Ma borne crépite !!??

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
disciple
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Ma borne crépite !!??

Message par disciple » sam. 14 04, 2007 11:59

Salut,
nouveau venu dans le monde de l'arcade,je suis en train de remonter une borne Radikal Bikers,et je doit bien avouer ne rien connaitre a ces machines...
D'apres le vendeur,l'écran est ok,c'est la pcb du jeu qui a un souci....
Apres avoir vérifié que tout est en place et correctemment connecté,je branche la borne,pour voir ce qui se passe....
J'entends donc le ventilo de l'alim qui démarre,mais j'ai dans la borne un bruit de "crépitemment" assez rapide et pas régulier,je n'ose donc pas la laisser branchée dans ces conditions...
J'ai essayé de débrancher la pcb,en ne laissant que l'écran connecté et c'est pareil.
Est ce que ce genre de bruit est caractéristique d'un organe defecteux ? (tht,que sais-je ?)
Merci de m'aider !!!
PS:si quelqu'un connait un technicien pouvant réparer,ou tout au moins vérifier ma pcb,j'attends vos messages ! :x26:
https://t.me/pump_upp

gc339
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par gc339 » sam. 14 04, 2007 15:35

BJ.
Il s'agit peut-être d'un amorçage électrique. Première chose à faire : DEBRANCHER LA BORNE DU 220 VOLTS ET DECHARGER LA THT (voir autres rubriques de ce forum) IMPERATIVEMENT AVANT D'ENTREPRENDRE LE NETTOYAGE DE LA BORNE. Dépoussiérer tous les éléments à l'intérieur de la borne avec de l'air comprimé en s'aidant d'un pinceau à poils rêches pour faciliter l'envol des poussières. Si la crasse est trop grasse et ne part pas il est possible de nettoyer les surfaces avec un chiffon et un coton-tige imbibés d'alcool à brûler; le coton-tige permet de mieux atteindre les endroits difficile d'accès . Même les flancs arrières de l'écran peuvent ainsi être décrassés par cette méthode à condition de ne pas frotter trop fort et de ne pas insister car la pellicule de carbone qui entoure les flancs du tube doit rester intacte. L'endroit qui doit être impérativement propre est la surface autour de la tétine THT, elle est n'est pas recouverte par le carbone aussi est-elle plus facile à nettoyer à l'alcool.
Cette pellicule de carbone constitue une des armatures du condensateur de filtrage THT, l'autre étant formée par la métallisation interne de la paroi de verre, cette métallisation est connectée à la tétine de la THT. Une tresse appliquée et tendue par des petits ressorts sur les flancs carbonés permet d'assurer le contact électrique avec le tube. Un fil raccordé sur cette tresse et connecté par une cosse fast-on sur le petit circuit imprimé au cul du tube permet la mise à la masse du tube. Il est impératif que la tresse ne soit pas endommagée et fasse bon contact, et que le fil soit bien connecté sur le petit circuit-imprimé pour éviter les amorçages.
Si après nettoyage le crépitement persiste il est quelquefois possible d'en repérer l'origine dans le noir car l'on distingue ainsi mieux le petit arc électique généré par l'amorçage.
Bon courrage.

tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par tony49 » sam. 14 04, 2007 20:33

GC339 tu serais pas un lyonnais vendéen dans l'âme ? ::)):

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 15 04, 2007 00:08

tres bon jeu ce radikal biker!
dommage qu'il ne soit pas plus long!
quand il marchera a toi de trouver tous les passages secrets! 8)

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre