panne sur rock ola 453
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panne sur rock ola 453
bonjour
Je dispose d'un rock ola 453 en panne acheté d'occasion, le mécanisme pour le chargement des disques ne fonctionne plus, le moteur d'entraînement est desserré et la came sélectionnant 4 contacteurs n'est plus dans sa position d'origine.
j'ai positionné la came dans une position et remis le moteur en contact
le mécanisme actionne le bras de chargement mais le moteur se bloque à un certain moment
il faudrait que je trouve le livre technique ou quelqu'un qui aurait le même modèle et prendre des photos sur la position de la came.
a bientot
vincent186
Je dispose d'un rock ola 453 en panne acheté d'occasion, le mécanisme pour le chargement des disques ne fonctionne plus, le moteur d'entraînement est desserré et la came sélectionnant 4 contacteurs n'est plus dans sa position d'origine.
j'ai positionné la came dans une position et remis le moteur en contact
le mécanisme actionne le bras de chargement mais le moteur se bloque à un certain moment
il faudrait que je trouve le livre technique ou quelqu'un qui aurait le même modèle et prendre des photos sur la position de la came.
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vincent186
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Salut.
Pour essayer de t'aider le micro switch supérieur sur la came doit 'tomber' dans un creux de la came quand elle en position de repos (pas de prise de disque) et uniquement au repos. Deès que la came démarre, ce contect s'ouvre et reste ouvert jusqu'à la remise du disque (il coupe le moteur du magasin).
Pour essayer de t'aider le micro switch supérieur sur la came doit 'tomber' dans un creux de la came quand elle en position de repos (pas de prise de disque) et uniquement au repos. Deès que la came démarre, ce contect s'ouvre et reste ouvert jusqu'à la remise du disque (il coupe le moteur du magasin).
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bonjour
pour le contact du haut si je le positionne dans l'encoche de la came
le bras dois etre dans quel position pour faire le cycle de prise de disque
la derniere fois j'ai positionné le bras en positon disque charger et musique en cour des la fin du disque le bras prend le disque et ce bloque dans le panier de reception des disques et le moteur ce mais a ripé sur le pignon
a bientot
vincent
pour le contact du haut si je le positionne dans l'encoche de la came
le bras dois etre dans quel position pour faire le cycle de prise de disque
la derniere fois j'ai positionné le bras en positon disque charger et musique en cour des la fin du disque le bras prend le disque et ce bloque dans le panier de reception des disques et le moteur ce mais a ripé sur le pignon
a bientot
vincent
8da9a96e09
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Bonjour,
SI tu l'as acheté en panne, il a peut-être été bidouillé par quelqu'un qui ne s'y connaissait pas et il a peut-être toucher la mécanique du bras. Ou alors la graisse qui fait colle.
Normalement il y a une molette directement sur l'axe du gripper motor.
Tourne la molette à la main déjà pour voir si d'un point de vue mécanique ca marche. Tu dois pouvoir prendre le disque du magazine et le déposer sur le plateau jusqu'à le relacher pour la lecture, ensuite la même chose en arrière. Attention c'est long et pénible pour les doigts.
Si ca marche bien alors cela sera électrique avec l'histoire des contacts à l'arrière.
A+
SI tu l'as acheté en panne, il a peut-être été bidouillé par quelqu'un qui ne s'y connaissait pas et il a peut-être toucher la mécanique du bras. Ou alors la graisse qui fait colle.
Normalement il y a une molette directement sur l'axe du gripper motor.
Tourne la molette à la main déjà pour voir si d'un point de vue mécanique ca marche. Tu dois pouvoir prendre le disque du magazine et le déposer sur le plateau jusqu'à le relacher pour la lecture, ensuite la même chose en arrière. Attention c'est long et pénible pour les doigts.
Si ca marche bien alors cela sera électrique avec l'histoire des contacts à l'arrière.
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En position de repos, c'est à dire la pince de prise de disque en position ouverte sur le magasin.
Comme l'explique aussi g80pantera, tu peux actionner le bout d'axe qui dépasse du moteur jusqu'à arriver a fond de course dans le sens de remise du disque dans le magasin.
Alors dans cette position, tu ajustes la came pour pque le micro switch tombe dans son encoche
Comme l'explique aussi g80pantera, tu peux actionner le bout d'axe qui dépasse du moteur jusqu'à arriver a fond de course dans le sens de remise du disque dans le magasin.
Alors dans cette position, tu ajustes la came pour pque le micro switch tombe dans son encoche
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bonsoir
Merci pour vos réponses.
Apparemment il a bien été bricolé par quelqu'un qui ne s'y connaissait pas. J'ai testé le fonctionnement du bras manuellement, le cycle se fait bien.
Si je comprends bien Jélias je dois positionner le bras au niveau du chargeur de disques en position ouvert et mettre la came en position contact haut dans l'encoche. J'essaierai de faire cette manip et je vous tiens au courant
A plus,
Vincent
Merci pour vos réponses.
Apparemment il a bien été bricolé par quelqu'un qui ne s'y connaissait pas. J'ai testé le fonctionnement du bras manuellement, le cycle se fait bien.
Si je comprends bien Jélias je dois positionner le bras au niveau du chargeur de disques en position ouvert et mettre la came en position contact haut dans l'encoche. J'essaierai de faire cette manip et je vous tiens au courant
A plus,
Vincent

