seeburg 100L en panne ,au secours
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
lucky
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
j'ai fait le test,il ne prend aucun disque,pourtant il y a un petit bras a coté de la bobinne qui actionne la prise du disque,quant je l'actionne manuellemùent pendant que le chariot coulisse,il prend le disque,donc le mécanisme qui prend le disque fonctionne,le probleme doit etrte dans la programation?????A+
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonsoir.
Il est important que la haute tension soit présente, à vérifier aussi la continuité du fil commun à tous les tores qui se branche sur pulse amplifier. Ci joint un document qui peut aider, voir les différents tests indiqués rouge, vert et brun.
Il est important que la haute tension soit présente, à vérifier aussi la continuité du fil commun à tous les tores qui se branche sur pulse amplifier. Ci joint un document qui peut aider, voir les différents tests indiqués rouge, vert et brun.
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
lucky
Merçi pour le shéma,mais ça devient du boulot de pro,suis nul en electronique,mais j'ais pu tester les point entourés en rouge,il y a du jus.comment tester les bornes j552 et j555 le j552 est un petit condensateur et la borne j555 est seule.La fiche coaxiale branchée sur la carte comprend 3 fils,2 sont soudés sur la massse de la fiche le troisieme va sur la pin,le tout est dans une gaine et va directement dans le tormat,peut on tester la continuité des 3 fils sans ouvrir le tormat? encore merçi.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Les pannes de Tormat sont rarissimes, sauf si un "amateur" à été y bricoler pour des raisons obscures.
Le fil du tormat se teste avec un simple ohmmètre, tu dois trouver une continuité entre les deux plots de la fiche "Cinch" (la prise au bout du cable blindé).
Tu as deux tubes 2050, tu peux les inverser ?
Les pannes de Tormat sont rarissimes, sauf si un "amateur" à été y bricoler pour des raisons obscures.
Le fil du tormat se teste avec un simple ohmmètre, tu dois trouver une continuité entre les deux plots de la fiche "Cinch" (la prise au bout du cable blindé).
Tu as deux tubes 2050, tu peux les inverser ?
Bon courage
Thierry
Thierry
-
lucky
bonjour,voilà,j'ai testé le cable qui va au tormat,ok pour la continuité et le cable est dans un tres bon etat.j'ai inversé les 2 2050 comme tu me l'as demandé et voici ce que j'ai remarqué:quand je touche la 2050 qui se trouve en haut,juke sur tension,il y a un mauvais contact,les relais qui sont sur la meme carte s'actionnent quand je touche la lampe et parfois le chariot démarre comme quand on actionne la manette scan;je pense que c'est dans le socquet sur la carte pcq ça le fait avec les deux lampes.deuxieme chose,j'avais testé précédemment la prise du disque en actionnant mecaniquement un levier pendant que le chariot circule,avant il prenait le disque mais le switch de fin de disque qui actionne son rangement ne fonctionnait pas,avec l'autre lampe ça marche.j'espere que tu comprend mes explications Merçi a +
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Comme je te l'ai déjà dit, cette série d'appareils est un peu trop ancienne pour moi, je ne les connais pas parfaitement.
Dans ton appareil il y a une des deux 2050 qui sert dans la partie "Stepper" cette partie ne sert que lorsque l'appareil est relié (télécommandé) par des consolettes (des "wallbox" si tu préfères), donc quand le JB est utilisé en solo, cette partie n'est pas sollicitée.
Cette partie "stepper" est caractèrisée par deux relais "pas à pas" (des relais équipés de "roues dentées" à cliquet), c'est assez facile à répèrer.
La 2ème 2050 sert à la prise de disque (elle est à proximité de la prise "tormat").
Une fois les 2 2050 inversées, que donne le test de la pile ? Je te rappelle sur dans les appareils à tubes electroniques, le test de la pile se fait avec le moins (-) à la masse contrairement aux appareils plus récents à semi conducteurs.
