Salon de l’automatique - Paris 2008
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Salon de l’automatique - Paris 2008
Mercredi 18 Avril - 11h30.
J’ai EXCEPTIONELLEMENT pris ma journée pour essayer de finir de remonter un TZ pour Spinck…Mon portable sonne, justement c’est lui. J’avoue avoir hésiter à répondre car j’avais peur qu’il débarque et je n’avais pas fini le jeu… mais non ! « tu as 1/2 heure pour être Porte Dorée, ‘jai deux places pour le salon de l’automatique et c’est le dernier jour !! » Moi : « Je voudrais bien mais j’ai un TZ à finir… » Lui : « on s’en tape du TZ, dépêche toi !!! » J’enfile mon casque, prends l’APN et je file au rendez-vous.
Je passe sur le détails car en route, nous croisons Danny qui nous avait ramené des pièces des US…Merci encore à lui !!!
Bref, nous voilà au salon. Pour ceux qui ne le savent pas, (j’en faisais partie il y a encore qq heures, ce salon n’a pas eu lieu depuis plusieurs années, c’est donc un petit événement.
Belle banderole à l’entrée
Passé l’entrée, nous sommes accueillis par Fabrice Marais qui passait par là… Toujours souriant et blague à froid. Perso j’adore, surtout quand il me fait une démo sur le Family Guy… !!
Le monstre toujours présent mais rarement occupé
Quelques stands…
Le stand APS avec Jacky qui a toujours la classe (admirez la cravate) et Jérôme qui a toujours 2 kg de trop !! (je préfère ne pas vous dire pourquoi !!!
Encore quelques jeux en vrac…
Quelques photos du Family Guy, dernier né de chez Stern
Encore qq stands
Pour finir, le Ultra Pin…
Bizarrement, ils ont mis un lance-bille classique
Les tables n’ont pas l’air d’avoir le même rapport long/ larg que les originaux !
Bonne surprise, ils ont mis deux bobines qui se déclenchent lorsque l’on flippe donc ça vibre, et on a le bruit en prime. Dommage qu’ils ne l’ai pas généralisé cette idée notamment avec les bumpers et autre slignshots. J’ai noté un léger décalage entre la pression de bouton de flip et l’action du flip. Spinck, n’a rien remarqué mais les a trouvés trop petits… Bref, ce n’est pas encore tout à fait au point même si je reste persuadé que c’est une idée formidable pour les collectionneurs en manque de place.. !!
Pour finir, une nouvelle date, pour ceux qui pourront y aller, pensez à faire des photos.. !
Merci encore à Spinck pour l’invitation, le déjeuner, les clops et bien d’autres choses encore !!!!
En rentrant, j’allais me remettre sur le TZ mais coup de fil de Jeff… : « je suis chez toi dans 3/4 d’heure pour tester le Terminator 2 »…Encore raté !!
J’ai EXCEPTIONELLEMENT pris ma journée pour essayer de finir de remonter un TZ pour Spinck…Mon portable sonne, justement c’est lui. J’avoue avoir hésiter à répondre car j’avais peur qu’il débarque et je n’avais pas fini le jeu… mais non ! « tu as 1/2 heure pour être Porte Dorée, ‘jai deux places pour le salon de l’automatique et c’est le dernier jour !! » Moi : « Je voudrais bien mais j’ai un TZ à finir… » Lui : « on s’en tape du TZ, dépêche toi !!! » J’enfile mon casque, prends l’APN et je file au rendez-vous.
Je passe sur le détails car en route, nous croisons Danny qui nous avait ramené des pièces des US…Merci encore à lui !!!
Bref, nous voilà au salon. Pour ceux qui ne le savent pas, (j’en faisais partie il y a encore qq heures, ce salon n’a pas eu lieu depuis plusieurs années, c’est donc un petit événement.
Belle banderole à l’entrée
Passé l’entrée, nous sommes accueillis par Fabrice Marais qui passait par là… Toujours souriant et blague à froid. Perso j’adore, surtout quand il me fait une démo sur le Family Guy… !!
Le monstre toujours présent mais rarement occupé
Quelques stands…
Le stand APS avec Jacky qui a toujours la classe (admirez la cravate) et Jérôme qui a toujours 2 kg de trop !! (je préfère ne pas vous dire pourquoi !!!
Encore quelques jeux en vrac…
Quelques photos du Family Guy, dernier né de chez Stern
Encore qq stands
Pour finir, le Ultra Pin…
Bizarrement, ils ont mis un lance-bille classique
Les tables n’ont pas l’air d’avoir le même rapport long/ larg que les originaux !
