Pour le revenge, c'est pas des missiles, mais des saucers qu'il faut récupérer.
Pour les dot à nappe, la technique est certainement de remplacer la partie de la nappe défectueuse par des fils
Reparation dot ligne manquante qui sait faire ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
qu'est-il devenu ce dot mal en point ? il est définitivement mort ou encore récupérable ?seb59 a écrit :Salut à tous.
Juste vous dire que la réparation est plus que difficile (à mon sens) sur un DOT à nappe.
Je n'ai pas réussi sur le mienmalgré l'article de YANN, la patience, le calme ...
Le manque d'expérience peut etre aussi.
A+
Séb
Sinon pour les réparations de dot, qui a tenté et réussi ??
Ce serait bien d'avoir un retour d'expérience sur ce qui a marché... merci tout de même à Yann pour son article !

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- pascal b
- Dept: 78
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
Personnellement j'ai réparé plusieurs dot, pour le faire je dégage le verre avec un dremel autour de la patte métalique , une fois que j'ai un petit millimetre, je resoude avec un petit fer a souder et pour consolider le tout je colle avec un pistolet a chaud , cela semble solide mais aucune idée a long terme .
Borne Pac-man - Baby pacman - The Addam's Family Gold "0176" - Twilight Zone - Lord of the Ring - Borne Space Invaders - Cactus Canyon
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Bon ben moi je viens de réparer une collone sur mon Twilight Zone qui venait de claquer sous mes yeux.
Ce fut frustrant, j'était en train de jouer et PAF, une colone en moins. Ce n'est pas parcequ'elle est cachée a l'extreme droite qu'elle avait le droit de faire sa feignasse tout de même, je l'ai donc réparée en 15 minutes, démontage compris, sans limer le verre.
Je me suis contenté de tordre le bout de pate pété (j'allais pas perdre du temps a le dessouder, j'était en train de jouer moi!), puis j'ai étamé la surface visible sur la dalle (la pate étant pétée a ras) en laissant une grosse goutte d'etain sur la panne de mon fer, et en faisant toucher ladite goutte avec la zone ou le bout de pate se trouve.
Un petit fil (provenance: cable réseau 5eme cat.) a été soudé au verso de l'afficheur, sur le pin de la bonne colone, et l'aute extrémité a été soudé sur la dalle en utilisant la même technique de gros bourrin, l'étain venant noyer le fil et le reste de la pate qui affleur la surface du verre.
Ca a l'air solide (il faut une certaine traction pour arracher le fil de la dalle), et ca fonctione.
Je reposterait ici un message quand ce tres laid bricolage aura laché =)
Ce fut frustrant, j'était en train de jouer et PAF, une colone en moins. Ce n'est pas parcequ'elle est cachée a l'extreme droite qu'elle avait le droit de faire sa feignasse tout de même, je l'ai donc réparée en 15 minutes, démontage compris, sans limer le verre.
Je me suis contenté de tordre le bout de pate pété (j'allais pas perdre du temps a le dessouder, j'était en train de jouer moi!), puis j'ai étamé la surface visible sur la dalle (la pate étant pétée a ras) en laissant une grosse goutte d'etain sur la panne de mon fer, et en faisant toucher ladite goutte avec la zone ou le bout de pate se trouve.
Un petit fil (provenance: cable réseau 5eme cat.) a été soudé au verso de l'afficheur, sur le pin de la bonne colone, et l'aute extrémité a été soudé sur la dalle en utilisant la même technique de gros bourrin, l'étain venant noyer le fil et le reste de la pate qui affleur la surface du verre.
Ca a l'air solide (il faut une certaine traction pour arracher le fil de la dalle), et ca fonctione.
Je reposterait ici un message quand ce tres laid bricolage aura laché =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone