Achat dalle DOT : conseils ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
space.roller
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par space.roller » ven. 01 06, 2007 12:30

pic69 a écrit :c'est clair pas de bol,mais comme tu l'as dit jfk,j'ai vu sous lecarton qu'il y avait un sacré choc,ça doit etre ça....
sinon j'ai contacté pinball life et voici ce qu'il m'ont répondu
sympa pinball life
:-*:
Moi je ne trouve pas ca très logique : qui va payer les frais de port pour renvoyer la dalle cassée? C'est bibi...

Ced
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par pic » ven. 01 06, 2007 13:13

space.roller a écrit :
pic69 a écrit :c'est clair pas de bol,mais comme tu l'as dit jfk,j'ai vu sous lecarton qu'il y avait un sacré choc,ça doit etre ça....
sympa pinball life
Moi je ne trouve pas ca très logique : qui va payer les frais de port pour renvoyer la dalle cassée? C'est bibi...

Ced
c'est vrai mais soit je garde ma dalle hs donc qui ne sert a rien et j'ai perdu 120€
ou bien je la renvoi a mes frais(28€) et il m'en renvoi une!
j'ai donc choisi la 2ème solution.
on verra bien
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

space.roller

Message par space.roller » ven. 01 06, 2007 13:22

pic69 a écrit :
space.roller a écrit :
sympa pinball life

Ced
c'est vrai mais soit je garde ma dalle hs donc qui ne sert a rien et j'ai perdu 120€
ou bien je la renvoi a mes frais(28€) et il m'en renvoi une!
j'ai donc choisi la 2ème solution.
on verra bien
Je te comprends tout à fait tu as raison. Je pense à cela car je suis en litige avec un vendeur sur e bay pour une histoire semblable.
Lui aussi après avoir vu les photos voulait que je lui renvois à mes frais l'objet en question.
Je lui ai répondu en imposant mon point de vue sur la question et en lui disant qu'il n'était pas question que je renvois l'objet sachant que la faute lui incombait. Il était évident qu'avec un profil positif à 100% ce dernier n'avait pas trop envie que je lui mettes une évaluation négative donc il n'a pas rechigné à m'envoyer un remplacement pour l'objet defectueux en question.

Je ne sais pas ce que les autres peuvent penser de cette hsitoire mais moi je trouves le dénouement logique. (à partir du moment où l'acheteur est de bonne foi et qu'il n'essaie pas de rouler l'autre partie)

Ced

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 01 06, 2007 14:39

au final tu t en tire bien car ça fait le dot a 118 euro malgrés ces frais supplementaires , heureusement que l euro est fort ! .
cette mesaventure peut arrivé a tous du moment que l on passe par la poste reste a saluer le fairplay de pinballlife :x26: .
il m est arrivé aussi une surprise en commandant au usa , elle se fini pas trop mal mais je suis + perdant que toi ::|:
lien =
http://www.flipper-fr.net/modules/news/ ... storyid=34

http://www.flipper-fr.net/modules/newbb ... 5&forum=32

c est les risques des us . :-*:

space.roller

Message par space.roller » ven. 01 06, 2007 14:52

jfk a écrit :au final tu t en tire bien car ça fait le dot a 118 euro malgrés ces frais supplementaires , heureusement que l euro est fort ! .
cette mesaventure peut arrivé a tous du moment que l on passe par la poste reste a saluer le fairplay de pinballlife :x26: .
il m est arrivé aussi une surprise en commandant au usa , elle se fini pas trop mal mais je suis + perdant que toi ::|:
lien =
http://www.flipper-fr.net/modules/news/ ... storyid=34

http://www.flipper-fr.net/modules/newbb ... 5&forum=32

c est les risques des us . :-*:
J'ai lu, quelle histoire!! Toi aussi tu balances les objets par colère?
Merci en tout cas de l'expérience à ce sujet ça m'évitera de passer par Marco qui entre () est très cher au niveau des frais de livraison.
Meme si tu commande un seul article tu dois te taper la totale au niveau des frais de livraison. Cependant, quand ils placent des enchères sur e bay là ils font un effort au niveau des frais. Maintenant je n'achète chez eux que par enchère.

boulig
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par boulig » lun. 11 06, 2007 17:27

Hello,

Bon, je viens de voir http://www.pinballlife.com comme site pour comander un afficheur 16 digits williams..
Par contre pour le transport j'ai ca come choix :

USPS - Package - Global Express Mail (EMS), (3 - 5 Days) $21.00
USPS - Package - Airmail Parcel Post (4 - 10 Days) $50.00

C'est quoi la difference ? (le plus cher mets plus de temps :) )
Moi je ne suis pas pressé et je voudrai eviter d'etre livrer par ups and co pour eviter les frais de douanes.
Donc si quelqu'un a deja comander la bas, merci pour le retour d'experience.

Merci d'avance

seb59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par seb59 » lun. 11 06, 2007 21:20

Bonsoir à tous.

J'ai commandé et recu également une dalle chez Pinball Life il y a une semaine. Très bon paquet, livraison en 5 jours en EMS. Impeccable.
Pas de frais en sus.

Mais par mal chance, la dalle a un pixel de cramé.

Et j'ai eu la même réponse de Pinball Life que pic69: retour à mes frais et expédition d'une nouvelle ou garder la dalle en état.

A+

Séb

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » mar. 12 06, 2007 02:52

Salut Boulig, pour info, l'usps est la poste americaine, qui cela dit en passant, est beaucoup plus competitive que les messageries, car elle ne vous charge pas les frais de dédouanement à l'arrivée. Si vous commandez aux US, bannissez tous ce qui est fedex,ups et autres...
Par contre les délais affichés sont completement faux...global étant le courrier normal (lettre), airmail étant pour les petits paquets par voie aérienne...rappelez-vous qu'en fonction de votre commande, le paquet sera plus gros pour l'emballage...
Si t'es pas pressé, choisi le moins cher qu'il il te le propose car il a la possibilité de le calculer en fonction de ta commande...
Pensez à rentabiliser votre commande parceque des fois, rajouter des petites affaires ne vient pas surcharger les frais de port.. :,):

alain91
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

commandes

Message par alain91 » mar. 12 06, 2007 07:28

Bonjour,

C'est dommage de ne pas lancer des 'souscriptions' pour ces achats aux us ?

Genre commander une quinzaine de dalles chez pinball life pour diviser le port, par exemple ?
genre : http://www.pinballlife.com/index.php?p= ... 6&parent=0

En plus des commandes plus grosses donnent un prix moindre qu'à l'unité.

Peut être une idée a creuser ? genre une nouvelle rubrique de forums ?.. :idea:

Sinon Pinball life est excellent, livré en 5 jours, sans douanes. :x26:

Alain

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » mar. 12 06, 2007 16:15

L'idée est bonne, mais la valeur déclarée sera forcement plus élevée, et là tu risques d'avoir les douanes qui vont intervenir (tva x +/- 1000$, ça commence à faire...) et le paquet nettement plus gros, donc les frais de port aussi...
faut calculer si les economies réalisées vont compenser les dépenses...pas si sur que ça... Par contre si qq un les ramenait, ça serait certainement plus interessant.

Répondre