Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
zamigos
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bonsoir a tous
je suis un nouveau et je vais essayer d'expliquer ma panne
voila on m'à donner un 300 gottlieb 1975 en assez bon etat
mais quand je l'allume le moteur tourne sans arret , le fronton est allumer
mais le plateau est eteint. j'ai regarder tout les articles de MECAFLIP mais
je n ai rien trouver

.je debute et si c'etait possible d'avoir un renseignement pour essayer de depanner

et le schema du 300 gottlied si quelqu'un l'avais
merci d'avance
-
-m------p-
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
La panne classique, un problème de reset.
Vérifie que tes compteurs sont bien remis à "0". Si oui, vérifie le contact de position "0" sur chaque compteur. Sur le "300" tu peux manuellement agir sur le relais AX par en dessous en le déverrouillant, tu neutraliseras alors le reset. Tu pourras alors jouer presque normalement et voir les autres pannes par la même occasion. Vérifie ton relais AX, tes relais Z1 et Z2, tes compteurs, ton player unit.
-
zamigos
merci mecaflip pour la rapidite de ta réponse
je viens de la lire et je vais regarder ce soir a la maison apres le boulot.hier j'ai ouvert le plateau et j'ai regardé .comme dit auparavant je suis novice et j'essaye de comprendre bon voila les compteurs sont ou?au fronton? la remise a zero se fait comment? les relais ok ils sont tous reperé pour les demonter c est simple mais je n'ai pas vu z1 z2. je regarderai ce soir un peut mieux (quand on doit connaitre un peut mieux le fonctionne des flippers on doit ce passionner et je l'ai depuis 2 jours seulement).
sinon y a t'il un livre ou une documentation? un schema pour le 300?
en attendant ta reponse
salutation et bonne journée
-
-m------p-
Les compteurs sont évidemment dans le fronton puisque les scores apparaissent dans le fronton.

Les relais Z1 et Z2 s'y trouvent aussi, verticalement à droite, avec les trois relais de points, et l'unité de loterie.
Envoie moi ton adresse postale par MP pour la doc et le schéma.
C'est le relais AX qui donne l'ordre aux relais Z1 et Z2 de remettre les compteurs à "0" conjointement avec le player unit (unité au centre du fronton avec pièce tournante comportant les patins montés sur ressorts qui frottent sur des rivets). Attention à la propreté des rivets, des patins, vérifie que les patins frottent bien sur les rivets et qu'ils ne sont pas grippés dans leur gorge.
-
zamigos
re bonjour mecaflip
je suis entre à midi est j'ai jeté un coup d'oeil
en marche le moteur tourne le fronton est allumé et le plateau eteint et les relais H tilt hold et U 1st ball sont en contact et si je deverouille ax en dessous U 1st ball reste colle et W 2 nd chute se colle et se decolle
desoler si les expressions sont pas bonne
-
-m------p-
Le W second chute est le relais en relation avec le replay unit, le monnayeur et le knocker. Je me demande si le contact derrière ton monnayeur n'est pas fermé en permanence. Si tu as un monnayeur, enlève-le pour vérifier le contact. Si tu n'as pas de monnayeur, il sera d'autant plus facile de vérifier ce contact.
-
zamigos
j'ai un moneyeur pieces de 1 francs

(à le bon vieux temps des francs) treve de bavardage
je regarderais ce soir, je l'enleverais et verifirais le contact
merci à ce soir
-
zamigos
bonjour
hier soir j 'ai regarder de plus pres le monnayeur je l'ai demonté du socle pas vu de contact sauf dans le monnayeur par contre quand j'allume un contact devant le monnayeur reste coller

toujour le meme probleme ce moteur qui tourne (ca ennerve :-*: )vivement qui s'arrete et que le plateau s'allume

.je vais attendre la doc et imprimer et lire le maximun de documentation sur le site.en attendant quels elements je dois controler svp? je suis un peu perdu.
bonne journee
-
-m------p-
zamigos a écrit :bonjour
hier soir j 'ai regarder de plus pres le monnayeur je l'ai demonté du socle pas vu de contact sauf dans le monnayeur par contre quand j'allume un contact devant le monnayeur reste coller

toujour le meme probleme ce moteur qui tourne (ca ennerve :-*: )vivement qui s'arrete et que le plateau s'allume

.je vais attendre la doc et imprimer et lire le maximun de documentation sur le site.en attendant quels elements je dois controler svp? je suis un peu perdu.
bonne journee
Je parlais bien du contact derrière le monnayeur. La doc est envoyée.