La memoire du flip
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
La memoire du flip
Je viens d'acquerirs un flipper; c'est le deuxiéme que j'achetes (j'ai revendus le 1er). Pourtant, je ne suis absolument pas collectionneur ni meme specialement passionné; j'aime juste ça et ça me permet d'inviter des potes à passer la soirée avec des biéres.
En inspectant mon dernier venu (T2), j'ai failli jeuter l'enveloppe toute pourrie qui contient la doc technique en me disant que j'en mettrais une nouvelle. Au dernier momment, je me suis apperçu qu'il s'agissait de l'envelloppe Wiliams d'origine. Et là, j'ai compris que vous, collectionneurs, vous echangiez d'une certaine façon les flip.
Le flip ne t'appartiens pas, il est juste de passage chez toi.
Tu joues avec cet article de collection; en contre partie, tu l'entretiens et tu le repasses à ton voisin.
Suivant cette idée, je vous invite à faire comme moi, c'est à dire laisser dans le flip un cahier ou chaque propriétaire tour aprés tour explique ce qu'il a fait sur le flip et les pb rencontrés.
En inspectant mon dernier venu (T2), j'ai failli jeuter l'enveloppe toute pourrie qui contient la doc technique en me disant que j'en mettrais une nouvelle. Au dernier momment, je me suis apperçu qu'il s'agissait de l'envelloppe Wiliams d'origine. Et là, j'ai compris que vous, collectionneurs, vous echangiez d'une certaine façon les flip.
Le flip ne t'appartiens pas, il est juste de passage chez toi.
Tu joues avec cet article de collection; en contre partie, tu l'entretiens et tu le repasses à ton voisin.
Suivant cette idée, je vous invite à faire comme moi, c'est à dire laisser dans le flip un cahier ou chaque propriétaire tour aprés tour explique ce qu'il a fait sur le flip et les pb rencontrés.
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
et puis, j'aurais vraiment aimé connaitre le passé de "mon" flip. Il est de 91 mais il peut-etre deja passé dans une quinzénne de mains.
Idéalement, chaque propriétaire dit qui il est (pseudo.... comme il veut); les bugs quand il a récuperé le flip; ce qu'il a fait dessus + commentaires perso.
Denver
Idéalement, chaque propriétaire dit qui il est (pseudo.... comme il veut); les bugs quand il a récuperé le flip; ce qu'il a fait dessus + commentaires perso.
Denver
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
c'est une bonne idée de tenir un cahier pour voir ce qui a été fait sur le flip!
mais je pense aussi que cela peut effrayé certains acheteurs si le flip a connu de grosse panne!
par contre je te rassure mon twilight zone ne partira jamais de chez moi meme s'il me cause beaucoup de souci........

mais je pense aussi que cela peut effrayé certains acheteurs si le flip a connu de grosse panne!
par contre je te rassure mon twilight zone ne partira jamais de chez moi meme s'il me cause beaucoup de souci........

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: La memoire du flip
Bravo, voilà exactement ce qu'il faut faire, malheureusement souvent les vendeur de flips font une chose bien simple: ils enlève le monayeur, ils enlèvent la doc, récupère aussi la paire de slingshot qui est très souvent inclue avec et revendent toutes les pièces (même parfois en 2 parties le livret et les plans électroniques à part) il n'y a pas de petits bénéfices...denver a écrit : En inspectant mon dernier venu (T2), j'ai failli jeuter l'enveloppe toute pourrie qui contient la doc technique en me disant que j'en mettrais une nouvelle. Au dernier momment, je me suis apperçu qu'il s'agissait de l'envelloppe Wiliams d'origine.
bien sur pas mal de docs ont disparu des flips lors de la mise en exploit, mais il faut pas croire que tous les exploitants les enlevaient, les quelques flips récupérés chez des exploitants avaient tous les docs au fond du flip dans l'enveloppe d'origine avec une paire de sling neufs à l'intérieur le monayeur et la caisse.
D'ailleur pensez à y regarder justement dans cette enveloppe car outre parfois des slings neuf on y trouve aussi souvent un porte clé à l'effigie du flip.
Pascal
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

bonjour,
chez moi c'est une obligation d'avoir le cahier d'entretien du jeu avec les dates d'intervention, chez quel client( ça permet de savoir si chez ce client il y a des pannes similaires avec d'autres jeu et ce n'est pas forcément le flip),quel dépanneur, et description de la panne et de l'intervention.Quand on ouvre un flipper il ne doit pas trainer des pièces détachées, si on trouve une vis un écrou un bout de paillette on sait tout de suite qu'une panne est en cours ou va arriver.Ce n'est pas à faire peur pour le proprio. suivant puisque la ou les pannes n'existent plus.
J'ai même proposé dans une discussion précédente de faire un check list pour savoir que points importants faut il vérifier avant d'acheter unflip. d'occasion, je laisse ça au gens du forum qui ont plus d'expérience que moi lors de leur déceptions ou mauvaises surprises une fois chez eux.
Bernie
chez moi c'est une obligation d'avoir le cahier d'entretien du jeu avec les dates d'intervention, chez quel client( ça permet de savoir si chez ce client il y a des pannes similaires avec d'autres jeu et ce n'est pas forcément le flip),quel dépanneur, et description de la panne et de l'intervention.Quand on ouvre un flipper il ne doit pas trainer des pièces détachées, si on trouve une vis un écrou un bout de paillette on sait tout de suite qu'une panne est en cours ou va arriver.Ce n'est pas à faire peur pour le proprio. suivant puisque la ou les pannes n'existent plus.
J'ai même proposé dans une discussion précédente de faire un check list pour savoir que points importants faut il vérifier avant d'acheter unflip. d'occasion, je laisse ça au gens du forum qui ont plus d'expérience que moi lors de leur déceptions ou mauvaises surprises une fois chez eux.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
Comme je suis un piètre technicien, j'ai pris l'habitude de tenir une fiche que je laisse toujours dans mes flips pour avoir l'historique des pannes... Comme ce sont des fois les mêmes et qu'il y a des fois quelques mois (voire années) entre deux pannes, ça me permet de me rafaîchir la mémoire
Il arrive aussi qu'une panne sur l'un soit dépanné avec la fiche d'un autre...
Je note la date, le problème rencontré et la technique de résolution de panne !! Faut juste s'astreindre à bien remplir la fiche à chaque fois :-*:

Il arrive aussi qu'une panne sur l'un soit dépanné avec la fiche d'un autre...
Je note la date, le problème rencontré et la technique de résolution de panne !! Faut juste s'astreindre à bien remplir la fiche à chaque fois :-*:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)