afficheurs 4 digits pour WMS sys11/Data East

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

afficheurs 4 digits pour WMS sys11/Data East

Message par fabien » jeu. 25 01, 2007 12:30

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer le tube 4 digits des afficheurs de credit/Ball in play des cartes afficheurs des WMS sys11 de 1ere generation
(High Speed, Road Kings, ...) et Data east (Laser War) par des tubes 6 digits numeriques.

Merci

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » jeu. 25 01, 2007 13:55

Prends le plan de ton afficheur 4 digits.
Si tu vois que tu as 2 groupes de segments (a, b, c etc ET a', b', c' etc) alors non ce n'est pas possible.

Si tu as un seul groupe de segments alors oui tu peux mettre un 6 chiffres.

Sur les afficheurs 6 digits, le groupe de segments sont communs aux 6 chiffres, et la sélection du chiffre se fait par 6 strobes.

NB : Sur les 4 chiffres des afficheurs style Alien Poker, Black Knight , il y a 4 signaux de strobe et 2 groupes de signaux "segments" différents.
On les reconnait de la manière suivante :
éteint, on ne voit que 4 emplacements de chiffres possibles. Les 2 autres sont masqués.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui :-) Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par fabien » jeu. 25 01, 2007 17:52

Merci Arcajeux,

Je vais essayer de me trouver la doc du Road Kings, puisque ma question est liée à ce jeux que je possede, mais qui etait malheureusement demuni de toutes les parties d'affichage à l'achat : display board, cartes afficheurs, nappes de connection.
Petit a petit j'ai reussi à avoir l'ensemble de ces elements à une exeption pres :
la carte afficheur des credits/ball in play.
On me propose une carte sans tube (Data East) et une autre avec tube (WMS) mais le prix n'est pas du tout le meme ; je possede un ou 2 tubes 6 digits neufs et evidemment ce serait plus interessant pour moi de prendre le pcb et y rajouter un de mes tubes, car le prix des tubes 4 digits est quand meme assez elevé.

Quoi qu'il en soit, merci pour ta reponse :wink:

Répondre