Encore merci =)
Hé bien c'est donc de l'autocollant brillant, imprimé chez un imprimeur, sur une machine qui n'est pas limité par la longeure du papier (c'est une bobine qui se déroule) et disposant d'une grosse batteries d'encre differentes (c'est pour ca qu'il est primordial d'enregistrer vos images/vectorization en RGB et non CMYK, parceque l'imprimente n'est pas en CMYK!).
Ensuite c'est collé sur le plateau qui a été préalablement poncé a nu. Une lumière en dessous du plateau (projo halogène) permet d'aligner les inserts / trous.
Et puis c'est vernis en 5 couches avec du Vitrificateur Parquet Aquaréthane Incolore Brillant -108- de Syntilor, a l'aide d'un pinceau tres tres tres doux (le même genre de pinceau qui sert au archéologues pour dépoussierer des objets lors de fouilles). Il est tres important de vernir non seulement la surface mais aussi les tranches (du plateau, de chaque trous, etc) pour "noyer dans la masse" l'autocollant et éviter tout décolement. J'ai testé, pour décoller, il faut y aller au cutter tout de même! =)
Et enfin, tout es remonté.
Note, c'était mon premier, et j'ai oublié deux trois trucs:
-faire une couche d'accroche au vernis en bombe sur l'autocollant
-tout préparer de manière parfaite pour le remontage. Je m'explique, au remontage, tout doit etre fait nickel, les plots doivent se visser sans problème, etc. On ne doit pas arriver avec sa colle a bois et ses curedents sur un plateau fraichement vitrifié =) En l'occurence, pour celui ci, les rails en bois (agraffés d'origine) ont été remonté avec des vis, et les trous pour les vis ont été percé *apres vitrification*. C'est évidement a éviter =)
Il va de soit que la mécanique doit etre entièrement et parfaitement refaite, il s'agit de ne pas bricoller sur un plateau dont la surface a été refaite, pour éviter les accidents.
Au niveau cout:
-financier: environ 100E tout compris: impression, papier de verre, vitrificateur, etc.
-temps: un an pour redessiner le plateau, 4 semaine pour la restauration proprement dite. L'avantage, c'est que maintenant, si vous voulez faire pareil, vous n'avez pas a le redessiner, petit veinards!
Evidement, un dessin moins compliqué va plus vite a refaire, le plateau de OXO (que je suis FINALEMENT en train de refaire) m'as pris deux semaine (a temps plein) a redesinner.
Mais la mécanique m'as pris deux mois a refaire nickel (put...n de relais! =) )
-
Fichiers joints
-

- oxo_playfield.jpg (118.01 Kio) Vu 5094 fois
Damien D. -
centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone