Sondage : Concours de flip en France ?

Répondre

Participeriez-vous à un championnat de flipper seul (sans salon associé) en France ?

Le sondage s’est terminé le dim. 10 06, 2007 15:07

oui mais plutot dans le sud de la france
26
18%
oui mais plutot dans le nord de la france ou IDF
45
32%
oui mais plutot dans l'est de la france
12
8%
oui mais plutot dans l'ouest de la france
13
9%
oui mais uniquement si c'est en parallèle avec l'un des salons déjà existant
24
17%
non, ca m'interesse pas
16
11%
oui, n'importe ou en France
6
4%

Nombre total de votes : 142

freddy77
Dept: 77
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par freddy77 » ven. 11 05, 2007 20:17

[/quote]Ce serait bien que vous en parliez un peu pour pouvoir réserver le week-end en septembre. :s1:

Ce qui m'étonne un peu c'est la "région sud de Paris", j'avais entendu dire EST de paris du côté de Marne la vallée : n'y aurait-il pas deux groupes en train de préparer deux salons ?

En aviez vous parlé à Mers les bains (cette année) avec Stephane Pinck et moi ? Si ce n'est pas vous alors d'autres personnes font le même travail de leur côté ::)):[/quote]

Salut Fred,

pour notre part , le salon à toujours été prévu au sud de paris ( Chailly en bière ) :s1:
je ne pense pas qu'il y est 2 groupes mais juste une incompréhension quant au lieu exacte ( jacky / JEUFA m'ayant fait la même remarque semaine dernière )
pas très grave il y a quelques kms de différences :-*:
Théoriquement théorique , la date retenu est le dernier week de septembre (29/30 sept) , mais reste à confirmer...
nous vous tiendrons au courant le + rapidement possible selon l'avancement.
L'assoc. étant déjà monté et officiel ( comme l'a dit Olive ci-dessus... ) d'ailleurs je me joins à lui pour remercier encore les autres assoc qui nous ont apportez leurs aide :x24:

en espèrant avoir répondu à tes questions , veuille agréer , l'expression de nos flips les meilleurs :))

A+ freddy
PINBALL COLLECTOR ( chailly )

zorgglub
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Tournois

Message par zorgglub » ven. 11 05, 2007 23:22

Salut à tous

Super idée ce tournois, je suis à 100% pour :D :D

Il me semble que pour créer et avoir de grandes ambitions pour ce tournois avec sponsor et média, Paris ou la RP serait le meilleur lieu.

Et pourquoi pas, après quelques années tenter un rapprochement avec les fédérations de Darts ou fléchettes pour faire un événement commun (national voir international).

A+

Bon flipppp

:D :wink:
c1009c7fc0

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 12 05, 2007 12:14

zorgglub,
le rapprochement fut le cas lors des dernières compétitions francçaises de flip mais c' était pas génial.
De toutes façons les chpionnats de france etait deja une occasion de se rencontrer et de délirer un peu.
La pression d une compétition n est pas un truc tres marrant, aux chpionnats d europe la tension est palpable et c est un peu domage.
Il y a beaucoup de pistes pour l organisation de part et d autres. Pour transformer un partie de salon de flip en tournoi il ne manque pas grand chose. Un pc et quelques feuilles de tournoi et quelques arbitres (a moins que les joueurs s arbitrent eux memes, rigolez pas ca marche du feu de dieu).
Bon flip a tous
Franck epc

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » sam. 12 05, 2007 23:38

jean-charles huillier a écrit :Par exemple on peut envisager de faire plusieurs chapionnats en un (comme les courses de motos avec des 125, des 250 et des 800) avec un championnat "MECA", un championnat "SS" et un championnat "DOT" et un championnat global prenant en compte les résultats dans les 3 (ou plus ou moins) catégories pour nous sortir 4 gars qui feraient les demi finales par exemple.
:x26: Tout à fait, chose bien réfléchie et qui peut permettre de satisfaire tous les goûts (au joueur de choisir s’il veut faire une partie ou la totalité des championnats… ou alors inscription globale tout en sachant qu’il y a aura 4 classements avec un ou l’autre pour la rigolade !).
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
Recherche: Spin Out.

