Pb mécanique sur une Mills OK four column front vender

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
PC201821
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Pb mécanique sur une Mills OK four column front vender

Message par PC201821 » dim. 14 01, 2007 08:36

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai un problème mécanique sur une machine que je suis en train d'essayer de restaurer.

J'ai passé pas mal de temps sur le forum à lire les différents articles qui parlent fonctionnement et mécanique mais je n'arrive pas vraiment à comprendre comment fonctionne une telle machinejavascript:emoticon(':?):')

Voici une description du pb : les roues ont du mal à tourner et celle de gauche ne tourne resque jamais. j'ai essayé les manipulations recommandées par Miles et Louis mais sans succès.... J'ai également démonté les roues pour nettoyage : c'est un peu mieux, mais...

Il semble qu'une pièce ne soit d'origine dans la machine et bloque les trois disques. J'ai mis des photos de la caisse et de la mécanique.... Est-ce quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance

Philippe
Fichiers joints
piece.jpg
Détail de la pièce qui pose un Pb
(166.47 Kio) Téléchargé 296 fois
Mecanisme.jpg
Vue d'ensemble de la mécanique
(190.85 Kio) Téléchargé 316 fois
En-cours-de-restau.jpg
caisse en cours de resto.
(221.63 Kio) Téléchargé 346 fois

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » dim. 14 01, 2007 09:25

salut,
cette piece sert a lancer les rouleaux lorsqu'on enclanche la machine un axe derriere pousse en avant un bras qui fait lever cette piece qui attrape les crans des rouleaux et qui se decroche d'1 coup pour lancer ces denieres si la machine a ete stocké longtemps sans fonctionner la plupart du temps les graisses ont seché( on dirait du savon )nettoyer ces graisses ensuite regarder le regulateur a l'arriere en bas a droite qui lorsque la mas est enclanché avec l'helice qui retade le mouvement de l'arret des roul. pour revenir sur la 1° pice il faut la suivre et graisser tous les axes qui vont avec attention au remontage des roul.car le paiement en cas de gains qd la machine fonctionnera depend de la position des flasquues qui depend des roul.de combinaisons.Courage y a du bouleau ma 1) machine a ete demonté par moi il ya trnte ans et heureusement j'utilisais ma s.d.bains comme atelier et tout a saute en l'air avec le decrochement des ressorts ,j' pu tout retrouve dans ce local exigu.
Bernie

PC201821

Message par PC201821 » dim. 14 01, 2007 21:03

Merci beaucoup, je vais essayer d'oeuvrer mais je vous avoue que je ne suis pas très fier.... :?

Lorsque j'ai ouvert pour la première fois la machine, la pièce en question touchait le rouleau de droite et n'arrivait pas à accrocher les crans des trois disques....

Pour démonter et remonter la machine :cry: est-ce quelqu'un a sous la main une notice ou un guide qui traite de cette machine ou d'une similaire?

Philippe

louis
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par louis » lun. 15 01, 2007 09:16

bonjour!!

vu les photos notament la 2ème, verifie si ton ecrou et contre ecrou ne dépasse pas trop ce qui empecherai le lanceur de faire son chemin en totalité car il bute sur le tube de piece !

tes rouleaux tournent 1 peu ou ..pas du tout?
le lanceur bouge librement au niveau de son extremité ? comme il a été ressoudé a outrance regarde si la soudure ne le contrarie pas trop !

ensuite de l'autre coté du lanceur sur l'extremité oppose de la piece, est ce que la piece est bien rectiligne, pas trop de frottement, (voir aussi les graisses figées de ce coté)

idéalement refait une photo en retirant les rouleaux ! que l'on voit bien l'ensemble mécanique !

PC201821

Message par PC201821 » lun. 15 01, 2007 22:10

Bonsoir,

Merci pour ta réponse : bien vu pour le contre écrou il bute sur le tube. Je vais essayer de trouver un écrou frein et raccourcir la tige.

J'ai démonté le lanceur, mais je pense que les écrous étaient vraiment très sérrés et le lanceur ne bougeait pas bien. Pour les rouleaux lorsque j'arme la machine ils semblent tourner facilement si je les lance à la main (celui de gauche plus que celui du milieu et celui de milieu plus que celui de gauche).

D'autre part lorsque j'ai eu la machine le lanceur frottait sur le rouleau de gauche... c'est pour cela que j'ai commencé à le démonter....

Je vais essayer de le remonter correctement dans la semaine et voir comment ça se passe car j'ai essayé de nettoyer les pièces de la machine et je les ai lubrifié avec un produit du style 3 en 1....

je te donne les résultats de mes tx dès que j'ai avancé avec photos du mécanisme...
:wink:

Séga
Dept: 78
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par Séga » lun. 15 01, 2007 23:06

Bonsoir,

Je pense à une autre cause que le lanceur pour ton rouleau qui ne tourne pas, tu dis que c'est le rouleau de gauche qui ne tourne presque jamais, dans le cycle normal c'est aussi celui qui s'arrête en premier.

Ceci me laisse penser que lorsque tu actionnes le bras, la machine ne s'arme pas totalement, résultat, le rouleau de gauche est bloqué immédiatement par le mécanisme d'arrêt successif (gauche puis milieu puis droite) des rouleaux, ce qui expliquerai qu'il ne tourne pas.

Tu devrais pouvoir vérifier ça en empêchant le mécanisme de blocage successif des rouleaux d'agir et en actionnant le lanceur, si tout ceci s'avère exact, tes rouleaux devraient tourner puis ralentir petit à petit jusqu'à s'arrêter complètement compte tenu des frottements de leurs axes.

Si tel est le cas il te restera à trouver le réglage de l'amplitude du mécanisme d'armement.

Bon courage !

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par Mills » mar. 16 01, 2007 09:14

Pas bête ce que dit Sega !!!
Cela peut provenir d'un armement trop faible.....
Fait nous une photo (de l'arrière de la machine) lorsque la mécanique est armée, juste avant que le coup part.
Comme indiqué sur cette très belle page :D: :http://www.joiret.com/slot/Mills/demontage/index.php
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

PC201821

Message par PC201821 » jeu. 18 01, 2007 21:38

Merci à vous (Séga et Mills) j'ai avancé les deux rouleuax de droite commencent à tourner mais toujours pas celui de gauche. Je regarde votre point ce week-end et je met des photos sur le forum.

Je suis vraiment super heureux de l'aide que vous m'apportez tous :s1:

philippe

PC201821

Message par PC201821 » dim. 27 05, 2007 18:30

Après quelques dizaine d'heures de travail et de l'aide de Monsieur "Bernie" la machine fonctionne! :x24:
En fait après avoir suivi tous vos conseils elle ne marchait toujours pas :cry:

Il a quand même fallu 5 minutes à bernie pour trouver qu'un ressort de rappel était HS :x26:

J'ai encore quelques progrès à faire :,):

Merci encore une fois à voius tous avec une mention spéciale pour bernie

Philippe :s1:

flipperantics
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 28 05, 2007 14:26

salut 201821,
Merci de me flatter ainsi :oops: j'en rougi et exceptionnellement je t'autorise à m'appeler "dottoré" Bernie :)) :)) :)) :)) :))
Amitiés Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre