Sondage : Concours de flip en France ?

Répondre

Participeriez-vous à un championnat de flipper seul (sans salon associé) en France ?

Le sondage s’est terminé le dim. 10 06, 2007 15:07

oui mais plutot dans le sud de la france
26
18%
oui mais plutot dans le nord de la france ou IDF
45
32%
oui mais plutot dans l'est de la france
12
8%
oui mais plutot dans l'ouest de la france
13
9%
oui mais uniquement si c'est en parallèle avec l'un des salons déjà existant
24
17%
non, ca m'interesse pas
16
11%
oui, n'importe ou en France
6
4%

Nombre total de votes : 142

Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

Message par Madmax61 » jeu. 10 05, 2007 15:32

nico193 a écrit :- Concours de bras croisés
Très bonne idée pour l'ambiance ca ! :)
nico193 a écrit :(Des personnes s'étaient battus au Havre je ne sais plus quelle année !).
Ca par contre C naze...
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » jeu. 10 05, 2007 15:38

Je dirais que pour une première il faut commencer "petit" afin de s'assurer que ca soit reussi.

Faire une réunion QUE pour ca, me semble pas interessant.
Déjà pour le trajet. ensuite on aura forcement envie de profiter de l'occasion pour échanger/vendre etc...
Grosses dérives en perspective.
Le contraire me parait plus facile à réaliser.

Je préfèrerais qu'un des prochains salons accueil/organise un ptit concours lors de la manifestation. Hors Vierzon qui me parait beaucoup trop grand pour une première...

Déjà commencer comme ca et apres on verra.
Car si on veut faire un truc officiel, faut peut etre déclarer cette compet officiellement (je ne sais pas).

Et pour le lieu ?
Paris ou RP me parait idéal. Tout le monde y accède facilement.
Tiens ? il parait qu'un salon s'y prépare en septembre !
Bha on met 4 ou 5 flip dans un coin, dédiés au concours. Et zou !

Sorgues ou St ménéhould ou Mers les bains sont peut etre trop excentré pour ce genre de rencontre.
Certains ne viendront pas. Ca sera alors catalogué "championnat flipper du sud" ou "du nord".
Pas bon.

A suivre.

Madmax61
Dept: 61
Niveau : Initié

Message par Madmax61 » jeu. 10 05, 2007 16:02

Les problèmes principaux sont à mon avis :
- avoir des flippers pour le tournoi
- avoir un mec pour effectuer l'organisation

Si cela se fait je peux "normallement" dégoter assez facillement un soft pour gérer les arbres des compétitions (j'ai des connaissances qui organisent des tournois d'e-sport) et je peut aussi mettre en contact le futur organisateur avec mes connaissances.

Pour le fait de déclarer le tournoi, il faudrait peut être faire un tournoi "test" avant de faire des déclarations officielles et compagnie non ?

C'est quoi la manifestation dont tu parles en septembre ?
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois

Message par yann » jeu. 10 05, 2007 16:26

Madmax61 a écrit : C'est quoi la manifestation dont tu parles en septembre ?
Un salon se monte pour septembre en RP.
On devrait pas tarder à avoir des nouvelles...

Le plus simple serait que les gars motivés contactent les organisateurs pour leur proposer le projet.
Si c'est trop juste : tant pis.
Mais peut etre que si c'est une autre équipe qui s'en charge ca peut les interesser....

A voir.

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » jeu. 10 05, 2007 16:34

En fait la ou j'insiste, c'est que comment dire, je voudrais ecarter les collectionneurs aux joueurs. Pour une fois la place doit etre reservé aux joueurs et non pas l'inverse !

désolé si cela choque ;) mais si on prend l'exemple du salon (Merci medusa pour le reportage, c'est bien ton reportage qui m'a donne l'idée de poster et lancer le sujet), c'etait bien que pour le jeu ?

Pour moi les gens doivent venir JOUER pas forcement acheter ...

je pense que l'on est assez nombreux, pour que le tournoi puisse etre assez sympa et ultra convivial ! ca permettrait d'etre entre joeurs, membre de sites de collectionneurs. Je ne m'oppose pas aux visiteurs mais pour moi, l'idée de concours ne doit pas etre un lieu de visite mais bien un concours...

Avec pourquoi pas des ateliers ou autre, il y a temps de membre qui ont des histoires a raconter ... l'occasion de connaitre un peu tout le monde ! etre entre nous :p

bien sur organiser un concours me trote dans la tete depuis quelques temps (années...) mais cette année c'est l'année de la Gameroom (oups de la maison...)... Par contre j'aimerai bien etre co organisateur...dans la mesure du possible ;)

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois

Message par yann » jeu. 10 05, 2007 17:09

nico a écrit :En fait la ou j'insiste, c'est que comment dire, je voudrais ecarter les collectionneurs aux joueurs. Pour une fois la place doit etre reservé aux joueurs et non pas l'inverse !

désolé si cela choque ;) mais si on prend l'exemple du salon (Merci medusa pour le reportage, c'est bien ton reportage qui m'a donne l'idée de poster et lancer le sujet), c'etait bien que pour le jeu ?

Pour moi les gens doivent venir JOUER pas forcement acheter ...
Je suis entièrement d'accord.
Ca serait l'idéal.
Mais pour qua ca soit faisable facilement ... je me dit que rataché à un petit salon ca peut etre une solution.

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » jeu. 10 05, 2007 17:14

Il y avait un concours cette année dans un salon Belge, je ne suis pas certain qu'il y ait eu beaucoup de concurents (Malines il me semble).

Pour le lieu, Jean-Charles oublie le sud de la France, tu ne vas pas avoir beaucoup de monde.

Il faudrait faire comme dans d'autres sports, commencer par des tournois régionaux (5 ou 6 regroupements de régions en France).

