Doc Wurlitzer Lyric 1973 + réglage.

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Bistro-déco
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Doc Wurlitzer Lyric 1973 + réglage.

Message par Bistro-déco » dim. 08 10, 2006 13:30

Bonjour à tous, je viens d'acheter un Wurlitzer Lyric de '73 pour 160 euros!!!! J'ai remplacer le diamant, nettoyer tout, placé mes disque et fait mes étiquettes. Tout fonctionne, le son est très bon, les sélections se font très bien, par contre sur les "longues chansons" ( rockollection par ex), la lecture s'arrète trop tôt et le bras reste au dessus du disque. J'ai démonté le panneau ar et j'ai vu un bi-lame de fin de course que j'ai nettoyé. J'ai aussi modifier légèrement l'écartement de la butée. Y a-t'il une astuce pour régler ce problème? Je voudrais aussi pouvoir mettre des sélections gratuite, car les pièces de 1 fr ça va bien un moment!!! Merci pour vos réponse, Will.

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » lun. 09 10, 2006 22:16

Bonsoir.
Vous avez trouvé le bilame, le réglage s’effectue à l’aide d’une vis qui éloigne ou approche l’ensemble bilame qui est tiré en pression par un ressort sur cette même vis. Il est nécessaire d’essayer plusieurs disques différents pour un réglage correct. Le bras reste au dessus du disque, vous voulez dire il ne retourne pas dans le magasin ?
@+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

jnt
Dept: 59
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par jnt » mar. 10 10, 2006 08:47

pour eviter de mettre des piéces d'1 fr (veinard ton moneyeur fonctionne !!) il y a plusieurs solutions.forcer la commande du clavier en sortie du BO/AC (c'est le boitier qui donne le nbr de selections en fonction de l'argent mis dans la machine). la il te faut le schéma pour trouver les 2 fils a court circuiter .
une autre solution il doit y avoir un bouton marquer "freeplay" a l'interieur tu mets une commande exterieure en // et cela t'évite les piéces d'1fr , par rapport a la 1° solution cela evite a la bobine du déblocage clavier d'etre excité en permanence
a+

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » mar. 10 10, 2006 09:20

Ci-joint une explication détaillée.
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Bistro-déco
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Bistro-déco » mer. 11 10, 2006 22:37

C èst co bon a écrit :Ci-joint une explication détaillée.
Merci beaucoup pour toutes les infos!!!! J'ai réglé un poil plus loin, c'est mieux, mais le bilame est un peu trop souple à mon goût, je vais essayer de le rigidifier.

Bistro-déco
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Bistro-déco » mer. 11 10, 2006 22:40

jnt a écrit :pour eviter de mettre des piéces d'1 fr (veinard ton moneyeur fonctionne !!) il y a plusieurs solutions.forcer la commande du clavier en sortie du BO/AC (c'est le boitier qui donne le nbr de selections en fonction de l'argent mis dans la machine). la il te faut le schéma pour trouver les 2 fils a court circuiter .
une autre solution il doit y avoir un bouton marquer "freeplay" a l'interieur tu mets une commande exterieure en // et cela t'évite les piéces d'1fr , par rapport a la 1° solution cela evite a la bobine du déblocage clavier d'etre excité en permanence
a+
J'ai ouvert le petit cache en métal, j'ai localisé et testé le bilame de contact des pièces, il me reste un inter à placer. Il faut que trouve le freeplay. Merci pour toutes les infos!!!

Répondre