8da9a96e09
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Bonsoir,
Il est très possible qu’une personne ait déréglé les pignons mais je pense plutôt que la graisse dans le mécanisme ouverture de pince est figée problème très fréquent sur les anciens roch ola, pour sen assurer il est nécessaire d’enlever le moteur et d’effectuer un transfert manuellement la procédure doit être facile, pas en force, si ça coince enlever les 45T et chauffer au sèche cheveux et injecter du WD40 perso j utilise le décapeur thermique mais il est nécessaire d’être très prudent pour les pièces plastiques une autre procédure démonter le tout, nettoyer et graisser. A+
Il est très possible qu’une personne ait déréglé les pignons mais je pense plutôt que la graisse dans le mécanisme ouverture de pince est figée problème très fréquent sur les anciens roch ola, pour sen assurer il est nécessaire d’enlever le moteur et d’effectuer un transfert manuellement la procédure doit être facile, pas en force, si ça coince enlever les 45T et chauffer au sèche cheveux et injecter du WD40 perso j utilise le décapeur thermique mais il est nécessaire d’être très prudent pour les pièces plastiques une autre procédure démonter le tout, nettoyer et graisser. A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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bonsoir
j'ai fait le test et ça ne fonctionne pas, le bras et en positon coté chargement contact du haut dans l'encoche de la came si je mets en route le bras avance et se positionne au chargement du disque, le piston qui maintient le disque saute et re bloque le disque, le moteur d’entraînement ripe.
Sur la photo1 on voit le pignon, je le positionne bras au repos coté chargement et contact haut dans l’encoche photo 2, mais je n’ai pas la position du pignon au repos !!!
Il faut coïncider le contact et le mecanisme à quel niveau ?
Je ne suis pas sur que le pignon qui entraîne le piston pour maintenir le disque soit dans la bonne position.
A bientôt pour vos idées
vincent

j'ai fait le test et ça ne fonctionne pas, le bras et en positon coté chargement contact du haut dans l'encoche de la came si je mets en route le bras avance et se positionne au chargement du disque, le piston qui maintient le disque saute et re bloque le disque, le moteur d’entraînement ripe.
Sur la photo1 on voit le pignon, je le positionne bras au repos coté chargement et contact haut dans l’encoche photo 2, mais je n’ai pas la position du pignon au repos !!!
Il faut coïncider le contact et le mecanisme à quel niveau ?
Je ne suis pas sur que le pignon qui entraîne le piston pour maintenir le disque soit dans la bonne position.
A bientôt pour vos idées
vincent

8da9a96e09
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[img]http://img508.imageshack.us/my.php?image=photo1wa6.jpg
probleme pour joindre la photo 1et 2
a plus
vincent
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vincent
8da9a96e09
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