livres sur flippers

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

bouquin avec LU.LU

Message par cuvier » sam. 12 05, 2007 09:26

merci de votre intéret...

Je connais LU.LU pour avoir vu le dirlo à LCI le mois dernier...

ce que je sais pas :
qualité du papier : je l'ignore : c'est pour cela que j'ai mis qq lignes sur ce forum pour signaler la parution d'un bouquin sur les flipps ss chez LU.LU (65 pages , 35 euros , format carré ...)
mon annonce n'a provoqué aucune émotion chez les amateurs ayant déjà le livre ou ceux qui le découvraient ici...

mise en page : je crois conprendre que c'est comme pour un article sur ce site avec des images de meilleures qualité .
Le manuscrit et images est envoyé par internet à l'imprimerie ; cela ce fait déjà depuis longtemps chez les pros.
la mise en page style "tetris" vue ici et là pour être organisée par des chinois qui n'ont jamais vu un flipp de leur vie ne m'interresse pas et j'ai établi une mise en page le plus souvent organisée sur des "double-pages".

format: c'est là le vrai problème ... le format A4 étant trop petit pour ma maquette en 23 X 32 cms (soient des double-pages 46X32cms)

Donc il faut faire comme les british : wait and see ...

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 12 05, 2007 09:50

jfgmao a écrit :C'est bizarre que personne n'ai pensé à proposer des livres en francais sur les flippers... :roll:
Savez vous s'il existe une "bible" en français relatant l'histoire du flip en france? :oops:

Et ben si... je me sui rendu il y a 2 ans et demi, avec Bruno DURAND (DVD Museum des Glaces de flippers), chez l'éditeur parisien qui avait sorti la version française du livre des glaces de flippers des allemands Heiden et Lukas, livre que vous connaissez tous.

Après avoir présenté de nombreux articles, photos, présenté l'intérêt grandissant du public pour le flipper, présenté en live le site de Yann et ses taux de fréquentation, il est clair qu'ils étaient intéressés. Cependant, ils doutaient du tirage de ce livre et donc de sa rentabilité, car, évidemment, les éditeurs ne sont pas des philanthropes, ils en vivent aussi.
Le discours que nous navons entendu était celui de l'édition à compte d'auteur...vous mettez 15 000 € sur la table, on le fait. Donc, tous les risques étaient pour moi, et, éventuellement les bénéfices pour eux.
Reste la solution d'aller voir un imprimeur avec sa clé USB ou son DD et un fichier en PDF...

jfgmao
Dept: 2B
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par jfgmao » sam. 12 05, 2007 10:02

Avec les imprimeurs qui travaillent tous sur PC ( ou MAC pour un des modos :D: ) je serai curieux de connaitre le prix de revient d'un tel ouvrage. En plus, connaissant les qualités de rédacteur et de photographe de Mécaflip, il ne devrait pas y avoir de trop de boulot pour finaliser le projet final :-*: :,):

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 12 05, 2007 10:08

jfgmao a écrit :Avec les imprimeurs qui travaillent tous sur PC ( ou MAC pour un des modos :D: ) je serai curieux de connaitre le prix de revient d'un tel ouvrage. En plus, connaissant les qualités de rédacteur et de photographe de Mécaflip, il ne devrait pas y avoir de trop de boulot pour finaliser le projet final :-*: :,):
Ouais, enfin, j'ai laissé tomber, même si toute la matière est sur le site.
Mais si un imprimeur me lit... ::)):

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » sam. 12 05, 2007 10:10

Pour LE livre en édition limité à 100 à 20 euros pièces : + 2 pour moi, quand vous voulez pour le paiement.

Franchement sachant qu'il y a plus de 1000 collectionneurs francophones, je comprends pas pourquoi limiter à 100 ?

Je comprends les éditeurs qui ne veulent pas se lancer (mais je n'approuve pas) car leur but n'est pas d'éditer mais de gagner du fric sans prendre de risque.

Alors si personne ne veut prendre le risque moi je veux bien payer d'avance les 100 et être le distributeur exclusif sous la forme associative (à but non lucratif).

:arrow:

jfgmao
Dept: 2B
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par jfgmao » sam. 12 05, 2007 10:13

fred_c a écrit :Pour LE livre en édition limité à 100 à 20 euros pièces : + 2 pour moi, quand vous voulez pour le paiement.

Franchement sachant qu'il y a plus de 1000 collectionneurs francophones, je comprends pas pourquoi limiter à 100 ?

Je comprends les éditeurs qui ne veulent pas se lancer (mais je n'approuve pas) car leur but n'est pas d'éditer mais de gagner du fric sans prendre de risque.

Alors si personne ne veut prendre le risque moi je veux bien payer d'avance les 100 et être le distributeur exclusif sous la forme associative (à but non lucratif).

:arrow:

:x24: :x24: :x26:

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 12 05, 2007 10:16

fred_c a écrit :Pour LE livre en édition limité à 100 à 20 euros pièces : + 2 pour moi, quand vous voulez pour le paiement.
LE livre ... lequel ? ::)):

gdl'as
Dept: 84
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gdl'as » sam. 12 05, 2007 10:55

J'en prends deux aussi. (le livre de M. Cuvier en espérant qu'il sorte un jour). :x24:

cuvier

bouquin

Message par cuvier » sam. 12 05, 2007 10:55

IOO exemplaires est un exemple ...
je crois qu'avec 500 le prix reste le même MAIS LA RISTOURNE AUGMENTE et le bouquin descend à 18 euros piéce je crois.
Il n'est pas interdit à mes détracteurs d'aller sur LU.LU et se faire une opinion . Il n'est pas interdit de commander le bouquin lu.lu déjà imprimé...

Les éditions de l'amateur ont acheté les droits à LATERNA MAGICA (munich) qui a fondu les plombs je suppose. J'ai été en contact avec tous ces gens et beaucoup d'autres ...(en Anglais , c'est la 3eme édition en 2007)
Delville avait en son temps acheté les droits d'un livre anglais vers 1977...

Un éditeur français ne fait pas en dessous de 1.5OO exemplaires d'où une commande préalable , ou souscription , avant la mise sous presse .
Monsieur Lemaître avait prévendu un grand nombre d'exemplaires du bouquin des machines à sous ... Son éditeur , et ami , contacté , ne veut rien savoir question flipps...

Tout cela fait enrager lorsqu'il existe encore une structure capable de diffuser un bouquin... mais cela est "cuit" hormis fnac , maisons de la presse et hypers .

LU.LU a un grand avenir et de quoi rendre malade les directeurs de collections qui ne savent plus innover mais refaire , tous les 5 ou 6 ans , ce qu'ils ont vendu plus de 1.500 exemplaires qq années auparavant.

heureusement il reste les BD et ça marche ...
Si LU.LU imprime en plus grand format demain ; ça va faire mal là aussi et je ne les plaindra pas.

Dans l'immédiat , je souhaiterais d'un membre du club me parle du bouquin sur les flipps ss sorti chez LU.LU vers 2005...

cuvier

last book about pins ???

Message par cuvier » dim. 13 05, 2007 09:50

couverture du dernier ( ? ) bouquin relatif aux flippers (27 dollars...)
éditions lulu 2005
Pièces jointes
Numériser0001.jpg
Numériser0001.jpg (88.26 Kio) Consulté 2923 fois

Répondre