votre avis sur la chute de williams/ bally

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » dim. 01 10, 2006 13:51

Papo06 a écrit :Moi ce qui me fait fuir ce sont les flip dégueulasses et qui marchent mal, ceux que je connais dans le coin sont tous dans un super sale état avec des trucs en panne, ça donne vraiment pas envie d'y mettre un euro...

Pascal
les exploitants te diront qu'il n'ont pas le temps de les nettoyer entre deux changement de place..................... :|(: ::o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Christian Pougeaud
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par Christian Pougeaud » dim. 01 10, 2006 14:23

jb a écrit :
Papo06 a écrit :Moi ce qui me fait fuir ce sont les flip dégueulasses et qui marchent mal, ceux que je connais dans le coin sont tous dans un super sale état avec des trucs en panne, ça donne vraiment pas envie d'y mettre un euro...

Pascal
les exploitants te diront qu'il n'ont pas le temps de les nettoyer entre deux changement de place..................... :|(: ::o:
C'est une question d'organisation ! pour faire les caisses, ils trouvent le temps !!! :D
Recherche "Eight ball deluxe"

jb

Message par jb » dim. 01 10, 2006 14:36

ils te diront aussi que la personne qui s'occupe des caisses ne pas entretenir un flip............ ::o: ::)):

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jeanrecherche
Dept: 61
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par jeanrecherche » dim. 01 10, 2006 14:52

fred_c a écrit :Franchement je viens de passer du temps à lire les messages de chacun et j'y retrouve pas mal de situations vécues, une analyse globale très réaliste, beaucoup de remarques que je partage (pas toutes Damien).

Un tas de paramètres ont modifié l'évolution de la vie du flipper : réjouissons nous il n'est pas encore mort même si une seule société sur un marché : c'est trop peu.

Moi aussi je pense que la complexité des jeux n'y est pas pour rien dans leur disparition. Désolé Jean mais toi tu prends le temps de connaître un jeu mais dans le passé (années 80) il y avait tellement de jeux nouveaux qui sortaient chaque année qu'il aurait été impossible de les maitriser s'ils avaient été aussi complexe que certains DOTs. Je précise qu'il y a des dots bien sympa à jouer même quand on aime les vieux électro et les mécas.

Oui, les coûts, l'économie, la rentabilité n'ont pas joué en la faveur des flips, ceci m'ammène à me poser une question !

QUESTION OUVERTE :

Pourquoi n'y a-t-il eu personne (à ma connaissance) pour remettre en état des jeux anciens qui seraient accessibles sous la forme d'un club comme pour le billard, le ping-pong, le badminton, la pétanque, le bridge, les échecs ou d'autres activités "sportives" ou "culturelles" ?
:?:
C'est la chose la plus positive que j'ai lu dans les 7 pages de posts.
Et ceux qui pensent que ça n'est pas possible, car c'est un jeu qui se joue seul ont tout faux ! Ils oublient un peu vite comment tournent des clubs de tennis de table, judo, tir etc... ou le joueur est seul, mais avec une superbe équipe de copains qui le soutiennent, chacun encourageant l'autre au moment de son match.
(vécu : des parties de flippers entre mes enfants et leurs copains, qui ne les découvrent que depuis quelques semaines, tournent vite à une compétition ou tout le monde s'éclate, à chaque phénomène vicieux de la bille ou ratage du joueur, et n'ont rien à envier à d'autres activités récréatives)

En quoi le flipper serait non transposable ? La majorité des sports ont besoin d'infrastructures et de matériels, et ça se fait quand même... c'est plutôt un problème d'impulsion à créer et qu'un noyau de passionnés fidèles s'accroche à ce projet, et le fasse aboutir.

Imaginez un peu la qualité des clubs :
- hyper formateur (il faudrait y apprendre la mécanique, l'électricité, l'électronique, la menuiserie, la peinture ...)
- du travail en équipe développant le respect de l'autre, l'écoute, l'humilité ...
- des journées de tournoi de club, pour rentrer les finances (et si ! ça c'est autorisé)
- et la cerise sur le gâteau : des rencontres inter-clubs qui feraient admirer et pratiquer cette passion / sport ( :s1: à un certain niveau)

ça ne vous dit pas ? :roll:
"il fait quoi ton fils comme activité ? - Flipper ! :,):

et lorsque un ensemble cohérent se sera mis en place, vous verrez des constructeurs (actuels, du passé et des nouveaux) se positionner sur le créneau (loi du marché oblige).

pascal9510
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » dim. 01 10, 2006 18:02

C'est la chose la plus positive que j'ai lu dans les 7 pages de posts.
Et ceux qui pensent que ça n'est pas possible, car c'est un jeu qui se joue seul ont tout faux ! Ils oublient un peu vite comment tournent des clubs de tennis de table, judo, tir etc... ou le joueur est seul, mais avec une superbe équipe de copains qui le soutiennent, chacun encourageant l'autre au moment de son match.
(vécu : des parties de flippers entre mes enfants et leurs copains, qui ne les découvrent que depuis quelques semaines, tournent vite à une compétition ou tout le monde s'éclate, à chaque phénomène vicieux de la bille ou ratage du joueur, et n'ont rien à envier à d'autres activités récréatives)

En quoi le flipper serait non transposable ? La majorité des sports ont besoin d'infrastructures et de matériels, et ça se fait quand même... c'est plutôt un problème d'impulsion à créer et qu'un noyau de passionnés fidèles s'accroche à ce projet, et le fasse aboutir.

