins compliqué que d'écrire un driver pour mame :x24:

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » sam. 11 08, 2007 13:16

Oui dans l'absolu le materiel d'origine peut etre balancé et un PC peut gérer l'affaire. Dans l'absolu, avec des "si" et des "il suffit", tout est possible =)
Mais faudrait coder un jeu complet...

Ouais, le jour ou j'ai un R360, je me renseignerait, ouais, je triperait bien d'avoir un simulateur de vol récent sur une telle machine.
Mais je risque pas d'en avoir un, certains (suivez mon regard) les laisse pourrir dans des granges "parceque ca consome trop"....
Pour info ca consome 2500W en triphasé. C'est moins que la plaque a induction de ma cuisine... ::|:
T'ain ca me soule trop les kékés qui ne connaissent rien en électricité et qui se permettent d'avoir des bécanes pareiles.
J'vais lui mailer moi, tu va voir: "échange plaque de cuisson induction contre R360" :roll:

jean-charles huillier
Pas vu depuis 10 mois

Message par jean-charles huillier » sam. 11 08, 2007 13:28

damien d. a écrit :
Ouais, le jour ou j'ai un R360, je me renseignerait, ouais, je triperait bien d'avoir un simulateur de vol récent sur une telle machine.
Meme pas nécessairement un récent...IL2 ca commence a etre vieux mais y'a pas mieux, comme GPL pour les voitures...

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » sam. 11 08, 2007 13:53

Par récent je veux dire "quelquechose qui ne ressemble pas a un tas de pixel jeté de la brouette".

Bon, puisque c'est comme ca, mon R360, j'vais me le fabriquer :mrgreen:

jean-charles huillier
Pas vu depuis 10 mois

Message par jean-charles huillier » sam. 11 08, 2007 14:01

Ben meme les vieux ils sont "beaux", y'a des malades qui refont les skins et les décors des avions (bon, y'a des malades qui refont des plateaux de flips ::)): )

http://www.1up.com/do/media?cId=3155755&sec=IMAGES

Répondre