Reparation dot ligne manquante qui sait faire ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Reparation dot ligne manquante qui sait faire ?

Message par Ch'ti Franck » mer. 11 07, 2007 22:54

Bonsoir a tous amis flippés !
En nettoyant mon medieval (qui vaut bien plus que 3850 ou 3690 euros :wink: hein rv et coolyo ??? !!) j ai remarqué que mon afficheur d attack avait une ligne manquante, en tapant un peu dessus (doucement, pas comme toi mon jpp !) j ai remarqué que ca revient parfois.
Beaucoup de sites américains disent qu avec un appareil de type dremmel et de la colle conductrice on peut réparer cela.
J ai le meme probleme sur tz, donc peut etre dot d origine apres 12 ou 15 ans de bons et loyaux service fonctionne plus bien.
D ailleurs y a t y pas un moyen d empecher ce probleme de survenir ?
La question est : un membre ici sait il réparer ce probleme meme moyennant quelques sous sous (dans ce cas il aurait pas mal de boulot !!)
bon flip a tous
Franck (qui malgré tout garde son mm !!!) :))

jean
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » jeu. 12 07, 2007 11:29

C'est dans mes cordes, je ne l'ai jamais fait car je n'ai qu'un dot avec ce symptôme, et c'est sur une ligne extérieure, c'est le prix de la colle conductrice qui m'a freiné, car elle ne se conserve pas indéfiniement.
Je veux bien tenter l'aventure, mais faut-être conscient que cette manip présente quand même un risque de destruction du dot, le verre a beau être un liquide visqueux, ce n'est pas un matériaux qui se travaille facilement.

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » jeu. 12 07, 2007 14:17

Je profite du sujet: y a t'il un moyen de remplacer les nappes souples qui vont de la dalle a la carte en dessous?
J'ai un DMD dont l'affichage n'est pas trop mauvais sauf qu'il est completement flou parceque les nappes en question sont completement HS. C'est sauvable ou pas?
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par pic » jeu. 12 07, 2007 14:19

superbe article de yann ci-dessous:
:x26: :x24:
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=27469
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

jb
Dept: 33

Message par jb » jeu. 12 07, 2007 17:23

c'est vrai que le prix de la colle m'a freiné aussi sinon j'aurai tenté le cout........ :|

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » jeu. 12 07, 2007 17:46

"J'aurais tenté le *cout* ", c'est le cas de le dire =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Reparation dot ligne manquante qui sait faire ?

Message par jfk » jeu. 12 07, 2007 18:30

hello
une ligne c est pas tres génant ( sauf au milieu :D: ) si c est une nappe je sais pas reparer mais si c'est les lamelles en alu ça se repare mais ça tiens pas des masses et au moindre deplacement chaotique ça recasse souvent !

moi j en achete des neuf au usa avec l'euro fort ça vaut le coup d investire car les dot vieux de 10/15 ans vont pas encore durer éternellement meme si chez nous ils sont en retraite , sur des flips que l on a l intention de garder je pense que c est la meilleur solution .
jf

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » jeu. 12 07, 2007 19:25

Chez norauto ils vendent cette colle pour les pare brise.
Merci Jean pour ta contribution, a nous 2 ca ferait 3 dots a refaire, jfk : tu as vachement raison, le tz est de 93 et l attack de 1995, il se peut que les dots soient simplement fatigués et dans ces cas la ca peut etre interessant de les changer.
Jfk, tu as deja fait l' essai et apparemment ca ne tient pas longtemps, peux tu etayer tes propos ??? (bien que tu n aimes pas les jeux wms !!!! )
L euro est fort par rapport au dollar, c est peut etre une opportunité.
Franck epc

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 12 07, 2007 19:57

aurelie et franck epc a écrit :Chez norauto ils vendent cette colle pour les pare brise.
Merci Jean pour ta contribution, a nous 2 ca ferait 3 dots a refaire, jfk : tu as vachement raison, le tz est de 93 et l attack de 1995, il se peut que les dots soient simplement fatigués et dans ces cas la ca peut etre interessant de les changer.
Jfk, tu as deja fait l' essai et apparemment ca ne tient pas longtemps, peux tu etayer tes propos ??? (bien que tu n aimes pas les jeux wms !!!! )
L euro est fort par rapport au dollar, c est peut etre une opportunité.
Franck epc
comme je l ai dis plus haut avec un dot a lamelles c est souvent reparable du moment qu il ne faut creuser de trop la dalle car quand c est cassé a raz les soudures ont du mal a tenir et un deplacement peut les dessouder .
tu sais un dot a 170$ port compris ça fait du 124 euro c est une somme mais c est pour la vie
:x26:

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips

re

Message par totene » jeu. 12 07, 2007 20:11

salut
j'ais deja reparer ce probleme sur le flip d'un copain et n'ayant pas de cole spetiale , j'ais legerement degager a la dremel autours des pate couper puis etamer au fer puis souder les deux partie et pour consolider le tout noyer au pistolet a cole et ma fois ca a l'air de fonctioner il nya que deux ligne a rependre de nouveau sur une disaine , je le referais la prochaine fois que je vais chez lui
voilla une solution peut couteuse mais il faut tre 2 au moment de la soudure un qui soude et un qui apuis sur la pate pour faire contact avec un mini tournevis , ( je me demandez si en reliant les 2 bouts avec un petit morceau de fil de cuivre rigide denuder , on suprimerais pas la contrainte de la pate sur la soudure et la ca serais plus sur dans le temps , en colant bien sur au pistolet a cole en plus par precaussion !) a voir!
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Répondre