Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer le tube 4 digits des afficheurs de credit/Ball in play des cartes afficheurs des WMS sys11 de 1ere generation
(High Speed, Road Kings, ...) et Data east (Laser War) par des tubes 6 digits numeriques.
Merci
afficheurs 4 digits pour WMS sys11/Data East
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- arcajeux
- Dept: 84
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Prends le plan de ton afficheur 4 digits.
Si tu vois que tu as 2 groupes de segments (a, b, c etc ET a', b', c' etc) alors non ce n'est pas possible.
Si tu as un seul groupe de segments alors oui tu peux mettre un 6 chiffres.
Sur les afficheurs 6 digits, le groupe de segments sont communs aux 6 chiffres, et la sélection du chiffre se fait par 6 strobes.
NB : Sur les 4 chiffres des afficheurs style Alien Poker, Black Knight , il y a 4 signaux de strobe et 2 groupes de signaux "segments" différents.
On les reconnait de la manière suivante :
éteint, on ne voit que 4 emplacements de chiffres possibles. Les 2 autres sont masqués.
Si tu vois que tu as 2 groupes de segments (a, b, c etc ET a', b', c' etc) alors non ce n'est pas possible.
Si tu as un seul groupe de segments alors oui tu peux mettre un 6 chiffres.
Sur les afficheurs 6 digits, le groupe de segments sont communs aux 6 chiffres, et la sélection du chiffre se fait par 6 strobes.
NB : Sur les 4 chiffres des afficheurs style Alien Poker, Black Knight , il y a 4 signaux de strobe et 2 groupes de signaux "segments" différents.
On les reconnait de la manière suivante :
éteint, on ne voit que 4 emplacements de chiffres possibles. Les 2 autres sont masqués.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui
Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Merci Arcajeux,
Je vais essayer de me trouver la doc du Road Kings, puisque ma question est liée à ce jeux que je possede, mais qui etait malheureusement demuni de toutes les parties d'affichage à l'achat : display board, cartes afficheurs, nappes de connection.
Petit a petit j'ai reussi à avoir l'ensemble de ces elements à une exeption pres :
la carte afficheur des credits/ball in play.
On me propose une carte sans tube (Data East) et une autre avec tube (WMS) mais le prix n'est pas du tout le meme ; je possede un ou 2 tubes 6 digits neufs et evidemment ce serait plus interessant pour moi de prendre le pcb et y rajouter un de mes tubes, car le prix des tubes 4 digits est quand meme assez elevé.
Quoi qu'il en soit, merci pour ta reponse
Je vais essayer de me trouver la doc du Road Kings, puisque ma question est liée à ce jeux que je possede, mais qui etait malheureusement demuni de toutes les parties d'affichage à l'achat : display board, cartes afficheurs, nappes de connection.
Petit a petit j'ai reussi à avoir l'ensemble de ces elements à une exeption pres :
la carte afficheur des credits/ball in play.
On me propose une carte sans tube (Data East) et une autre avec tube (WMS) mais le prix n'est pas du tout le meme ; je possede un ou 2 tubes 6 digits neufs et evidemment ce serait plus interessant pour moi de prendre le pcb et y rajouter un de mes tubes, car le prix des tubes 4 digits est quand meme assez elevé.
Quoi qu'il en soit, merci pour ta reponse