Imaginez un peu la qualité des clubs :
- hyper formateur (il faudrait y apprendre la mécanique, l'électricité, l'électronique, la menuiserie, la peinture ...)
- du travail en équipe développant le respect de l'autre, l'écoute, l'humilité ...
- des journées de tournoi de club, pour rentrer les finances (et si ! ça c'est autorisé)
- et la cerise sur le gâteau : des rencontres inter-clubs qui feraient admirer et pratiquer cette passion / sport ( à un certain niveau)

ça ne vous dit pas ?
"il fait quoi ton fils comme activité ? - Flipper !

et lorsque un ensemble cohérent se sera mis en place, vous verrez des constructeurs (actuels, du passé et des nouveaux) se positionner sur le créneau (loi du marché oblige).
Absolument d'accord!
le but du flipper était de se battre contre la machine, puis contre ses adversires grace a l'apparition des compteurs, rappelez-vous le slogan de gottlieb:"up to 4 players can play". Y a qu'a voir les étincelles dans les yeux des enfants ou des invités à la maison quand ils s'agit de faire le meilleur score...je crois que nous avons tous connu ça, n'est-ce pas? Non décidement, le fliper n'a rien à envier aux autres activités, si ce n'est qu'il prend de la place.. ::)):
Alors probablement que le salut du flipper passe par la transmission de notre passion à nos enfants, amis, relations, en leur faisant découvrir et transmetre ce mode de vie unique.
Et que dire de creer des clubs de flips! et faire des tournois, rien de mieux pour transmettre, connaissances et passion a l'entourage et peut-etre ainsi redonner vie à ce merveilleux objet.
Et puis peut-etre que nous finirons par le (re)trouver dans des endroits inusités! J'ai acheté mon 1er flip en France dans un atelier d'usinage!! parcequ'un patron voulait en faire profiter ses employés! Alors pourquoi pas dans un cabinet de psy!?! Alors qui sait, verrons-nous d'autres fabriquant (ou anciens) revenir sur le devant de la scene?
Après tout, il suffit d'y croire! :,):
C'est quoi ton sport? - le flipper!

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » lun. 02 10, 2006 07:15

cuvier a écrit :les vieux exploitants n'ignorant pas que les meilleures recettes se font dans des flippers peu avares de replays) , supprimer le backglass en verre , remplacer les ampoules 6 volts par un néon glacial n' est pas mal non plus comme idée "géniale" .
:x24: voilà en 2 points ce qui pour moi (aussi) est bien un facteur déterminant dans cette chute.
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.

luxeuil est jeux
Dept: 70
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Pro / revendeur : oui

Message par luxeuil est jeux » mar. 03 10, 2006 11:08

Je ne crois franchement pas que prix d'une partie de flipper soit un critère disuasif.

A 50 cents une partie, cela represente rien du tout comparé à un café a 1.20€ ou à une bouteille d'alcool que les jeunes adorent et qui coute 4€.

Disons que les jeunes de maintenant sont gavés de jeu vidéos à la maison et qu'ils ne daignent pas faire un flip quand par bonheur ils mettent les peids dans un bistrot (chose qui se rarifie egalement).

oliviermathe
Dept: 00
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par oliviermathe » mer. 04 10, 2006 20:33

bon je viens de me taper les 8 pages du post ,j'ai les yeux foutus et je me souviens plus se que je voulais dire :|(: :|
a si christian dans RAVEN c'est pas le translite qui est moche c'est la NANA quoi que quand j'avais 15 ans et que je jouais a RAVEN je l'aimais bien le translite :9): :s1:
bon donc y a plus de flipp et les flip qui reste sont tous à moitier en panne:donc restons chez nous et jouons avec nos flipp 8)

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mer. 04 10, 2006 20:41

Perso le translite je m'en tamponne un peu, quand je joue je regarde pas le fronton, on veut des jeux propres, qui marchent, avec une pente à 6.5 et pas à 12° et pas les 80% des ampoules pétées sur un plateau cramoisi noir de crasse dont la moitié des bobines sont foutues, dont les flips restent en l'air et tout ça pour 1 euro la partie (toute ressemblance avec un endroit connu ne serait que pure réalité, au hasard le bowling d'antibes et ses 3 épaves...

Pascal

manu95
Dept: 73

Message par manu95 » mer. 04 10, 2006 21:20

Salut,

Pour ma part, je ne mets plus un euro dans un flip que ce soit dans une salle de jeux ou dans un bar.

Pourquoi ?
- parceque je joue à la console à la maison ? non la console et aussi rangé dans un placard et je la sorts rarement (on s'en lasse).
- parceque j'ai des flips à la maison ? non, je les connais pas tous et ne les ai pas tous non plus.

Alors pourquoi ?

Eh bien à chaque fois que je vois un flip qui m'interesse je regarde le prix et le compare à celui ou je jouais (à la fin c'était 3 francs 1 partie , 5 francs 2 parties, 10 francs 5 ou 6 parties voir 7 parties)

Et maintenant je vois pour le minimum ( 1 euro 2 parties, 2 euro 5 parties)
oui mais moi je veux pas faire 2 parties car premierement j'ai qu'une heure pour manger et deuxiement pour me faire une idée du flip une partie me suffit (au pire je repaye une autre partie si je ne sais pas trop) .

Bref il n'y a plus la possibilité de faire une seule partie à un tarif raisonable (1 euro = 1 partie , pouff ca fait 6 francs 50 la partie sur un flip qui n'as pas changé depuis x années, moi non trop cher, meme sur un flip récent ).

Je vois déja certains exploitants dire oui mais la vie augmente les charges aussi .... Oui ils ont raisons mais est-ce que l'argent de poche que l'on donne à nos enfants à suivi l'augmentation également ?

Je crois que le vrai pouvoir d'achat que l'on a aujourd'hui est plus bas que celui que l'on avait il y a 10 ou 20 ans et me semble être la cause du déclin des flips, et autres jeux (billard....)

Manu

Répondre