jupiter 120

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Bzhdan
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Bzhdan » lun. 25 09, 2006 19:52

Salut

Pour FRISSON, le sujet du schéma d'une télécommande adéja été abordé et j'avais donné le schéma à l'époque. Quelqu'un a semble t-il retrouvé le post, donc tu dois pouvoir le retrouver car je n'ai pas gardé le schéma...

Pour Franck, je n'ai pas trop suivit le sujet , mais as tu vérifé que ça marchait en agissant directement sur les plongeurs des petites bobines de la rampe?

DH

jimy 70
Dept: 000
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

monnayeur jupiter

Message par jimy 70 » sam. 30 09, 2006 20:50

je viens de regarder les photos de ton appareil et je constate que ton monayeur est monté a l envers , et donc le noyau mobile de la bobine se trouve en permanence appuyé sur la petite plaque metalique qu il doit actionner a chaque fois que tu credite car il n a pas de ressort de rappel

franck56500
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par franck56500 » ven. 11 09, 2009 23:31

Bonjour à tous!

çà va faire bientot 2 - 3 ans que je n'ai pas toucher à ce Juke Box, vous allez me dire, mais quel gachit :oops:

Mais à cause de mes études, je n'avais plus le temps de m'y consacrer..

Me re-voilà !! :,):

J'ai décidé de tout reprendre à zéro dans cette restauration.
J'ai pris pas mal de photos, je les posterais prochainement.

En tout cas, ce soir, j'ai démonter :
- l'alim
- l'ampli
- le créditeur
- le chariot

J'ai tout sortit et j'ai tout mit hors de la caisse du Juke Box.

Dans la semaine, je vais m'occuper de changer les composants tels que les condos et les diodes (pour l'alim et l'ampli)

Puis je vais tenter de bien nettoyer le chariot.
J'aurais d'ailleurs besoin de votre connaissance car je viens de m'apercevoir que le moteur qui fait tourner le courroie est défait.
Les bouts de plastique sur lesquels il reposait sont cassés, je vais devoir bidouller un truc pour le réparer.
Puis, pour la tête de lecture, j'ai l'impression que le pic qui va sur le disque n'est plus là! que faut-il changger du coup? comment procéder?

Je vous posterais des photos pour vous montrer çà en détail.

Bonne soirée :wink:

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » sam. 12 09, 2009 07:36

Bonjour,

Ca c'est du réveil ... après 3 ans.

Bon, tu as tout sorti c'est la bonne méthode. Vas voir sur mes sites: profesionnel et personnel. Tu verras plein de Jupiter démonté pour restauration. Ton modèle doit y être 3 fois au moins. Pour la doc, tu peux prendre celle du 100K disponible sur mon site personnel dans la rubrique DOC. Chaque élément que tu as démonté, tu le nettoies, pour la rouille tu passes du Frameto car c'est plus sympa de travailler sur quelque chose de propre. La première pièce à refaire c'est l'alimentation, il y a un post où quelqu'un a détaillé comment tester toutes les tensions de l'alimentation, ne pas oublier de vérifier les fusibles et surtout leur valeur. Attention aussi de ne pas inverser les prises rondes sur l'alimentation au remontage.

N'hésites pas à poser tes questions, il est temps que ton juke refonctionne.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

franck56500
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par franck56500 » dim. 13 09, 2009 12:50

g80panthera a écrit :Bonjour,

Ca c'est du réveil ... après 3 ans.

Bon, tu as tout sorti c'est la bonne méthode. Vas voir sur mes sites: profesionnel et personnel. Tu verras plein de Jupiter démonté pour restauration. Ton modèle doit y être 3 fois au moins. Pour la doc, tu peux prendre celle du 100K disponible sur mon site personnel dans la rubrique DOC. Chaque élément que tu as démonté, tu le nettoies, pour la rouille tu passes du Frameto car c'est plus sympa de travailler sur quelque chose de propre. La première pièce à refaire c'est l'alimentation, il y a un post où quelqu'un a détaillé comment tester toutes les tensions de l'alimentation, ne pas oublier de vérifier les fusibles et surtout leur valeur. Attention aussi de ne pas inverser les prises rondes sur l'alimentation au remontage.

N'hésites pas à poser tes questions, il est temps que ton juke refonctionne.

