
J'ai eu ENFIN l'occasion de tester les fameux Visual Pinball et je vais donc vous narrer mon aventure :)
Je tiens avant tout à préciser aux collectionneurs de flippers que j'adore les jeux d'arcades et les flippers plutôt DOT, j'aime aussi quelques électros mais je n'ai pas encore trouvé de méca qui me fasse rêver... j'avais donc un plutôt bon profil pour ce genre de produit.
Mon enthousiasme n'a pas faibli en voyant la bête, les dimensions sont bonnes vis à vis d'un flipper "classique" et la qualité de la dalle est très bonne, il faut dire qu'un 42" plasma sa impose !
La finition générale est assez simple mais de bonne qualité tout de même malgré la grande quantité de plastiques.
J'aurais pour ma part aimé un peu plus de solidité et l'ajout d'un fronton mais bon... je ne vais pas m'arreter sur ces quelques détails...
Allez op je me jette à l'eau et engraisse la machine de 2 euros de plus pour avoir 5 petits crédits.
Une fois dans le menu la navigation est intuitive et très simple, au menu 3 tables disponibles, une orientée karaoké, une deuxième plutot île aux pirates et la dernière futuriste, de quoi ravir tout le monde.
Mon premier choix se portera donc sur les pirates, je valide donc mon choix Jean-pierre, c'est mon dernier mot !
Après un petit temps de chargement... STOP Euh mais comment ça ?!? temps de chargement ?!? ca commence mal !!! je me tape entre 10 et 30s d'attente au chargement d'une nouvelle table, je vais jouer le mec chiant mais vu le prix de la bête je me tape une attente !!! vu les matériaux utilisés comment ce fait il que les programmeurs n'aient même pas prévu un système de cache pour justement éviter les chargements ? Bon bref... je ferme cette parenthèse gronchon...
La table se dévoile donc devant moi et j'avoue qu'elle est pas trop mal niveau design !

Top concentration, je presse fébrilement le bouton start pour faire partir la boule et là...

...mon plaisir tombe en flèche !!!
Aucune de chez aucune sensations !!! je "pousse" souvent mon flipper pour donner plus de puissance à la boule, là cela ne donne rien ! pire encore les secousses de cotè pour influencer la trajectoire ne donne rien non plus ! donc pas de tilt possible non plus car j'ai essayé :)
Le sommum du pire reste qu'il existe un décalage entre le moment ou l'on flip et le moment ou le flipper bouge réellement ! ce qui fait qu'il faut déjà deux trois boules pour s'habituer à se décallage !
Bref une horreur !!!
Après j'ai quand même testé les 2 autres tables qui sont encore pires ! la futuriste vous fait des zooms très perturbants et la table karaoké à un plateau totalement inintéressant !!!
Pour conclure j'ai été HYPER déçu par ce flipper qui ne vaux à mon gout pas grand chose !
Je ne reste pourtant pas totalement fermé à l'idée d'un flipper tout électronique mais le minimum à faire pour améliorer les choses serrait de commencer par mettre des capteurs pour les secousses et surtout faire disparaitre l'effet de décalage entre le moment ou l'on presse le bouton et le moment ou le flipper bouge !!!
A mon avis ce produit est une très bonne idée mais sorti trop vite (même si les premières versions doivent avoir 3-4 ans) et sans avoir été testé par de "vrai" joueur de flippers !
En gros la prochaine fois que j'irais dans ce bar mes 2 euros iront plutôt dans un air-hockey ou un billard !
Pour les curieux bas normand j'ai trouvé le flipper dans un pub billard de Caen sur 2 étages, pour ceux qui ne l'ont pas encore reconnus je parle de l'orient express ! et pour ceux qui ne connaissent pas faites moi signe et je vous explique comment y aller car le pub est sympa, ya plein de billards, 2 air hockeys, un jeu de fléchette, et surtout de très bonne bières et cocktails !
