seeburg 100L en panne ,au secours

Modérateur : Resp. Jukeboxes

lucky
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par lucky » lun. 23 10, 2006 08:41

Bonjour,j'ai trouver une lampe 2050,je l'ai enlevé mais toujours la meme chose,la lampe 2050 et la partie electronique se trouve sur le haut du chassis,j'ai remarqué deux espece de condensateurs couleur jaunatre qui on l'air d'avoir coulé ou chauffé,j'essaie de faire des photos,Merçi a +

lucky

Message par lucky » lun. 23 10, 2006 09:18

ça marche pas

lucky

Message par lucky » lun. 23 10, 2006 23:36

bonne nouvelles,j'ai démonté le panneau a l'arriere de la porte,j'ai découvert l'arriere des circuits imprimés et deux especes de contacts rotatif qui doivent servir a selectionner+deux relais et deux fiches clipsée sur les cartes des circuits,le tout était noir recouvert d'une poussiere grasse.Jai tout nettoyé plusieur fois avec un produit pour les contacts,maintenant le chariot se déplace quant je sélectionne un disque ,mais il ne va pas aux bonne endroits,parfois il lis le disque et parfois il le remet plusieur fois comme aux début.c'est pas encore au point mais j'ai de l'espoir,parfois le chariot fait deux aller retour puis s'arrete,j'ai l'impression qu'il est perdu.Peut tu me dire quelle partie de la machine commande le chariot? Merci ciao

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mar. 24 10, 2006 04:06

Bonjour

Malheureusement, comme je l'ai indiqué, je n'ai pas de doc sur ce modèle et la dernière fois que j'en ai vu un ouvert, c'était il y a très longtemps (1973) alors de mémoire .... J'ai du mal !

Essayes de mettre des photos des éléments intérieurs, ça va peut-être raviver mes souvenirs :?
Bon courage
Thierry

lucky

Message par lucky » mar. 24 10, 2006 08:30

bonjour,pas moyen pour les photos mais depuis hier,j'ai encore remis une couche de spray sur les contacts et ce matin ça marche 9Xsur 10 il prend le disque a la bonne place ,il le joue puis le range,apres il va se garer un peu plus loin.Seulement quant je selectionne a nouveaux,il prend d'abord le disque de l'endroit ou le chariot se trouve,le joue puis le range et apres va chercher la sélection que j'avais programmé. Mais c'est presque bon ,il me reste a trouver une tete de lecture pour tester l'ampli.La panne était surtout due a la saleté sur tous les contacts en cuivre et les relais,faut il employé un produit bien spécifique pour nettoyer les contacts ?UN grand merçi pour ton soutien et pour toute les infos sur ce super site Bonne journée a tous a+

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » mar. 24 10, 2006 13:40

Salut,
Et avant tout un grand coup de chapeau à thierry04 pour son assistance permanente à tous amateurs de Seeburg en rade... :x26: :x26: :x24: :x24:
Si ton chariot fait deux allers-retours puis s'arrète, c'est bon signe...ça signifie qu'il n'y a plus de sélection enregistrée sur le tormat, et qu'il attend que tu lui en fasses...
J'ai restauré plusieurs de ces machines, 101, 201, 222, mais il y a longtemps...j'ai encore une épave de 222 qui attend que je veuille bien me pencher dessus...
Peux-tu me dire le type de receiver tu as ??(le bloc où se trouve le tube 2050...) si c'est un TSR6, j'ai la doc...si ça peut t'aider ???

Chicki
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mar. 24 10, 2006 17:23

Bonsoir

J'en était a me demander si ce modèle n'avait pas encore la rampe mémoire electromecanique (celle avant le "tormat").

Pour le nettoyage des contacts sur circuit imprimé, j'utilise toujours une gomme à encre (bleue) d'écolier, c'est pas cher et très bien, pas trop abrasif, maintenant pour bien faire le travail il faut démonter.
Le produit de nettoyage des contacts, n'est pas parfait dans tous les cas, si les contacts sont très noircis, le produit n'est pas assez efficace.
Pour les cas "désespérés" j'utilise du papier abrasif de carrossier automobile avec le grain le plus fin possible en faisant bien attention à n'enlever que la "crasse" et l'oxydation et pas le cuivre ::)):
Bon courage
Thierry

chicki

Message par chicki » mar. 24 10, 2006 18:12

Salut,
Personnellement, j'utilise pour nettoyer ce genre de contacts, du "tampon Jex" le plus fin possible, et imbibé de "WD40"... Mais suivi d'un essuyage super- minutieux, pour èliminer les fibres métalliques qui peuvent trainer, et provoquer des courts-jus...pour ma part, je possède la doc des modèles 101, 161, et 201, qui ont déjà le tormat magnétique... J'ai restauré deux "M100-A qui, eux, avaient le tormat électro-magnétique, mais je ne sais pas exactement quand ils sont passés aux mémoires à tores...dommage que notre ami ne peut nous communiquer des photos...

Chicki

lucky

Message par lucky » mar. 24 10, 2006 21:37

bonsoir et encore une fois un grand merçi a Thierry 04 et a Chicki sans votre aide et le site,le juke serais déja dans le fond du garage.encore une petite question, a l'arriere du juke en haut il y une rampe de 30cm de long ( TORMAT MEMORY UNIT) avec une série de contact en forme de petite bille,comment faut il la nettoyer ,doit elle etre huillée ou seche,je parle du dessous de la rampe,il y a deux rangèes de cinquante billes sur lesquelles coulissent trois contact guidé part un rail?a+

chicki

Message par chicki » mar. 24 10, 2006 21:47

Salut,
s'il y a deux rangées de contacts en forme de "petites billes", alors il s'agit d'un tormat à mémoires magnétiques, et ma méthode est donc celle indiquée précédemment, pour le nettoyage...(tampon jex) ou alors, le petit tampon à récurer genre "scotchbrite" qui, lui, ne laisse pas de débris métalliques...(toujours imbibé de "WD40"...)
Mais tu n'as pas répondu à ma question : quel est le N° imprimé sur ce bloc qui comporte le tube 2050 ???

Répondre