Il y a trois salons qui se prêtent bien à celà et un quatrième qui va probablement se mettre en place en septembre. Ce serait bien de s'appuyer sur ces manifestations déjà existantes.

Ceci dit faut voir combien de joueurs réellement intéressés ???

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » jeu. 10 05, 2007 17:33

Réponse groupée ::)):

1° SPONSORING

L'an dernier pour Flipsud j'ai contacté PERRIER, ils ont DEJA fait une pub sur le flipper, ils sont à Nimes, ils sont "jeunes", enfin tout ce qu'il faut...la réponse : "Vous avez la télé ? Vous avez la radio ? Non ? Alors allez vous faire voir..."

J'ai DEJA des sponsors locaux sur montélimar qui prendraient en charge une grande partie des frais.

2° SALON OU PAS SALON ?

Je suis 100% de l'avis de nico, un salon c'est un salon, y'en a déja plein (trop ?) et une compétition c'est autre chose, y'en a pas, donc dans mon idée (en fait surtout celle de nico ::)): ) le truc ca serait un championnat avec QUELQUES stands pour vendre du flip ou de la pièce (plutot du flip entier et en marche que de la pièce d'ailleurs) et pas un salon de plus avec un championnat en guise "d'attraction".
La salle à Montélimar est MODERNE dans le sens ou on peut la MODULER, donc on peut très bien faire une partie "championnat" et une partie "petit salon" qui seraient CLAIREMENT séparées, ca évite aussi l'effet "playmobil dans un évier" avec une salle trop grande et pas assez de choses pour la remplir (flipsud 2007)
Cette année pour flipsud je me suis emm... et j'ai emm.... des gens pour organiser des ateliers pendant le salon, et meme si les professeurs restants une fois l'enthousiasme initial retombé (voyez les posts sur ce site) on fait un SUPER boulot (encore merci à Yann et Papo06) le fait d'avoir l'atelier au milieu et pendant le salon n'était pas des plus pratiques...
Finalement comme le dit fred un concours dans un salon ne marche pas forcément.

3° Emplacement

Je sais que Montélimar n'est pas Paris :x26: mais d'ici l'an prochain le TGV est sera ouvert ce qui nous mettra a 4-5 heures max de train de plus ou moins partout en france (meme angers, nantes et par la bas ce qui n'est pas toujours évident...), d'un autre coté si un salon se monte ENFIN sur Paris (depuis le temps qu'on en entend parler :-*: ) et qu'il doit se dérouler en Septembre de cette année perso je trouve que ca fait HYPER SHORT au niveau délai, meme si on a monté flipsud 2006 en 2 mois ::)):
D'autre part les gars qui vont jusqu'a Stockholm pour un concours de flip ca peut leur dire le sud de la france, y'a plus moche comme coin pour passer un week end avec madame par exemple ::)):

4° Association

Au vu des problèmes et désillusions rencontrés avec flipsud :|(: il est clair que l'association qui organiserait un évenement de ce type doit etre capable de fonctionner A DISTANCE, que CHAQUE membre propose des choses et que la DEMOCRATIE y soit le mode de fonctionnement, chaque membre doit se voir attribuer un domaine de compétences et soumettre les propositions aux autres membres qui votent.

5° Modalités

Aucune idée préconcue sur le type de flips, et les mode de compétition, on peut innover avec des concours de skill shot, des parties avec seulement les flips de droite (pour sarko) ou de gauche (pour ségo), toutes les combinaisons de repéchages sont envisageables, concernant les scores, la salle de montélimar dispose d'un système de projection sur écran géant (pour les matches de foot et les lotos) qui nous permettrait de diffuser les scores et classements mais aussi les parties en direct (ce qui évite les 15 gars collés au flip ::)): ).
Si on trouve un flip "face à face" genre joust on peut meme faire une finale la dessus, enfin tout est possible tout est réalisable (c'est le jeu de la vie).
J'ai quelques idées sur le sujet que je suis pret à discuter en privé avec les gens qui s'investiront dans le projet en sachant qu'on a encore le temps puisque ca pourrait etre septembre 2008 :)

A la base une bonne question à poser serait :

COMBIEN DE GENS SERAIENT INTERESSES PAR UN CHAMPIONNAT DE FLIP ?

Si on à 100 personnes qui veulent s'inscrire ca suffit, pour info à stockholm cette année il y avait 92 inscrits et ca leur suffit pour faire un championnat d'europe...
Ex flipsud :)

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 10 05, 2007 18:11

nico a écrit : Vierzon, est vraiement pas mal situé pour TOUS les francais, je pensais aussi par la ?
tout dépend du point de vue, c'est pas franchement bien placé vu de cannes ::)):

Pascal

cuvier
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

montelimar

Message par cuvier » jeu. 10 05, 2007 18:50

beaucoup de mots...

En imaginant qu'un tournoi se déroule à Montélimar :

les joueurs de Paris débarquent aprés 2heures et des poussiéres de TGV.

les flipps arrivent par train de marchandise ?

la société Vigématic de Montbouchet sur Jabron (je suis précis because shoot-again surveille...à droite avant de passer sous l'A7 ) pourrait sans doutes sortir des jeux de ses greniers pour cela , pour peu que la municipalité le lui demande ... Il y a quinze ans , il voulait avec cette municipalité et moi-même faire un musée du flipper (juste à côté du "musée de la soie" shoot-again).

Pour évoquer l'état d'esprit de cette municipalité , sachez qu'il y a 20 ans elle avait fait venir les maquettes exploitées dans les effets spéciaux des films du genre STAR WARS , BLADE RUNNER , RETOUR SUR LE FUTUR , ETC... directement d'Hollywood...

Répondre