Nettoyer l'Inox sans risque

Répondre
jeanrecherche
Dept: 61
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Nettoyer l'Inox sans risque

Message par jeanrecherche » mar. 26 12, 2006 20:21

Pour nettoyer de l'Inox, il y a quelques notions à connaître afin de le conserver dans son meilleur état, sans risque de le dégrader.

L'inox n'est pas un matériau fragile, toutefois il convient de prendre certaines précautions.

:arrow: Les salissures s’éliminent par l’utilisation de produits courants du commerce. Un nettoyage est impérativement suivi d’un rinçage à l’eau claire et d’un essuyage si possible.

:arrow: Matériel et produits à privilégier : :s1: :s1:
- Brosses en poils en nylon
- Les raclettes en caoutchouc, les éponges et les chiffons propres, peau de chamois
- Les produits pour vitres
- Les détergents de type savon, lessive, détergents (ne contenant pas d’eau de Javel)
- Les nettoyeurs sous pression (eau chaude ou froide), mais pas dans le flipper :mrgreen:
- Les solvants (notamment White Spirit, acétone) pour les taches de graisses ou d’huile
- Les décapants alcalins à base de soude ou à base de solvants (pour éliminer les graffitis)

:arrow:Matériel et produits à éviter :|(: :|(:
- Les brosses avec des poils acier et les tampons aciers
- Les poudres à récurer peuvent rayer certaines surfaces d’inox (polis miroir par exemple)
- Tout matériel de propreté douteuse
- Tout produit à base d’eau de Javel ou autre dérivé chloré.
- L’acide chlorhydrique est strictement interdit.
- Les produits de nettoyage pour l’argenterie

Fréquence de nettoyage :
En intérieur, elle est la même que pour les autres matériaux et se pratique avant une accumulation importante des salissures.

Et que ça brille :!:

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par Mills » mar. 26 12, 2006 22:01

Moi qui ne savait pas quoi utiliser pour nettoyer mon évier !! Maintenant je sais tout sur le nettoyage de l'inox. :D:
Merci Jeanrecherche
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

jeanrecherche
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jeanrecherche » mar. 26 12, 2006 23:16

Mills a écrit :Moi qui ne savait pas quoi utiliser pour nettoyer mon évier !! Maintenant je sais tout sur le nettoyage de l'inox. :D:
...
:)) c'était pas pour les éviers ::)): ::)):
juste pour éviter de détruire les garnitures, rails, etc... et bien entendu les billes :,):

et la poudre "arrêt curé" à Noël, c'est pas top non plus! :s2:

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 7 mois

Message par vFelix » dim. 31 12, 2006 18:19

Bonjour.

Il y a aussi la pierre d'argile (c'est le nom que j'utilise), qui a plusieurs noms (pierre d'argent, etc..). C'est une boite ronde souvent verte vendu au rayon plomberie très souvent dans les bricos, pour son efficacité pour nettoyer les métaux. S'utilise avec une éponge. Aucun risque, car le produit est inofensif.

A++
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

jeanrecherche
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jeanrecherche » dim. 31 12, 2006 18:31

vFelix a écrit :Bonjour.

Il y a aussi la pierre d'argile (c'est le nom que j'utilise), qui a plusieurs noms (pierre d'argent, etc..). C'est une boite ronde souvent verte vendu au rayon plomberie très souvent dans les bricos, pour son efficacité pour nettoyer les métaux. S'utilise avec une éponge. Aucun risque, car le produit est inofensif.

A++
Il me semble que la pierre d'argile est constituée de micro éléments (genre pâte à polir) qui servent à polir.
Attention avec un "poli mirroir" le résultat n'est pas certain. :?):
recherche :/*Thème Billard ; /*souvenirs : Pink Panther (81) ; Xénon (79) ; / * Méca : Cue-Tease (63 ; Skill Pool (63) ; Star-Jet (63) ; Beat the clock (63) ; Swing Along (63) ;

Répondre