A+
Comme tu le dis, après 3 ans, il était temps ! :)

Justement, c'est grace à ton site que j'ai pu m'inspirer de tout démonter. J'ai vu les Jupiter que tu avais restaurer en démontant tout ! Chapeau :x24:

J'ai fait une recherche pour trouver le post ou il vérifiait tous les composants de l'alim, mais j'ai rien trouvé.
J'ai pas encore attaquer ce WE, j'ai juste out démonter. Mais dans la semaine, j'y passerais un peu de temps pour refaire briller tout çà!

J'ai également démonter le charriot. Il est affreusement sale ::|:
J'espère que je pourrais le remettre en état correctement.

@ bientot
Franck

pierpiz
Dept: 60

Message par pierpiz » dim. 13 09, 2009 18:22

Bonjour

le petit bouton c est pour eliminer un disque en train de jouer

sinon en ouvrant la trappe porte etiquette
en dessous a gauche tu as 2 boutons poussoirs

un pour faire avancer le chariot

l autre pour mettre des credit(remplace la piece dans le crediteur)

a +

g80panthera

Message par g80panthera » dim. 13 09, 2009 19:57

Bonjour,

Pour tester une alimentation de Jupiter avec amplificateur à transistors, c'est OLIVRE qui a répondu dans ce post http://www.flipjuke.fr/recherche-doc-ou ... 05-60.html

page 7

Bonne lecture

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)

franck56500
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par franck56500 » mar. 15 09, 2009 09:36

g80panthera a écrit :Bonjour,

Pour tester une alimentation de Jupiter avec amplificateur à transistors, c'est OLIVRE qui a répondu dans ce post http://www.flipjuke.fr/recherche-doc-ou ... 05-60.html

page 7

Bonne lecture

A+
Ok, merci pour la procédure.

par contre, il dit de mettre des résistance entre certaines bornes des connecteurs. A quoi çà sert? Faut-il les enlever après les tests?

Sinon, j'arrive pas à trouver le gros condo 4700mF 100V .. Quelqu'un à un bon plan? Puis-je en prendre un autre modèle de condo?

Autre point, pour le monayeur... (voir les 2 premières photos jointes)
- j'ai une petite lamelle de cuivre qui est cassée, ou puis-je trouver çà?
- il y a 3 sorties pour les pièces, hors, on n'est pas censé ne mettre qu'une pièce de 0.5cts ou 1 Fr ?
- il y a 3 condos au bout des lamelles de cuivres. A quoi servent-ils? Faut-il les changer?

Autre point pour le créditeur : (voir les 2 dernières photos jointes)
- il y a un fusible. Quel est la valeur qui doit être mise?
- j'ai l'impression qu'il n'est pas complet et qu'il manque des composants dessus. D'après le schéma de la doc, il doit y avoir des diodes et d'autre connecteurs, seulement pour les modèles d'après 1970.. Le mien est d'avant 1970. Est ce que je dois rajouter ce qu'il manque ou puis-je laisser çà comme çà?

franck56500
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par franck56500 » mar. 15 09, 2009 12:31

et encore d'autres questions au niveau de quelques composants que je dois acheter :

Alimentation voir la première photo :
- 1 - il y a 2 résistance en série qui sont cramées. Pouvez vous me dire quelle valeur il faut que je prenne?
- 2 - Idem pour cette résistance, elle est cramée, laquelle dois-je prendre?

Ampli voir la deuxième photo :
- 1 - 2 condos 5uF/50V -> par quoi puis-je les remplacer?
- 2 - 1 condo 200uF/50V -> par quoi puis-je le remplacer?
- 3 - 2 condos 3500uF/50V -> par quoi puis-je les remplacer?
- 4 - 1 condos 500uF/70V80V -> par quoi puis-je le remplacer?

Je ne trouve pas ces composant car ils doivent être obsolètes, quelqu'un peut me donner des équivalences svp?
Merci

g80panthera

Message par g80panthera » mar. 15 09, 2009 13:20

Bonjour,

Voici quelques réponses:
- pour la lamelle cassée, tu peux t'en passer, il suffit qu'il y ait une lamelle en dessous de la descente des pièces de 1Fr. Le nombre de pièces acceptées dépendent du type de monnayeur. Les condos sur les lamelles limitent les étincelles entre les contacts afin de les préserver. Inutile de les remplacer.

- Pour le fusible du créditeur, aucune idée et sinon essayes le comme ça sans ajouter de composant. Le fonctionnement est assez simple, tu peux voir s'il fonctionne ou pas comme il est.

- Pour les condos: 4,7uF/63V, 220uF/63V, 3300uF/63V, 470uF/100V.

A+

Répondre