à Nancy, help wanted ! (8 Ball)

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » mer. 01 08, 2007 23:20

Et je me demande en passsant si l'éclairage, sur un Williams de 1966, est coupé par le hold relay?
Qui aurait la réponse?
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

bernie54000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par bernie54000 » jeu. 02 08, 2007 08:35

bonjour

ça a l'air simple pour vous, mais ça l'est (pour l'instant) moins pour moi.
rien que sur les test de connexion par exemple :

- je reste tout le temps en 200ohms ?
- je positionne où les bitougnoux du testeur ? j'en laisse un en début de circuit et c'est l'autre que je déplace ? ou bien un à chaque extrémité de la pièce ? le rouge, le noir sont équivalents ?

2ème essai pour la photo du transfo
[img]transfo.jpg[/img]

mauvaise nouvelle : hier j'étais persuadé qu'on était vendredi (et aujourd'hui samedi donc), et il semble que je m'aies un chouïa trompé ........! :x25:
je vais donc au boulot là...

pour la photo, je n'arrive pas à l'insérer où je veux : elle va automatiquement à la fin du message.

au fait, c'est quoi le dispositif avec la bobine de fil de cuivre qu'on voit en haut sur la photo ? c'est plus neuf que le reste

merci pour votre patience ! j'espère que j'en aurai autant...
bonne journée!

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » jeu. 02 08, 2007 12:32

- je reste tout le temps en 200ohms ?
- je positionne où les bitougnoux du testeur ? j'en laisse un en début de circuit et c'est l'autre que je déplace ? ou bien un à chaque extrémité de la pièce ? le rouge, le noir sont équivalents ?
Ha non, il faut passer en Voltmètre (en alternatif) et, flip branché, mesurer la tension entre la phase et le neutre avant le transfo, apres le transfo.
Ta photo est n'est pas prise en face, je ne peut pas te dire sur quelle borne mettre les pointes de touche.
Il a l'air bien bidouillé ton flip, tu pourrais pas nous faire d'autre photos?

mauvaise nouvelle : hier j'étais persuadé qu'on était vendredi
Houla, tu en étais loin =)

pour la photo, je n'arrive pas à l'insérer où je veux : elle va automatiquement à la fin du message.
Normal.

au fait, c'est quoi le dispositif avec la bobine de fil de cuivre qu'on voit en haut sur la photo ? c'est plus neuf que le reste
Le "knocker", c'est un bruiteur qui fait "CLAC" quand une partie gratuite est gagnée a la lotterie ou au score, d'ou le terme "claquer une partie".
Ca n'as pas l'air d'origine. Celui d'origine a peut etre été démonté et perdu :/

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

bernie54000

Message par bernie54000 » jeu. 02 08, 2007 15:15

pour les photos je vais voir ce soir, mais je crains de ne pas avoir de batteries chargées...

au pire ça sera donc pour demain
flip branché,
Ah... avec mon bol, je vais me prendre le jus... pas cool... ::|:
mesurer la tension entre la phase et le neutre avant le transfo, apres le transfo.
pour l'instant c'est encore du chinois pour moi...

à bientôt+

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » jeu. 02 08, 2007 20:07

au pire ça sera donc pour demain
Pas de soucis.

Ah... avec mon bol, je vais me prendre le jus... pas cool...
Comme il est écrit en bas de chaque page du site, persone n'est responsable en cas de décès inopiné ;)

pour l'instant c'est encore du chinois pour moi...
Hé bien pour faire pas compliqué, en gros la phase est le positif (+) pour du courant alternatif et le neutre le négatif (-).
Prendre la tension entre la phase et le neutre, c'est donc mettre une pointe de touche sur le fil qui va vers un plot de la prise (qui elle va dans le mur) et une pointe de touche sur l'autre fil.

bernie54000

Message par bernie54000 » jeu. 02 08, 2007 21:30

bien alors voici qq photos (tant attendues :) ) de l'intérieur du caisson en commençant par le transfo (enfin, en finissant plutôt... je me suis fait avoir, il est tout en bas...)

- au fait, une remarque en passant : les deux fils de l'interrupteur "maison" semblent monter dans le fronton... (je sais pas si c'est important)

- et une question en passant aussi : si je veux me passer de l'interrupteur, je fais quoi ? je noue les deux fils qui y vont ensemble ?

comment s'allument les vôtres ? avec un interrupteur rajouté comme le mien ? ou bien en branchant la prise ? et y a-t-il une des deux solutions qui est techniquement meilleure que l'autre ? ou une autre solution ?

voilà voilà ! :D

phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil36 » sam. 04 08, 2007 14:28

bonjour
et bien y'a des fils en plus la dedans, les 2 rouges avec un bout de scotch jaune me semblent douteux.
As tu verifié si tu as le courant depuis la prise jusqu'au transfo et si cet interrupteur fonctionne?
Les fusibles sont changés? Pour mettre le jeu sous tension une fois branché tu dois appuyer sur le flip gauche, sauf erreur de ma part, mais facile à verifier:regarde combien tu as de fils sur le bouton du flip gche, si plus que 2 alors il assure l'eclairage via un relais situé sur la planche interne.
J'ai vu sur ipdb que tous les connecteurs de ton flip sont tous dans la caisse, il faut les nettoyer serieusement car source de grands tracas, surtout pour le premier essai de mise sous tension.
bon courage et bisou à la fée ::)):

bernie54000

Message par bernie54000 » sam. 04 08, 2007 16:21

merci phil

en fait j'ai enlevé l'interrupteur qui ne me plaisait pas trop
mais je sais pas quoi faire des deux fils : je les connecte ensemble ? ça me semble logique... mais j'ai peur de faire une connerie...

je n'ai vérifié que les fusibles pour l'instant

phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil36 » sam. 04 08, 2007 16:26

salut
tu peux effectivement les reconnecter ensemble mais le plus normal est de supprimer cette derivation, pour se remettre à l'origine.
regarde à la source au niveau de la prise

bernie54000

Message par bernie54000 » sam. 04 08, 2007 16:50

je vais essayer d'expliquer d'où viennent les 2 fils de l'interrupteur:

- un des 2 fils qui aboutissaient à l'interrupteur remonte directement dans le fronton

(entre parenthèses, je ne sais pas ouvrir le devant du fronton...)

- l'autre fil qui allait à l'interrupteur est en fait une des 2 parties d'un fil double. l'une va au fronton aussi, et la partie qui était connectée à l'interrupteur arrive sur le connecteur plastique rouge qu'on voit bien sur la photo 1ère photo du transfo (la photo isolée, pas celle du lot de photos).
ce plot rouge est branché sur son homologue noir (ça peut se débrancher) qui finit par arriver à un plot en bas du transfo.

j'en suis là : les 2 fils de l'interrupteur sont connectés. j'ai branché la prise. et rien ne se passe. j'ai appuyé sur les 2 flips rien ne se passe.
en fait y a un bouton rouge sur le devant, je me rappelle que c'est lui qui déclenchait la machine.
je viens d'appuyer dessus...... et........ victoire !!!!!!!

les lumières se sont allumées !!!!!

on a donc progressé !!!!! :D

mais :? un slingshot s'est mis à faire tact tac tac.

et là j'ai débranché.... ça faisait un boucan du diable !

Répondre