Bonjour,
suite au remontage d'un Theatre of magic,
J'ai inversé une nappe J602 ce qui empêchait le flipper de démarrer...
J'ai vu mon erreur, je l'ai remise dans le bon sens ET ....
Je peux jouer au flipper, il a l'air de fonctionner, je tape le coffre, il me donne les billes, le son fonctionne...
Les leds D21 allumée constante, D20 clignote et D19 éteinte.
Le problème j'ai une mosaique sur l'afficheur ! (voir photo)
Et quand cette mosaique change quelquefois mais rarement,
D19 s'allume puis se réteint.
Que dois je tester ?
PS : aussi j'ai refait J120 et J121 qui étaient restés dans la main lors démontage => lumières décors/plateau OK MAIS lumière panneau inexistante ! Pouvez vous me photographiez J120 et J121 pour que je sache si je me suis trompé d'emplacement des fils ?
Merci.
Problème afficheur TOM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- LABENNE
- Dept: 83
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
salut
as tu un autre flipp bally ou williams ,essais de prendre un autre afficheur pour voir si cela vient de l afficheur du théatre !! fais déja ca ...
-
- Dept: 77
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,
il est vrai que je n'avais pas pensé à ça : j'ai en effet un TZ en cours de resto.... MAIS j'ai trop peur de claquer une carte du TZ et comme il est entièrement démonté je ne pourrai même pas vérifier si la carte une fois testée dans le TOM si elle fontionne toujours dans le TZ !
Je préfère que l'on me dise quoi vérifier et tester et en dernier recours prendre le risque de l'échange de la carte/afficheur.
Votre avis ? Vos retours d'expériences ?
il est vrai que je n'avais pas pensé à ça : j'ai en effet un TZ en cours de resto.... MAIS j'ai trop peur de claquer une carte du TZ et comme il est entièrement démonté je ne pourrai même pas vérifier si la carte une fois testée dans le TOM si elle fontionne toujours dans le TZ !
Je préfère que l'on me dise quoi vérifier et tester et en dernier recours prendre le risque de l'échange de la carte/afficheur.
Votre avis ? Vos retours d'expériences ?
- Tiggy92
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Salut,
http://www.pinrepair.com/wpc/index3.htm#dots
Descends un peu dans la page, il y a des exemples d'affichages "défaillants" et les causes possibles.
Regarde l'état de ton cable qui va de ta carte vers ton dot et tes connecteurs. Je ne sais pas si le cable qui relie le flip à l'afficheur est le même que celui du TZ mais si c'est le cas tu peux toujours essayer d'utiliser celui du TZ pour test.
http://www.pinrepair.com/wpc/index3.htm#dots
Descends un peu dans la page, il y a des exemples d'affichages "défaillants" et les causes possibles.
Regarde l'état de ton cable qui va de ta carte vers ton dot et tes connecteurs. Je ne sais pas si le cable qui relie le flip à l'afficheur est le même que celui du TZ mais si c'est le cas tu peux toujours essayer d'utiliser celui du TZ pour test.
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)
-
- Dept: 77
- Pas vu depuis 4 an(s)
Merci pour l'adresse : en effet intéressant.
Bon j'ai avancé :
Test Afficheur du TZ : OK car même symptôme
Test cable : OK car même symptôme
Puis J'ai osé intervertir la carte contrôleur du Dot entre le TZ et le TOM (j'ai vérifié au préalable que le modèle inscrit au verso de la carte était le même !) : Verdict carte HS => Fusibles OK, diodes OK, au moins 1 pont de diode de mort dessus (y en a 2 sur la carte).
Je vous tiens au courant de la suite au cas où qq rencontre ce problème plus tard....
Bon j'ai avancé :
Test Afficheur du TZ : OK car même symptôme
Test cable : OK car même symptôme
Puis J'ai osé intervertir la carte contrôleur du Dot entre le TZ et le TOM (j'ai vérifié au préalable que le modèle inscrit au verso de la carte était le même !) : Verdict carte HS => Fusibles OK, diodes OK, au moins 1 pont de diode de mort dessus (y en a 2 sur la carte).
Je vous tiens au courant de la suite au cas où qq rencontre ce problème plus tard....