si si !! je suis là. Je regarde l'approche...
Pour moi, la meilleurs chose à faire est de démonter les cales de payement en ayant bien pris soin de noter l'ordre.
Il faut après, comme le dit Chicki, mesurer le diamètre du trou dans une des cales (le diam. devrait être le même sur toute les cales). Puis mesurer l'épaisseur de TOUTE les cales indépendamment.
Je suis étonné que le payement MAX soit de 18 jetons
Théoriquement il est de 20.
Pour la conversion en euros, il n'y a pas de solutions simples. Il faut se taper à refaire TOUTE les cales à l'épaisseur désirée. Cela entraîne une augmentation de l'épaisseur totale qui engendre à couper le tube contenant les jetons et de tordre les levier horizontaux qui déclenchent les cales..... C'est que du bonheur à faire et il faut, pour bien faire, une rectifieuse pour "tailler" dans le métal....
Je l'ai fait sur mon Aristocrat il y a 3 ans et franchement je n'ai pas envi de le refaire sur mes autres machines car cette modification est lourde et à des conséquences sur le côté objet de collection. (pièces non d'origine).
NOTE : le fonctionnement des cales est le suivant :
Lorsque tu gagnes une combinaison à 2 ou 3 jetons (combianaison primaire), la première cale est libérée par l'intermédiaire du premier levier horizontale.
Lorsque tu gagnes la combianaison à 4 ou 5 jetons, la première ET la deuxième cale est libérée par l'intermédiaire du premier ET du deuxième levier horizontale. Et ainsi de suite.
Donc la première cale doit avoir une épaisseur EXACTE pour contenir 2 ou 3 jetons. La deuxième cale doit avoir une épaisseur EXACTE pour contenir 2 jetons. Et ainsi de suite.
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...