problème sur seeburg console
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
noirbigoudis
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
noirbigoudis
- Pas vu depuis 5 an(s)
-
noirbigoudis
- Pas vu depuis 5 an(s)
bonsoir
-la lampe 6x4 qui redresse le courant pourrait-être responsable du non-redressement de ce courant alternatif en continu et faire bruler le condo en question
-est-ce que la casse de la résistance aurait pu entrainer la mort du condo ou vice et verca
Je pars du principe ou tout allait bien avant ma manipulation pour le nettoyage
Christian
-la tension que je mesure aux bornes du condo absent ,320 volts apparement alternatif pourrai etre alors du courant continuLe redressement est assuré par le tube 6X4 (équivalent à deux diodes), mais quand le condo n'est pas là, on a pas de filtrage donc une tension pulsée qui peut tromper un voltmètre et passer pour de l'alternatif.
-la lampe 6x4 qui redresse le courant pourrait-être responsable du non-redressement de ce courant alternatif en continu et faire bruler le condo en question
-est-ce que la casse de la résistance aurait pu entrainer la mort du condo ou vice et verca
Je pars du principe ou tout allait bien avant ma manipulation pour le nettoyage
Christian
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
-
noirbigoudis
- Pas vu depuis 5 an(s)
bonsoir,
-si je remet un nouveau condo(monté à l'endroit,c'est sûr!) et une nouvelle résistance sans remettre la 6x4 ,il ne doit rien se passer
le courant alimentant les condos vient-il de cette 6x4
ou des lampes OA2
Je fais un gros effort de compréhension pour le schéma!
merci à vous tous
Christian
comment faire pour controler cette 6x4Il est tout à fait possible qu’il y ait des CC internes dans la 6X4
-si je remet un nouveau condo(monté à l'endroit,c'est sûr!) et une nouvelle résistance sans remettre la 6x4 ,il ne doit rien se passer
le courant alimentant les condos vient-il de cette 6x4
Je fais un gros effort de compréhension pour le schéma!
merci à vous tous
Christian
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonsoir,
Entre la masse et la cosse 7 il y a + ou – 325V alt., entre masse et cosse 1 de la 6X4 sans condensateur + ou – 300V cont. En mode ac on y trouve une centaine de V approximatif si correct on peut connecter le premier condo, la lecture en DC est de 400V appr. La touche rouge sur la masse et la noire aux endroits indiqués précédemment si correct on raccorde la résistance de 3K3 et on s’assure qu’il y a 400VDC à sa sortie si correct on peut placer le condo suivant, peut être pas très clair mais je fatigue. Il est possible de remplacer la 6X4 par des diodes il y a un dessin sur le coté du schéma.
A+
Entre la masse et la cosse 7 il y a + ou – 325V alt., entre masse et cosse 1 de la 6X4 sans condensateur + ou – 300V cont. En mode ac on y trouve une centaine de V approximatif si correct on peut connecter le premier condo, la lecture en DC est de 400V appr. La touche rouge sur la masse et la noire aux endroits indiqués précédemment si correct on raccorde la résistance de 3K3 et on s’assure qu’il y a 400VDC à sa sortie si correct on peut placer le condo suivant, peut être pas très clair mais je fatigue. Il est possible de remplacer la 6X4 par des diodes il y a un dessin sur le coté du schéma.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.