resto playboy78
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Yvan
- Dept: 000
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
resto playboy78
Bonjour,
après des mois de travail, je peux enfin vous présenter la restoration de mon playboy. L'ésthetique et terminé, et en ce qui concerne l'élèctronique, la CPU et en cours de réfection, quand au deux cartes driver qui me manque, elle trouveront leurs places dans le fronton à mon retour de vacances.
après des mois de travail, je peux enfin vous présenter la restoration de mon playboy. L'ésthetique et terminé, et en ce qui concerne l'élèctronique, la CPU et en cours de réfection, quand au deux cartes driver qui me manque, elle trouveront leurs places dans le fronton à mon retour de vacances.
- Pièces jointes
-
- le voilà lorsque j'ai été le chercher.
- plaboy2.jpg (59.52 Kio) Consulté 1153 fois
-
- la caisse à besoin d'un bon coup de peinture
- PICT0144.JPG (76.9 Kio) Consulté 1153 fois
-
- il y a du "taf", dans quoi je me suis lancé ???
- PICT0143.JPG (85.51 Kio) Consulté 1153 fois
-
- après avoir suivi vos conseils et astuces.
- PICT0278.JPG (42.59 Kio) Consulté 1153 fois
-
- je crois que je ne m'en suis pas trop mal sorti pour une 1ère.
- PICT0283.JPG (86.12 Kio) Consulté 1153 fois
-
- voici la caisse après travaux
- PICT0277.JPG (38.08 Kio) Consulté 1153 fois
- Yvan
Je tiens à vous remercier tous pour vos conseils et astuces. Un tout grand merci à mon pote Claude, qui est en train de me restaurer la CPU que la pile avait rendu dans un triste état, ainsi qu'un super merci à Bernard Banel que je me réjouis de faire la connaissance lors de mes vacances dans sa magnifique région, ou je vais revenir avec les deux driver qu'il m'auras vendu. 
- pacmanboy
- Collec Perso: 0 flip
wow quel beau travail
j'en ai restaurer un aussi pour mon beau-frere et crois moi
il etait aussi dans un sale etat
felicitatio du travail de pro
p.s. au fait avec quel peinture as tu restaurer ton plateau?
pacmanboy 
j'en ai restaurer un aussi pour mon beau-frere et crois moi
il etait aussi dans un sale etat
felicitatio du travail de pro
p.s. au fait avec quel peinture as tu restaurer ton plateau?
- Pièces jointes
-
- P6130040.JPG (47.66 Kio) Consulté 1124 fois
-
- P7060007.JPG (49.99 Kio) Consulté 1124 fois
lost world;dolly parton;playboy;six millon dollard man;mata hari;medusa;8 ball;memory lane;space shuttle;sword of fury;comet;joker poker;solar ride;special force;line drive;flight 2000
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Quelqun pourrait me faire un scan d'un plateau, un de ces jours?
Tant qu'a démonter, autant scanner non?
Merci par avance.
Tant qu'a démonter, autant scanner non?
Merci par avance.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- Yvan
[quote="pacmanboy"]p.s. au fait avec quel peinture as tu restaurer ton plateau?
Salut pacmanboy, le tiens et superbe aussi.
J'ai utilisé de la peinture "normal", de la laque. J'ai utilisé aussi une laque mat transparente (3 couches) 1 couche avant la pause des autocollants que j'ai du refaire, puis 2 couches. Pour finir, 3 couches de vitrifieur à parquets.
salutations
yvan
Salut pacmanboy, le tiens et superbe aussi.
J'ai utilisé de la peinture "normal", de la laque. J'ai utilisé aussi une laque mat transparente (3 couches) 1 couche avant la pause des autocollants que j'ai du refaire, puis 2 couches. Pour finir, 3 couches de vitrifieur à parquets.
salutations
yvan
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
salut
très beau travail.
j'ai une question: à quoi ca sert de mettre de la laque avant de le vitrifier?
très beau travail.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
- Yvan
Selon un des articles que j'ai lu sur le site, il semblerais que la peintures a tendance à "baver" dans les bords entre 2 couleurs sous l'effet du vitrifieur. En plus, puisque je devais mettre des autocollants pour refaire le texte sur le plateau, cela me permettait d'obtenir une surface bien plane avant la finition au vitrifieur.jack_burton a écrit :salut
très beau travail.
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
j'avais déjà vu des articles parlant de passer une couche de vernis avant de vitrifier.
Du coup, j'ai commencé à me renseigner et quand je suis allé au magasin de bricolage (Casto pour ne pas le siter! lol) en discutant avec le vendeur, il m'a dit qu'il ne voyant pas l'intéret de mettre un vernis avant de vitrifier car c'était la même composition, donc les effets sur la peinture devaient être les même.
en revanche, je ne lui ai pas parlé de laque et j'avoue ne pas très bien saisir la différence entre la laque, le vernis et le vitrificateur?!
Du coup, j'ai commencé à me renseigner et quand je suis allé au magasin de bricolage (Casto pour ne pas le siter! lol) en discutant avec le vendeur, il m'a dit qu'il ne voyant pas l'intéret de mettre un vernis avant de vitrifier car c'était la même composition, donc les effets sur la peinture devaient être les même.
en revanche, je ne lui ai pas parlé de laque et j'avoue ne pas très bien saisir la différence entre la laque, le vernis et le vitrificateur?!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*