problème sur méca gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

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problème sur méca gottlieb

Message par kangourou » dim. 06 05, 2007 13:00

Bonjour à tous !
Je vous soumet mon problème que je n'arrive pas à résoudre seul.
lors d'une partie avec plusieurs joueurs sur mon Vulcan, le jeu peut passer (d'une manière aléatoire) du 2ème, 3ème, 4ème puis 1er tableau avec une incrémentation des billes. :?):
J'ai cherché une panne similaire sur le site et j'ai pas trouvé.... :(
Merci d'avance, si quelqu'un a une réponse ou une piste à me donner.
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !

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Message par -m------p- » dim. 06 05, 2007 13:27

Tu peux être plus clair ? si tu dis que tu joues à plusieurs joueurs.(combien d'ailleurs) Le fait que le player unit change de tableau est normal et qu'il change de bille ensuite, aussi. Tu peux affiner ton explication ?

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Message par kangourou » dim. 06 05, 2007 13:59

Francis,
d'abord merci pour ta rapidité d'intervention.
Pour être plus clair :
-affichage des 4 tableaux (incrémentation normale)
-démarrage du jeu de la 1ère bille sur le tableau 1
-et ainsi de suite
-en cours de jeu, ex : 2ème bille du 3ème tableau, perte de cette bille, l'affichage passe en 2ème bille du 4ème tableau (normal), mais continue (sans jouer) (et de manière aléatoire) sur la 3ème bille du 1er tableau et peut s'arrêter en 3ème bille sur le 3ème ou 4ème tableau.
As-tu mieux saisi le dysfonctionnement ? :,):
Merci
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Message par -m------p- » dim. 06 05, 2007 14:51

OK. Ce dysfonctionnemente aléatoire peut survenir sur d'autres tableaux ou d'autres billes je suppose.
Vérifie que manuellement ton player unit fait bien le tour sans point de blocage, vérifie que les 4 empilages de ce player unit sont bien indépendants les uns des autres (toujours un avec tous les contacts fermés alors que ceux des autres empilages sont ouverts). Vérifie aussi ton relais 1st BALL. Sur ce relais il y a un contact qui se ferme dés que tu fais des points en début de partie pour enchaîner billes et joueurs. S'il est mal réglé, il peut bloquer le jeu. Vérifie aussi ton relais ADD PLAYER dans le fond du flip rangée de droite normalement et pour finir le contact sous le plateau entre l'éjecteur et le lance billes. Possible qu'un contact moteur gère tout ça aussi mais vérifie déjà tout ça. :D:

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Message par kangourou » dim. 06 05, 2007 14:55

OK chef :-*: :-*: :-*: on va aller voir çà de plus prêt !
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Message par kangourou » lun. 07 05, 2007 18:14

Francis,
j'ai vérifié mon Player Unit qui tourne sans aucun point de friction, les empilages sont tous indépendants les uns des autres (j'en ai profité pour les vérifier un à un, et j'ai nettoyé tous les contacts des empilages et du disque tournant).
j'ai vérifié, resserré et nettoyé tous les contacts des relais 1st ball et add Player.

En effet, le contact sous le plateau entre ejecteur et lance bille avait une facheuse tendance à se bloquer. :x26:

J'en ai profité pour vérifier l'ensemble des contacts du moteur > à priori, ras.
Après une tentative de jeu sur 4 tableaux, je n'ai malheureusement pas pu vérifier si le dysfonctionnement initial avait été résolu, car le jeu ne veut pas démarrer ::,((: >>> le moteur tourne sans cesse :?): , même si j'actionne manuellement les différents relais S, W, hold , tilt hold, etc...

T'as une idée ????
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Message par -m------p- » lun. 07 05, 2007 18:22

Déverrouille ton relais AX qui doit attendre l'ordre de fin de reset. Tu n'as pas touché à un compteur ? vérifie sur le player unit le double contact P5A/P5B à droite des 4 empilages. Tu l'as ptet déréglé sans le faire exprès.

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Message par kangourou » lun. 07 05, 2007 18:42

Francis,
Je viens de lire ton message mais entre temps j'étais sur la bête.
j'ai eu un doute > Reset = AX.
Donc, j'ai revérifié tous les contacts du relais AX et un contact ne devait pas être franc.
Le jeu fonctionne désormais à merveille (le problème initial venait bien du contact sous le plateau entre ejecteur et lance bille :x26: )
Merci encore SUPER MECAFLIP :x24: :x24: :x24:
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