chiaroni paul
Pas vu depuis 2 an(s)

championnat de flipper

Message par chiaroni paul » dim. 13 05, 2007 21:53

bonjour
je n'ai pas lu tous les avis mais voici le mien qui devrait permettre à tous de participer comme en 1976 avec canada dry
organiser des concours regionnaux ou departementaux pour une selection en finale qui pourrait se derouler dans le centre voir sud de la region parisienne
pourquoi centre de la france , je pense aux personnes de brest , strasbourg , marseille ou lille et tous ceux qui aimeraient participer mais
la route sa engendre beaucoup de frais sachez que se je participe et cela se passe à perpignan qui est la ville la plus eloignee de mon domicile je viendrais avec plaisir salutations
PAUL

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » dim. 13 05, 2007 23:03

Le seul détail que tu oublies par rapport au championnat de 76 c'est que gottlieb n'existe plus pour payer les frais ne serait-ce que de logistique pour organiser 4 ou 5 concours régionaux (je parle meme pas de départementaux !) avant une finale nationale.

Les exploitants qui en 76 étaient fortunés ne le sont plus et n'aideront pas un championnat de ce type...

Donc prenons les problèmes :

Bouger 15-20 flips TOUJOURS LES MEMES (pour que ca soit équitable) dans toute la france 5 fois par an.
Trouver des salles "gratuites" pour nous héberger.
Faire des associations locales (sinon pas de salle).
Trouver des financements à chaque fois (assurance, gardiennage...)

Autant dire que déja organiser 1 championnat c'est dur, mais 5 ::|:

Je crois que les permiers résultats du sondage sont assez encourageants... :x24:
Ex flipsud :)

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » lun. 14 05, 2007 17:00

freddy7 a écrit : ... pour notre part , le salon à toujours été prévu au sud de paris ( Chailly en bière ) :s1:

Théoriquement théorique , la date retenu est le dernier week de septembre (29/30 sept) , mais reste à confirmer...
nous vous tiendrons au courant le + rapidement possible selon l'avancement.
Merci, c'est bien d'avoir répondu car ça évite les doutes comme les "on m'a dit que .."

:) :x26:

nico
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » lun. 14 05, 2007 17:56

aller aller, une centaine d'interessé uniquement ????

on se remue :)

chiaroni paul
Pas vu depuis 2 an(s)

Re: championnat de flipper

Message par chiaroni paul » lun. 14 05, 2007 22:18

chiaroni paul a écrit :bonjour
je n'ai pas lu tous les avis mais voici le mien qui devrait permettre à tous de participer comme en 1976 avec canada dry
organiser des concours regionnaux ou departementaux pour une selection en finale qui pourrait se derouler dans le centre voir sud de la region parisienne
pourquoi centre de la france , je pense aux personnes de brest , strasbourg , marseille ou lille et tous ceux qui aimeraient participer mais
la route sa engendre beaucoup de frais sachez que se je participe et cela se passe à perpignan qui est la ville la plus eloignee de mon domicile 750 kms je viendrais avec plaisir salutations
PAUL

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » lun. 14 05, 2007 23:31

nico a écrit :aller aller, une centaine d'interessé uniquement ????

on se remue :)
Voilà Nico tu as tout compris. :|

Quand on fait le bilan à ce jour si on totalise : Sur un salon dans le nord ou IDF 31% + 19% en même temps qu'un salon + 5% n'importe où = 55% (moins de 70 éventuels participants qui seront pas forcément libre LE jour J).

Qui pourrait organiser et se faire sponsoriser une manifestation avec moins de 70 participants ? Même pas un mini-tournoi de village de type foot, tennis, ping-pong ou un loto du samedi soir ... alors que le boulot est dix fois plus lourd :x

:(

Répondre