Probleme canon big guns..etc..

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
djgoliath
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Probleme canon big guns..etc..

Message par djgoliath » mer. 25 04, 2007 22:23

Bonsoir a tous, :D

j'ai un soucis ,enfin deux ,voir trois sur mon Big guns:

1-lorsque je met la bille dans le canon de droite il la bloque bien,mais dans le canon de gauche il la tire de suite des quelle es engagé,donc impossible de faire la mutiball,j'ai vérifier filerie, contact,diode...tout es bon.

2-lorsque l'on met la bille au fond du plateau on entend attack,et la bille sur le fronton ai ejecté,normal me direz vous,mais le soucis c'est quelle ai ejecté 2 fois,et prend en compte que le 2eme tire...Bizarre non?

3-lorsue je met sous tension le flip,il ai noté system failure,j'ai chercher sur le forum,et il ai dit de voir le bon fonctionnement du bloque pile,donc je l'ai changer,mais rien y fait,j'ai meme laisser allumer 1/2heure,puis eteint 1/2 heure pas moyen,toujours system failure,jarrive a le demarrer en appuyant sur les boutons,mais je preferé qu'il demarre seul.

Je tourne en rond....please Help me...

Merci a vous. :wink:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mer. 25 04, 2007 22:34

pour ton probleme de canon;
as tu verifier les contacts de ton chargeur de bille,le flip doit penser qu''il y a plus de bille dans le chargeur donc il te relache l bille du canon!

pour la bille du fronton,as tu verifier aussi si tous les contacts marchent dans le fronton??

pour tes piles,es tu sur que le support de pile est bon??

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Bally ballo
Dept: 78
Niveau : Débutant

Message par Bally ballo » mer. 25 04, 2007 23:51

vérifies tes contacts , vu les symptomes tu dois avoir une diode en cours jus ou un contact à trois lamelles mal soudé ...

djgoliath
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par djgoliath » jeu. 26 04, 2007 17:48

Merci pour vos reponses, :x26:

j'ai touver la solution a 2 problemes tout seul,comme un grand lol,

effectivement il y avait un contact de bille dans le chargeur qui déconné,d'oû l'ejection de la bille du canon(je n'avais pas encore vu ton post JB :wink: ),pour ce qui été du probleme "adjust failure" et non "system failure",et bien l'espece de Dindon que je suis c'etait tromper sur le + et le - en soudant le support pile,j'avais pris le - en haut a gauche et le + en bas a droite,mais c'etait l'inverse(en regardant les pistes sur la carte),+ en bas a gauche et - en haut a droite.

Il me reste toujours le probleme de la bille du fronton qui ai lancer 2 fois,de plus j'ai l'impression qui allume les lampes au hasard,jusqu'a 3 lampes,apres plu moyen,possible que ce soit les contacts,pourtant ils se coupent et s'ouvrent bien(au testeur),et les diodes sont bonnes.

Ah oui aussi il y avais tout un coté de lampes qui ne s'allumé pas,j'ai suivi la filerie,et je suis arrivé sur un fusible qui été bon sur le porte fusible(surement la résistivité des lampes),mais pas en le retirans...donc enlever toujours un fusible de sont support pour le vérifier!!! :s1:

On touche au but...un Big guns qui ai rester 4 ans dans un garage,est entrain de renaitre,je l'ai nettoyer a fond(plateau vidé),changer les ampoules et les caoutchouc,il flamboie... :D
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

jb
Dept: 33

Message par jb » jeu. 26 04, 2007 21:21

djgoliath a écrit : Il me reste toujours le probleme de la bille du fronton qui ai lancer 2 fois,de plus j'ai l'impression qui allume les lampes au hasard,jusqu'a 3 lampes,apres plu moyen,possible que ce soit les contacts,pourtant ils se coupent et s'ouvrent bien(au testeur),et les diodes sont bonnes.
est ce que tu es sur qu'ils reagissent bien au passage de la bille,car celle çi est tres legere! :|

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

djgoliath
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par djgoliath » sam. 28 04, 2007 10:46

Je t'avouerai que je me suis poser la question,
donc j'ai retirer le plexi et lorsque l'on passe au mode "attack",j'ai simuler avec mon doigt le passage de la bille sur les contacts,mais rien y fait ::|: ,la bobine réagi toujours une deuxieme fois,la loupiote qui s'allume n'est pas forcement celle du contact que j'ai toucher.

dommage c'est vraiment le seul probleme du flip,si on peu appeler ca un probleme,car le flip fonctionne tres bien sans.

Merci pour tes lumieres JB. :,):

djgoliath
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par djgoliath » jeu. 03 05, 2007 21:58

Bon voila,

pour info,j'ai regler le probleme,a coup de bol,en fait,j'ai remarquer que le contact Eos,de la bobine du flip droit n'avait plus de condo(jaune) et plus de diodes,j'en ai remis,et là magie,le mode attack ,fonctionne parfaitement,peut etre un courant résiduelle qui perturbé ce mode... :roll:

voila flipper,100% fonctionnel....génial!!! :x26:

Répondre