Bonne surprise, ils ont mis deux bobines qui se déclenchent lorsque l’on flippe donc ça vibre, et on a le bruit en prime. Dommage qu’ils ne l’ai pas généralisé cette idée notamment avec les bumpers et autre slignshots. J’ai noté un léger décalage entre la pression de bouton de flip et l’action du flip. Spinck, n’a rien remarqué mais les a trouvés trop petits… Bref, ce n’est pas encore tout à fait au point même si je reste persuadé que c’est une idée formidable pour les collectionneurs en manque de place.. !!
Pour finir, une nouvelle date, pour ceux qui pourront y aller, pensez à faire des photos.. !
Merci encore à Spinck pour l’invitation, le déjeuner, les clops et bien d’autres choses encore !!!!
En rentrant, j’allais me remettre sur le TZ mais coup de fil de Jeff… : « je suis chez toi dans 3/4 d’heure pour tester le Terminator 2 »…Encore raté !!
Modifié en dernier par shootagain le jeu. 12 03, 2009 20:44, modifié 1 fois.
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- fred
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
merci de nous avoir fait partager ce salon avec tes photos
j'ai joué au bowl'o'rama au bowling de mérignac (33) c'est assez sympa comme jeu :)
je suis fan des dart et là il y a vraiment de beaux modèles
j'aime bien aussi le jeu de basket
et aussi ......
bref, j'aurais les ronds et la place, j'aurais tout
j'ai joué au bowl'o'rama au bowling de mérignac (33) c'est assez sympa comme jeu :)
je suis fan des dart et là il y a vraiment de beaux modèles
j'aime bien aussi le jeu de basket
et aussi ......
bref, j'aurais les ronds et la place, j'aurais tout
- Madmax61
- Dept: 61
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Sympa ce salon ! Merci pour les photos.
Sinon j'ai remarqué que les jeux de boxes fleurissent de nouveau un peu partout (en tous cas par chez moi) car j'en ai vu pas mal en salle de jeux et dans des bars (grands bar à étage).
Sinon j'ai remarqué que les jeux de boxes fleurissent de nouveau un peu partout (en tous cas par chez moi) car j'en ai vu pas mal en salle de jeux et dans des bars (grands bar à étage).
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
- largoton
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci pour ce reportage !
Toujours dans les bons coups !!!!
J'espére qu'aux prochaines éditions on y verra plus de flippers !?!?!
Il est vrai qu'on voit pas mal de punching ball ,
ca me rappelle la fete foraine du village ou les petits jeunes du coin
se ruiné les phallanges pour epater les filles sur une vieille machine sous laquelle pendait un truc en cuir plein de sang et qui toutes les trente secondes hurlait a toute sirenes !!!!!! Pour le forain (et le kiné ) c'etait a coup sur le Jackpot !!
Par contre le ULTRA PIN , ca me fait peur , j'espére que cela ne sonne pas la fin des vrais flippers fait en vrai bois d'arbre et des vraies billes ??????
En tous cas super et encore merci !
Toujours dans les bons coups !!!!
J'espére qu'aux prochaines éditions on y verra plus de flippers !?!?!
Il est vrai qu'on voit pas mal de punching ball ,
ca me rappelle la fete foraine du village ou les petits jeunes du coin
se ruiné les phallanges pour epater les filles sur une vieille machine sous laquelle pendait un truc en cuir plein de sang et qui toutes les trente secondes hurlait a toute sirenes !!!!!! Pour le forain (et le kiné ) c'etait a coup sur le Jackpot !!
Par contre le ULTRA PIN , ca me fait peur , j'espére que cela ne sonne pas la fin des vrais flippers fait en vrai bois d'arbre et des vraies billes ??????
En tous cas super et encore merci !
FLIP : Simpsons PP/Dracula/Lord/Addams/Flinstones/Jurassic park/Indiana jones
http://silverball.fr
http://silverball.fr
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
Re: familly guy
fabrice, tu es le roi des Sternfabrice m a écrit :qui veut que je lui fasse une demo sur familly guy?
- fandestars80
- Collec Perso: 14 flips
- Pas vu depuis 7 mois
- shootagain
- Dept: 93
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
Salut,fandestars80 a écrit : y avais po beaucoups de monde ca a l air ennuyeux...mais bon je pense que c'est un salon pour pros, et des pros y en reste po beaucoups mon tromperais-je ?
Pour le monde, c'est de ma faute : quand je prends une photo de jeu, je me débrouille pour qu'on le voit et pas des joueurs dont tout le monde se fout...
En plus, la plupart des clichés ont été faits pendant une conférence où tous les pros s'étaient rendus...
Les organisateurs nous ont dit être très satisfaits de la fréquentation compte tenu des problèmes actuels de la profession et de la "renaissance" de ce salon. Malheureusement, je n'ai aucun chiffre.
Enfin, je ne me suis pas ennuyé loin de là et effectivement c'était un salon de pros uniquement (dont je ne fais pas partie...) :-*:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-