Bumper moins sensible...réglage ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Bumper moins sensible...réglage ?

Message par Guppy » dim. 20 05, 2007 20:59

Bonsoir tout le monde,

je me rend compte qu'un des 3 bumpers de mon Theatre of magic est moins sensibles que les autres. Existe-t-il un réglage de la sensibilité ? Est-ce le contact qui est sale ou oxydé ? Si c'est cela où se trouve-t-il ? Il y a des ronds métlaiques qui affleurent au plateau juste sous la rondelle mobile, est-ce là que se fait le contact ?

Le bumper fonctionne mais la bille doit arriver assez fort pour le déclencher. Souvent elle va contre sans déclencher de rebond. Lorsque je touche la rondelle moble avec mon doigt, je sens qu'il faut excercer une pression plus forte que sur les deux autres pour le déclencher.

Si quelqu'un peut me donner des conseils, ce serait avec grand plaisir que j'en prendrai bonne note.

A+

Flipperistiquement vôtre

Ludo

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » dim. 20 05, 2007 21:50

Il y a un contact en dessous du plateau, la "cuillers" qui appuie certainement trop sur la tige de l'assiète du bumper.

Détend la cuillers, nettoie l'interieur de la cuillers, et la tige de l'assiète, et ca doit glisser sans soucis.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Guppy

Message par Guppy » mar. 22 05, 2007 10:09

Merci Damien pour la réponse rapide. Je poste un petit message lorsque j'ai réalisé ce réglage, histoire de vous tenir au courant.

Ce site est un trésor inestimable pour les débutants comme moi qui doivent apprendre à bien prendre soin de leur flipper :x26: :x24:

Merci et bon flip

A+

Guppy

Message par Guppy » mar. 22 05, 2007 21:19

Voilà j'ai nettoyé les contacts des trois cuillières et j'ai réduit l'écart entre les contacts en resserant les pattes en cuivre, et maintenant les bumpers fonctionnent parfaitement.

Merci

A+

Ludo

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » mar. 22 05, 2007 21:24

OK. Et si tu veux un fonctionement optimal, il faut que la cuiller n'appui presque pas sur la tige de l'assiète.
Additioné avec un écartement de contact tres faible, tu as les bumpers les plus sensible possibles!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Guppy

Message par Guppy » dim. 27 05, 2007 21:37

Merci pour les précisions, je jetterai un coup d'oeil.

A+

Ludo

Répondre