Le Spectrum que papo a décrit est chez moi avant que son vrai futur propriétaire le récupère. J'y ai donc pas mal joué depuis quelques jours. Vraiment original mais pfffffff dur dur ! Comme il n'y a pas de outlines l'espacement entre les flippers est vraiment grand et comme le tilt est "normal", faut vraiment du doigté pour sauver la bille quand elle file droit au trou sans tilter.
Le jeu est assez prenant, le coup du code à casser, etc. Je le trouve également très beau. Mes enfants détestent, ils perdent bien trop vite. Même pour moi, je trouve les vieux flips infiniment plus dur que les dot matrix. Ca renvoie à quelques réflexions lues sur ce forum quant à la disparition des flips dans les bars. A la fin les flips étaient plus complexes, le jeu plus amusant (à mon goût), on en avait plus pour son argent, pourtant... Là, avec des flips type Spectrum y'a du challenge, du vrai : jouer en visant, pas toucher les mauvaises cibles au risque de perdre un tour pour rien, bien matriser la technique des flips et du "bourrage", etc...
Pour moi, un flip très beau et très original, mais je m'amuse quand même plus sur mes deux dots (un sttng et un roadshow). Mais j'arrêterai pas de jouer au Spectrum tant que j'aurais pas fini le flip et là, c'est pas encore gagné ! En tout cas il est en super état pour son âge !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven