Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
mini vader
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
flip a bidouille
voila ce que je voulais dire monsieur jfk
les dominos grand classique mais aussi les chapeau de bumpers , les moteurs
moi j ai eu des chapeau bally et williams et un moteur gottlieb et cela a marche pas longtemps
c est sa le truc bidouille le data star war il fessait chier les exploitants a cause du moteur de leoile de la mort qui tourne un peu et les bumper dont les chapeaux cassaient a la fixation et qui etaient specifique a ce modele
sinon rien de grave mais les grands esprits se rencontrent car les dominos j y ai pense apres avoir fait le post
a +
742498059b
-
Guppy
- Dept: BE
- Collec Perso: 6 flips
- Niveau : Initié
Merci pour toutes ces reponses et conseils...mais ça me sempble mal partit car le vendeur ne me recontacte pas et ne semble pas sérieux...ça ne m'inspire pas confiance.
Par contre, un autre vendeur (sérieux et connaisseur) me propose un Swords of fury à 550 euros complètement révisé et à 100 % fonctionnel. Je vais l'essayé samedi. JE vous tiens au courant...
En attendant si quelqu'un connait bien ce flipper, tous les avis m"intéresse. Sinon j'ai été voir des photos de Swords et je le trouve beau et le gameplay à 4 flippers et deux niveaux à l'air très intéressant.
Voilà
A+
-
Madmax61
- Dept: 61
-
Bah.... C'est surtout pas pareil du tout !
Le JP ou le SW sont des flippers DOT alors que le sword (que je ne connait pas) est un flipper electronique, donc la philosophie de jeu est pas la même du tout, en électronique tu perd tout le coté séquences cinématiques qui pour moi fait le charme des flippers DOT.
Sinon au niveau prix et jeu en lui même je le connait pas du tout moi... si tu veux des avis dessus au pire refait un sujet
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
-
Guppy
- Dept: BE
- Collec Perso: 6 flips
Hello Madmax,
Oui effectivement ce n'est pas même chose, j'aime beaucoup la simplicité des élèctroniques prédot. J'ai eu la chance de possèder un Fireball II (mais pourquoi je l'ai vendu moi ?!) et j'ai fait mes armes avec lui. Alors quand je jouais sur des DOT en arcade à la même époque, je les trouvais compliqués. Peut-être que j'ai trop peu joué sur Dot pour en avoir savourer la quintescence? En tout cas tout cela m'incite à penser que je dois encore en essayer quelques'un avant de me faire une idée et de me décider.
Sinon je vais suivre ton conseil et ouvrir un nouveau poste.
Merci
-
Madmax61
-
Bah c'est à mon avis le plus gros point de comparaison entre dot et non-dot
Les génération DOT il faut faire certaines choses à certains moment, aller dans un endroit pour débloquer les cinématiques, aller dans un autre pour l'activer, aller encore dans un autre pour la résoudre... et c'est à mon gout cette complexité qui fait son charme, sans parler des animations sur le dot.
Un flip electro il est vrai que tu as des actions à faire mais c'est en général plus facile
Pour ce qui est ces mécas je ne connait pas du tout car j'ai du y jouer seulement une fois ou deux...
Mais comme tu le dit toi même n'essite pas à essayer un max de flipper avant de faire ton choix !
-
Pieou
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Salut tout le monde, et salut Madmax.
Tu résume quand même beaucoup dans ton comparatif entre Dot et EM. Prends le Fun House, par exemple, il n'est pas si loin d'un Dot.
La grande différence, c'est, comme tu l'a dit, l'animation du DOT, et pour certains, comme le Black Rose ou l'Indiana Jones, les mini jeux vidéos.
Pour aller un peu plus loin, regarde le Monster Bash ou encore le Medieval Madness (des hits, s'il en est) : pas de jeux vidéo. En dehors des anims, s'ils étaient à affichage alphanumérique, ça ne changerai rien à leur intérêt.
Bon flipp à tous.
Un Indiana Jones, un Terminator 2 et un "Méchants Chats"
J'ai eu un Black Rose et un Theatre of Magic
A la recherche d'une Back glass de "Bad Cats"
-
jean
- Dept: 59
- Collec Perso: 28 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Un flip, reste un flip, faut aller là où c'est allumé !
L'avantage d'un dot, c'est souvent la présence de plusieures de missions, plutôt que de répeter la même séquence durant toute le partie. La bande son est plus fournie, les animations sur l'afficheur sont sympas, même si au début on ne regarde que la bille !
La présence de grandes rampes qui amènent une fluidité au jeu et les modes multibilles font aussi partie des éléments qui me font préférer les dot.
-
jfk
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
jean a écrit :Un flip, reste un flip, faut aller là où c'est allumé !
L'avantage d'un dot, c'est souvent la présence de plusieures de missions, plutôt que de répeter la même séquence durant toute le partie. La bande son est plus fournie, les animations sur l'afficheur sont sympas, même si au début on ne regarde que la bille !
La présence de grandes rampes qui amènent une fluidité au jeu et les modes multibilles font aussi partie des éléments qui me font préférer les dot.
je dirais meme que les animations dot sont faites pour faire patienter les joueurs qui attendent leur tour car le gars qui joue lui se bat avec la bille

-
Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
+1 je regarde jamais le dot quand je joue, mais c'est sympa pour les spectateurs
Pascal
-
Madmax61
-
Bah le dot est quand même primordial quand on ne connait pas un flipper car il nous dit ou aller pour faire les points !
Et c'est vrai pour les spectateurs C génial pour qu'ils ne s'ennuie pas trop.