Achat dalle DOT : conseils ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » mar. 12 06, 2007 17:34

comme on dit, avis aux amateurs :,): personne n'a l'intention d'aller faire un p'ti tour aux USA ?? :))=: :))=:

vincz->je suis pas sûr que tu puisse changer une led qui grille. C'est des pavés de led en général pour des surfaces comme ça... pièces très souvent introuvables !

@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

boulig
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par boulig » mar. 12 06, 2007 17:42

Est ce que cela existe aussi au Japon ? (je me doute pour les bornes et companie) mais existe t il des addresse de matos pour flipper au pays du soleil levant ? Et les prix sont ils competitifs? (le yen suit le dollar...donc grosse difference avec l'euro)
Si quelqu'un a des infos je suis preneur, j'ai mon frere qui part souvent la bas :)
Merci on ne sait jamais

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jean » mer. 13 06, 2007 16:09

romain a écrit : vincz->je suis pas sûr que tu puisse changer une led qui grille. C'est des pavés de led en général pour des surfaces comme ça... pièces très souvent introuvables !
Il me semble avoir vu ces pavés dans le catalogue d'électronique diffusion. N'ayant pas d'afficheur led, je ne peux pas affirmer que ce sont les mêmes, mais ça y ressemble grandement

romain
Collec Perso: 11 flips

Message par romain » mer. 13 06, 2007 16:17

jean a écrit :Il me semble avoir vu ces pavés dans le catalogue d'électronique diffusion. N'ayant pas d'afficheur led, je ne peux pas affirmer que ce sont les mêmes, mais ça y ressemble grandement
C'est possible, cependant si une led grille, les autres sont bien fatiguées, et le fait de changer un des pavés eh bien je vous laisse imaginer le résultat : un pavé neuf au milieu de centaines de led usagées... ça risque de se voir ::|: (ça ferait un pavé dans la marre...)

mais l'idée n'est pas mauvaise, au contraire, c'est juste qu'en pratique c'est beaucoup moins facile qu'en théorie...
Si je me souviens de leur catalogue ils proposent des pavés 5x7 avec des del de 3 ou 5mm, c'est bien trop gros pour un afficheur dotmatrix : ça nous ferait un afficheur de 64x16cm

@+ et merci à tout le monde pour ces infos !!
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mer. 13 06, 2007 16:36

Sur les dot à led des flips les pavés sont carrés et font 16x16 (256 leds) il y a 8 pavés en largeur et 2 en hauteur (assez mal alignés en plus c'est moche)

Pascal

jfk

Message par jfk » jeu. 14 06, 2007 09:59

c est parti pour une commande de + , au passage le dot matrix a pris 10$ de plus ::o: 130$ au lieu de 120$ ::|: .(sur pinball life)
si probleme a la livraison je vous le fait savoir :,):

jfk

Message par jfk » jeu. 21 06, 2007 18:34

bonne nouvelle le dot est arrivé entier :) par contre l emballage a été revue a l economie c est peut etre pour ça qu il y a plus de casse ??
mais je ne l ai pas testé encore :| .
delai 6 jours , pas mal .

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par pic » sam. 23 06, 2007 14:22

bonjour,moi aussi,ma dalle neuve est arrivé aujourd'hui,merci à Terry de pinballife de m'avoir remplacé le dot matrix,qui avait été cassé lors du transport précedant(voir photos plus haut dans le sujet
::,((: )sans probléme...
donc je peux dire maintenant que le site pinballlife.com et vraiment un site a recommander.
voila je voulais seulement exprimer ma joie et mon soulagement.
merci encore Terry. :x26: :x24: :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

jfk

Message par jfk » mar. 10 06, 2008 11:10

et hop encore un dot neuf d arrivé :D: (+divers choses) commandé chez pinballlife comme dab :x26: .
ils ont renforcé l emballage ! disons que l emballage est le meme que celui que j ai eut la derniere foi mais ce coup la il est dans un grand carton remplie de schips ::)):
les risques de casses sont vraiment minime :x26: .

delai ulta rapide commandé le 4 /06/2008 reçu le 10/06/2008 en fp minimun .

au prix du $ ça vaut vraiment le coup n' hésitez pas :s1:

Répondre