votre avis sur un wurlitzer x7

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
cyrilb
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

votre avis sur un wurlitzer x7

Message par cyrilb » lun. 01 01, 2007 20:41

bonjour et bonne année pour 2007.
j'aimerais avoir votre avis rationel sur un wurlitzer x7 de 1978que j'aimerai acquérir .
il a été entretenu régulièrement ,fonctionne bien sauf quelques boutons de selection qui ne s'allume plus et un néon cassé .
je suis consiant que ce n'est pas un objet de grande collection mais je le trouve sympa .
merci pour vos réponses
bien à vous Cyrilb

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

x7

Message par grosbois » lun. 01 01, 2007 21:15

Bonsoir,
c'est un appareil à la mécanique eprouvée et dont pas mal de pièces sont communes à plusieurs modèles donc assez facile à entretenir,veille à ce que les vitres soient en bon état et fait toi plaisir :x26: mais pour pas trop cher quand même :x25:
Bonne année,
GROSBOIS.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

LOKI.THOR
Pas vu depuis plus de 10 ans

AVIS

Message par LOKI.THOR » mar. 02 01, 2007 11:41

TRES BON MATERIEL
tres solide mais effectivement tres solicité
apres une bonne révision une bonne bécanne pour commencer
alain

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » mar. 02 01, 2007 14:42

bonjour et bonne année :-%:
je le trouve très beau , mais comme nous sommes des débutants c'est le prix qui nous tracasse le plus, on ne veux pas trop se faire avoir, je pense que les expert devraient être plus , comment dire,conseil en matière de prix, quand grosbois dit pas trop cher, quel est la fourchette de prix? plus ou moins 200, 300, 400, 500 ou 600 euros? pour un jupiter j'ai bien compris qu'il ne faut pas donner beaucoup.j'avais vu sur e-bay.be un rowe ami JAL 200 qui s'est vendu 479 euros,petite panne électrique et je lui trouvai un beau look ,j'ai enchéri 300 euros,ai-je bien fait ou pas?les valais t-il? modèle courant ou pas?Je me doute que la réponse n'est pas évidante à donner
Christian

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

x7

Message par grosbois » mar. 02 01, 2007 16:26

Bonjour,
je suis pour ma part incapable de te dire ce que vaut tel ou tel juke exactement à partir d'une photo (celle du x7 vient d'une vieille vente EBAY en+) et d'un vague descriptif genre : il est beau ,il marche bien et il me plait...et donner une fourchette de prix trop large ne servirai à rien non plus.
Ainsi,j'ai acheté l'année dernière un SEEBURG DISCO en tbe esthetique,mecaniquement tres propre mais à redemarrer et avec 2 néons à changer. En lisant ce descriptif tu peux penser ça vaut 500 à 700 euros puisqu'en état il se negocie dans les 1000 euros , MAISsi je te dis maintenant que le redemarrage incluait le changement de la MPU ,qu'en plus des néons il a fallu changer le ballast double et si tu ajoutte à ça la refection de l'ampli et le changement des 2 diamants tu comprendra aisement que cette becane ne valait pas beaucoup plus que ce que j'y ai mis soit 200 euros :!: pour faire une affaire.
Mon premier juke (un LYRIC de 1963) je l'ai acheté chez un professionel qui me l'a vendu revisé mais à restaurer esthetiquement ,ça m'a permis de me faire la main pour pas trop cher et de dormir sur mes 2 oreilles sans craindre la panne .Une fois "degrossi" je me suis lancé à chercher des machines par mes propres moyens en veillant toujours à verifier avant l'achat que :
La doc existe
que les pièces d'usure se trouvent facilement et à prix correct
cela permet lors de l'achat ,la doc en main de vérifier
que l'appareil est complet et le cas echéant de savoir combien les pièces manquantes te couteront
que le prix d'achat +40% (ou 500 euros si le prix de départ est tres bas) est encore dans la fourchette haute des prix pratiqués

en faisant ainsi je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise...

GROSBOIS.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

Répondre