Interface Contacts
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
C'est clair, si c'est bien fait en C et en utilisant le moins possible de fonctions windobe (dans le code source, je parle, il faudrait enrober les api dans une glue commune et il suffira de changer le .h suivant le type d'os) ça sera facile à porter sous linux par exemple pour le faire tourner sur des cartes embarquées.
l'api en C linux:
http://www.developer.osdl.org/dev/opend ... /html/usb/
sous win, un petit doc assez concis pour débuter en usb:
http://www.microsoft.com/whdc/driver/wdf/USB_WDF.mspx
Pascal
l'api en C linux:
http://www.developer.osdl.org/dev/opend ... /html/usb/
sous win, un petit doc assez concis pour débuter en usb:
http://www.microsoft.com/whdc/driver/wdf/USB_WDF.mspx
Pascal
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
C'est à quelque chose du genre que je pensais.Papo06 a écrit :C'est clair, si c'est bien fait en C et en utilisant le moins possible de fonctions windobe (dans le code source, je parle, il faudrait enrober les api dans une glue commune et il suffira de changer le .h suivant le type d'os) ça sera facile à porter sous linux par exemple pour le faire tourner sur des cartes embarquées.
Le convertisseur FTDI a un avantage indéniable, c'est que les pilotes existent pour Windows ET Linux.
De plus FTDI a développé une librairie étendue pour l'accès et la communication avec ce composant. Ayant fait des recherches sous windows et n'ayant pas pu (en VB) importer l'espace de nommage de la librairie, j'ai laissé tomber. Cependant si je pouvais y parvenir en C, je ne passerai même plus par les API de windows pour l'accès à la carte !
Je m'en vais graver la carte.
@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- romain
- Pas vu depuis 2 mois
Salut !
la carte a été gravée est en cours de soudage. J'ai mis à jour le résumé en tête de ce sujet présentant l'avancée de ce côté de l'interface. La partie que j'ai ajouté se situe (logiquement) entre les balises [AJOUT du 5/7/07] et [/AJOUT du 5/7/07].
Bonne lecture !
la carte a été gravée est en cours de soudage. J'ai mis à jour le résumé en tête de ce sujet présentant l'avancée de ce côté de l'interface. La partie que j'ai ajouté se situe (logiquement) entre les balises [AJOUT du 5/7/07] et [/AJOUT du 5/7/07].
Bonne lecture !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- romain
- Pas vu depuis 2 mois
Voilà,
la carte est terminée, a été testée et fonctionne parfaitement !
Demain je réaliserai la connectique pour le raccordement et la lecture de tous les contacts d'un flipper WPC.
@+
la carte est terminée, a été testée et fonctionne parfaitement !
Demain je réaliserai la connectique pour le raccordement et la lecture de tous les contacts d'un flipper WPC.
@+
- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
C'est une bien jolie carte non?
Romain, tu peux mettre a jour les photos du premier message, d'ailleurs.
Romain, tu peux mettre a jour les photos du premier message, d'ailleurs.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- romain
- Pas vu depuis 2 mois
Fait, j'ai même ajouté une description de la carte. J'attends vos remarquesdamien d. a écrit :Romain, tu peux mettre a jour les photos du premier message, d'ailleurs.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
Tu as oublié les trous de fixation et tu dois pouvoir gratter un peu d'espace en mettant le régulateur en dessous des 2 circuit d'extension, et la zener on s'en fout elle ne sert à rien c'est rare un 7805 qui crame
pour les capa de découplage j'en ai pas vu beaucoup autour des circuits, il faut les mettre au plus près des ci et avec les pistes les moins longues possibles, les flips sont de vraies usines à parasites il faut soigner ce coté là sinon la qui marche bien en test peu déconner une fois que le flip est allumé et qu'on flippe pour de bon avec plein de belles éteincelles partout
Pascal
pour les capa de découplage j'en ai pas vu beaucoup autour des circuits, il faut les mettre au plus près des ci et avec les pistes les moins longues possibles, les flips sont de vraies usines à parasites il faut soigner ce coté là sinon la qui marche bien en test peu déconner une fois que le flip est allumé et qu'on flippe pour de bon avec plein de belles éteincelles partout
Pascal
- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Héhé, je lui avait mailé cette remarque déja =)Tu as oublié les trous de fixation
Ca marcherait, mais la place gagnée sera juste une chute donc bon.tu dois pouvoir gratter un peu d'espace en mettant le régulateur en dessous des 2 circuit d'extension
Tout est la, les pistes, les trous, tout est prévu.pour les capa de découplage j'en ai pas vu beaucoup autour des circuits, il faut les mettre au plus près des ci et avec les pistes les moins longues possibles
Sauf les condos qui ne sont pas soudés :-*:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com