Comme je te l'ai déjà dit, cette série d'appareils est un peu trop ancienne pour moi, je ne les connais pas parfaitement.
Dans ton appareil il y a une des deux 2050 qui sert dans la partie "Stepper" cette partie ne sert que lorsque l'appareil est relié (télécommandé) par des consolettes (des "wallbox" si tu préfères), donc quand le JB est utilisé en solo, cette partie n'est pas sollicitée.
Cette partie "stepper" est caractèrisée par deux relais "pas à pas" (des relais équipés de "roues dentées" à cliquet), c'est assez facile à répèrer.
La 2ème 2050 sert à la prise de disque (elle est à proximité de la prise "tormat").
Une fois les 2 2050 inversées, que donne le test de la pile ? Je te rappelle sur dans les appareils à tubes electroniques, le test de la pile se fait avec le moins (-) à la masse contrairement aux appareils plus récents à semi conducteurs.
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur
Bonsoir
La tension de la pile 1,5V est suffisante, il faut laisser en contact pendant une seconde celà suffit !
Tu as vérifié la propreté et l'usure des "picots" qui frottent sous la rampe et aussi l'alignement des rivets (propres ?). Les contacts du "detent switch" doivent aussi être propres.
Ensuite, il peut y avoir des condensateurs à changer, et la c'est moins évident, sur un appareil de cet age, certains remplacent tous les condensateurs chimiques systèmatiquement.
Tu pourrais poster des photos des différents éléments ?
La tension de la pile 1,5V est suffisante, il faut laisser en contact pendant une seconde celà suffit !
Tu as vérifié la propreté et l'usure des "picots" qui frottent sous la rampe et aussi l'alignement des rivets (propres ?). Les contacts du "detent switch" doivent aussi être propres.
Ensuite, il peut y avoir des condensateurs à changer, et la c'est moins évident, sur un appareil de cet age, certains remplacent tous les condensateurs chimiques systèmatiquement.
Tu pourrais poster des photos des différents éléments ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé
Salut,
Je confirme...je n'ai jamais remis en service un juke de ces années sans remplacer TOUS les condensateurs électro-chimiques ainsi que ceux comme sur photo....si mème ils tiennent le coup actuellement, ils lacheront tot ou tard...et provoqueront plus de dégats encore...
Mais personne n'a mentionné le tube 12AX7 qui pourrait aussi ètre défectueux (sur le petit bloc où est connecté la fiche cinch du tormat)
Ton ampli a peut-ètre un tube identique...tu pourrais faire l'essai ...
Mais il est vrai aussi que ça peut venir d'ailleurs...il y a toute une procédure à suivre, pour tout vérifier et régler, étape par étape, et je ne saurais trop te conseiller d'essayer d'obtenir la documentation technique de ta machine...je n'ai malheureusement pas celle-là...
Si tu ne trouves pas par ici, va voir chez Jeff Wager:
http://search.befr.ebay.be/search/searc ... p=1&fsoo=1
Je confirme...je n'ai jamais remis en service un juke de ces années sans remplacer TOUS les condensateurs électro-chimiques ainsi que ceux comme sur photo....si mème ils tiennent le coup actuellement, ils lacheront tot ou tard...et provoqueront plus de dégats encore...
Mais personne n'a mentionné le tube 12AX7 qui pourrait aussi ètre défectueux (sur le petit bloc où est connecté la fiche cinch du tormat)
Ton ampli a peut-ètre un tube identique...tu pourrais faire l'essai ...
Mais il est vrai aussi que ça peut venir d'ailleurs...il y a toute une procédure à suivre, pour tout vérifier et régler, étape par étape, et je ne saurais trop te conseiller d'essayer d'obtenir la documentation technique de ta machine...je n'ai malheureusement pas celle-là...
Si tu ne trouves pas par ici, va voir chez Jeff Wager:
http://search.befr.ebay.be/search/searc ... p=1&fsoo=1
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.