SOUCIS AVEC UN FAST DRAW.......

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par THIERRYH » mar. 16 01, 2007 16:22

Alors voilà je m'y remet.....Oui le contact des 100 pts s'actionne quand il me rajoute 100 pts sur les 3 autres compteurs. Une precision: Ce n'est pas systematiquement au moment du game over qu'il me compte 100 pts en plus , cela peut intervenir à la fin de la 1ere ou de la 2eme bille....
Autre chose je viens de m'apercevoir qu'il ne me donne pas systematiquement 5000 pts pour la cible noires abattue (Lorsque elles remontent), en effet il me donne parfois 1000; parfois 4000 pts...Et ce uniquement sur le 1er compteur...En me penchant sur ce probléme je me suis aperçu qu'en manipulant le "rouleau des 1000pts sur le premier compteur, il semblait ralenti. Faut-il graisser quelque chose?Merci d'avance pour vos réponses....

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 16 01, 2007 16:46

Plusieurs problèmes différents. Visiblement ton compteur des 1 000 du premier tableau a du plomb dans l'aile mais c'est très courant sur le 1er joueur, surtout sur ce flip où le comptage des bonus est très rapide, mettant la mécanique à rude épreuve. Seule solution, prélever un compteur sur une épave de fronton, du 4ème tableau tant qu'à faire, il aura moins tourné.
Pour les 100 points, je persiste à incriminer un contact plateau réglé trop près, qui, par vibration, donnerait 100 points au lieu de 500 car arrêté dans sa course par le passage à la bille suivante.
Pour en revenir au compteur, jamais de graisse ni lubrifiant sur le plongeur.

THIERRYH
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par THIERRYH » mar. 16 01, 2007 16:59

OK pour les 100 pts....je vais de nouveau verifier tous les contacts...Pour les 1000pts du 1er compteur tu m'inquiètes......AIE AIE AIE....Et je n'ai pas d'épave de fronton...Si je comprend bien le rouleau des 1000 pts du 1er compteur est fichu? ::,((: ::,((: ::,((:

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 16 01, 2007 18:12

Fichu non, mais bien secoué. La plupart des Fast Draw qui me sont passés entre les mains étaient dans le même cas.

THIERRYH
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par THIERRYH » mar. 16 01, 2007 18:48

Je n'ai donc pas d'autres solution que de le changer?

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 16 01, 2007 18:51

En effet. Si tu actionnes manuellement ton relais des 1000 points, tu verras que ça fonctionne correctement. Mais avec l'entraînement du moteur pour le décompte de bonus, avec la rapidité du décompte, ton compteur ne suit pas. Donc, remplacement.

THIERRYH
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par THIERRYH » mar. 16 01, 2007 20:50

Bon eh bien je m'en vais à la chasse d'un compteur des 1000 pts....
Tant qu'on y est: Une autre petite question....Quelque fois il me donne 5 billes par partie alors qu'il est bien réglé en 3 billes, de quoi cela peut-il venir?
Bon et puis une dernière pour la route...J'ai beau ne plus avoir de partie au compteur, il m'en donne à l'infini comme si il était réglé en partie gratuite...De quoi cela peut-il venir? Un grand merci d'avance....

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 16 01, 2007 20:55

Vérifie la propreté de ton player unit, rivets et patins, la propreté de ta broche 3/5 billes.
Au niveau du replay unit, tu dois avoir le contact de position "0 partie", plié, donc fermé en permanence, donc... parties illimitées. J'ai fait ça sur tous mes flips.

THIERRYH
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par THIERRYH » mar. 16 01, 2007 21:05

Bon OK , je m'y remet dés demain; Encore merci....

THIERRYH
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par THIERRYH » mar. 16 01, 2007 23:02

Bon ben comme il n'y avait rien à la TV ce soir, je m'y suyis remis ce soir: Pour ce qui est des credits illimités c'est réglé, effectivement les contacts du replay unit étaient fermés; Bien vu! :x26:
Par contre j'ai beau faire et REfaire tous les contacts du plateau un à un pour les 100pts, je ne vois pas, mais il est vrai que lorsque la bille débouche sur sa rampe de lancement et que les bobines remontent les cibles, ça secoue en dessous du plateau!!!! mais je ne vois pas quand même...Autre probleme dont je viens de m'apercevoir: quelques fois lorsque l'on passe du dizaine de mille, il compte une dizaine de mille supplémentaire...

Répondre