"contact" williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- cuvier
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
contact
les williams ss des premiéres années ne sont pas légions dans les collections visibles sur ce site... (sauf pour M. Banel)
Faute de fiabilité je suppose (le prmier wms ss exposé à Paris en 1977 n'a jamais voulu fonctionner plus de qq secondes - heureusement , la version EM fonctionnait)
Excusez moi , mais à Sorgues peut-être je deviendrai l'acquéreur de ce CONTACT qui était (comme POKERINO) trés captivant pour son époque.
Faute de fiabilité je suppose (le prmier wms ss exposé à Paris en 1977 n'a jamais voulu fonctionner plus de qq secondes - heureusement , la version EM fonctionnait)
Excusez moi , mais à Sorgues peut-être je deviendrai l'acquéreur de ce CONTACT qui était (comme POKERINO) trés captivant pour son époque.
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 7 an(s)
Re: contact
La fiabilité ne pose pas vraiment problème - sinon, Williams à l'époque était peu présent en France qui était une chasse gardée de Gottlieb et Bally. Chez moi, au Luxembourg , c'étaient par contre les Williams qui faisaient la loi devant Bally suivi de loin par Zaccaria et Stern et de très loin, voire absent Gottlieb.cuvier a écrit :les williams ss des premiéres années ne sont pas légions dans les collections visibles sur ce site... (sauf pour M. Banel)
Par contre, j'ai la nette impression que beaucoup de jeux ont terminé à la casse respectivement ont été charcutés en pièces détachées, les caisses étant toujours pleines à l'époque et les jeux se suivant à intervalles très rapides et toujours avec de nouvelles innovations. En tant que joueur, on avait tendance à sauter sur tout nouveau jeu en délaissant rapidement ce qui venait de sortir quelques semaines avant. À ce sujet, j'ai un jour racheté tout un dépot qui était plein de frontons de flips de cette période, le reste ayant 'disparu' dans la nature.
Mais faut dire que même chez moi, les vrais amateurs de Williams d'alors sont assez rares - j'avais présenté il y a quelques mois le Phenix et j'ai un ami qui n'a que des Williams - je présenterai certains sur le site ultérieurement (le temps de prendre des photos et d'y jouer quelques heures histoire de retrouver le feeling pour faire un article :) ).
En tout cas, le Contact est un très beau jeu !!
- cuvier
contact
Je crois que c'était la famille Salmon qui distribuait en France williams à cette époque. Les modèles étaient plus espacés dans l'année que chez les concurrents mais toutefois présents . Au salon de 1978 FLASH était le meilleur jeu et ils tournaient sans pannes . J'ai eût la chance d'avoir une arcade prés de chez moi où étaient exploités les williams (et les autres , plus des ZZZ).
Les pannes sur les wms étaient trés fréquentes. Ils réparaient sans trop d'immobilisation de l'appareil ... mais ça recommençait.
En 1983 j'ai voulu des éléctroniques et me suis renseigné auprés des 2 exploitants locaux qui m'ont conseillé Bally , et l'amputation de la pîle sur la CPU.
Aprés le JUNGLE LORD cela a été fini ...plus de Williams nouveaux sur lesquels jouer . En 1984 (ou 85 ) dans un salon de l'automatique en pleine morosité un gros exploitant Grenoblois a apporté un FIREPOWER 2.
Ce jour là j'ai compris qu'il y avait encore 1 (un) constructeur qui croyait en l'avenir des flippers... Puis "PSD" c'est chargé d'importer wms qui était devenu le nouveau moteur de cette industrie.
Les pannes sur les wms étaient trés fréquentes. Ils réparaient sans trop d'immobilisation de l'appareil ... mais ça recommençait.
En 1983 j'ai voulu des éléctroniques et me suis renseigné auprés des 2 exploitants locaux qui m'ont conseillé Bally , et l'amputation de la pîle sur la CPU.
Aprés le JUNGLE LORD cela a été fini ...plus de Williams nouveaux sur lesquels jouer . En 1984 (ou 85 ) dans un salon de l'automatique en pleine morosité un gros exploitant Grenoblois a apporté un FIREPOWER 2.
Ce jour là j'ai compris qu'il y avait encore 1 (un) constructeur qui croyait en l'avenir des flippers... Puis "PSD" c'est chargé d'importer wms qui était devenu le nouveau moteur de cette industrie.
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
Ca m'étonne car je me souviens des Lucky Seven, Gorgar, Firepower et autres Alien Poker qui fleurisaient les bars de ma région... ils n'étaient jamais en panne... J'en ai parlé à l'exploitant qui les installaient et il m'a répondu : bien sûr, quand ils étaient neufs... Il faut dire que les flips étaient très souvent renouvelés vu le nombre qui sortait (toutes marques confondues).cuvier a écrit :les williams ss des premiéres années ne sont pas légions dans les collections visibles sur ce site... (sauf pour M. Banel)
Faute de fiabilité je suppose (le prmier wms ss exposé à Paris en 1977 n'a jamais voulu fonctionner plus de qq secondes - heureusement , la version EM fonctionnait).
Ceci étant, je suis un des rares collectionneurs des Wms de cette génération....je ne les ai pas tous (faute de place) mais ils sont presque tous passés par chez moi sauf le Contact et le Lazerball
De très bons flips....
Recherche "Eight ball deluxe"
- cuvier
contact
J'en bave des ronds de chapeaux lorsque je vois sur ce site des membres disposant de wms en état de marche des 3 premiéres années électroniques ...
Je ne sais si l'un d'entre nous possède un LUCKY SEVEN , SCORPION sur lesquels je n'ai jamais joué , ainsi que le DEFENDER et la série des modèles 2 players qui le suit.
Je n'ai jamais acheté de Gottlieb ss par choix mais j'avoue que les exploitants n'avaient pas de wms à me proposer (et à essayer).
J'en voyais néanmoins , éteints , ou démontés dont une vingtaine(avec un SCORPION) à Carpentras .
Je suppose que nos amis de la région ont du les voirs , démontés , et gerbés sur un perchoir au dessus d'un bureau.
A l'époque de PSD un technicien trés connu parcourait le Pays et organisait conférences sur conférences ... Mais à l'époque du CONTACT je n'en sait rien .
Je ne sais si l'un d'entre nous possède un LUCKY SEVEN , SCORPION sur lesquels je n'ai jamais joué , ainsi que le DEFENDER et la série des modèles 2 players qui le suit.
Je n'ai jamais acheté de Gottlieb ss par choix mais j'avoue que les exploitants n'avaient pas de wms à me proposer (et à essayer).
J'en voyais néanmoins , éteints , ou démontés dont une vingtaine(avec un SCORPION) à Carpentras .
Je suppose que nos amis de la région ont du les voirs , démontés , et gerbés sur un perchoir au dessus d'un bureau.
A l'époque de PSD un technicien trés connu parcourait le Pays et organisait conférences sur conférences ... Mais à l'époque du CONTACT je n'en sait rien .
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
Voilàcuvier a écrit :J'en bave des ronds de chapeaux lorsque je vois sur ce site des membres disposant de wms en état de marche des 3 premiéres années électroniques ...
Recherche "Eight ball deluxe"
- ballystic
- Dept: 77
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
Nous avons dévié de la question initiale :aspect visuel / dessin de ces jeux à celle de leur diffusion, exploitation et fiabilité... c'est dommage, le premier sujet est vraiment trop peu traité.
Pourtant, c'est pour le dessin qu'on va vers un flip au premier abord, je n'en démords pas!
Pour ma part je me souviens avoir joué dans les cafés de Paris ou de banlieue lors de leur sortie : Flash (rue du Commerce ds le XVe), Disco Fever (idem), Time Warp (idem), Black Knighht, bien sûr un peu partout (gros succès pour ce jeu), mais aussi Phoenix, Time Warp, Pokerino (à la Porte de Vanves celui-là), Firepower... Je n'ai en revanche jamais vu en exploitation Pharaoh ni Jungle Lord, et pourtant il y en a eu pas mal.
Ces jeux Williams faisaient de la caisse à l'époque: rapides, beaucoup de cibles, des doubles plateaux, un bon son et une belle jouabilité. Je dirais qu'avec des graphismes aussi somptueux que les Ballys, ils auraient été des cartons absolus.
Aujourd'hui leur style de dessin a très mal vieilli, malheureusement !
Pourtant, c'est pour le dessin qu'on va vers un flip au premier abord, je n'en démords pas!
Pour ma part je me souviens avoir joué dans les cafés de Paris ou de banlieue lors de leur sortie : Flash (rue du Commerce ds le XVe), Disco Fever (idem), Time Warp (idem), Black Knighht, bien sûr un peu partout (gros succès pour ce jeu), mais aussi Phoenix, Time Warp, Pokerino (à la Porte de Vanves celui-là), Firepower... Je n'ai en revanche jamais vu en exploitation Pharaoh ni Jungle Lord, et pourtant il y en a eu pas mal.
Ces jeux Williams faisaient de la caisse à l'époque: rapides, beaucoup de cibles, des doubles plateaux, un bon son et une belle jouabilité. Je dirais qu'avec des graphismes aussi somptueux que les Ballys, ils auraient été des cartons absolus.
Aujourd'hui leur style de dessin a très mal vieilli, malheureusement !