Bonjour
Bien ,rien d'anormal dans les contacts du 3RD chute relay.
Sur la porte il y a deux monnayeurs,l'un est condamné,mais les deux contacts sont la.Ils ne sont pas bidouillés ni en contact permanent,et mettent le flipper en route en les actionnant.
La seule bidouille apparente est sur ce fameux relais ou un fil l'alimentant a été dessoudé de je ne sais ou et ressoudé directement(voir sur ancienne photo).De toute façon, je pense qu'il manque des pièces dans le monnayeur, car je ne comprends pas ce que pouvait actionner les deux boutons-sur trois- qui sont sur la porte.
gottlieb wilde life
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Pour être fixé ou localiser le problème, dessoudes les fils du connecteur femelle qui relie la porte avant à la planche de fond. Tu ne laisses en place que les fils marron, orange, ardoise et rouge-blanc.
De cette façon il ne restera que la liaison porte-planche de fond du bouton replay et du contact masselotte game over.
Si tu appuis maintenant sur le bouton, et que tu as évidement des crédits, est ce que tout fonctionne normalement ?
De cette façon il ne restera que la liaison porte-planche de fond du bouton replay et du contact masselotte game over.
Si tu appuis maintenant sur le bouton, et que tu as évidement des crédits, est ce que tout fonctionne normalement ?
-
kuiki
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
gottlieb wilde life
Bonsoir Jean Luc
Eh bien voila,excellente nouvelle ,tout remarche.
Après avoir débranche le connecteur mâle,j'ai tout simplement court-circuité
sur le connecteur femelle les deux broches du game-over, et fait le contact sur les deux broches du button relpay ( comme je suis un peu fainéant cela m'a évité de dessouder et ressouder les fils ) le replay unit décrémente.
Après ca,je remet le connecteur et je dessoude un des fils qui vont sur les contacts du monnayeur ;surprise ca décrémente toujours ,bien je contrôle a l'ohmmètre ce contact et constate malgré que les lamelles soient écartées ,qu'il y a continuité!! c'est pas normal.En regardant de plus prés,j'ai vu que la bande de papier qui doit isoler la lamelle de dessus de "la corde a piano"
actionnée par la pièce,était mal positionnée et par la masse venait en contact avec l'autre monnayeur qui lui aussi avait l'isolant déplacé.
Apres avoir ressoudé le fil sur le contact et remis l'isolant sur les lamelles,tout est rentrée dans l'ordre ( jusqu'à la prochaine panne).
Un très grand MERCI a tous ceux qui m'ont répondus,particulièrement a Jean Luc pour m'avoir accompagné jusqu'au bout, bravo pour ta compétence et ta patience.
Bravo a toute l'équipe.Peut être que j'aurais besoin de vos lumières pour faire repartir un Bronco Gottlieb.
Eh bien voila,excellente nouvelle ,tout remarche.
Après avoir débranche le connecteur mâle,j'ai tout simplement court-circuité
sur le connecteur femelle les deux broches du game-over, et fait le contact sur les deux broches du button relpay ( comme je suis un peu fainéant cela m'a évité de dessouder et ressouder les fils ) le replay unit décrémente.
Après ca,je remet le connecteur et je dessoude un des fils qui vont sur les contacts du monnayeur ;surprise ca décrémente toujours ,bien je contrôle a l'ohmmètre ce contact et constate malgré que les lamelles soient écartées ,qu'il y a continuité!! c'est pas normal.En regardant de plus prés,j'ai vu que la bande de papier qui doit isoler la lamelle de dessus de "la corde a piano"
actionnée par la pièce,était mal positionnée et par la masse venait en contact avec l'autre monnayeur qui lui aussi avait l'isolant déplacé.
Apres avoir ressoudé le fil sur le contact et remis l'isolant sur les lamelles,tout est rentrée dans l'ordre ( jusqu'à la prochaine panne).
Un très grand MERCI a tous ceux qui m'ont répondus,particulièrement a Jean Luc pour m'avoir accompagné jusqu'au bout, bravo pour ta compétence et ta patience.
Bravo a toute l'équipe.Peut être que j'aurais besoin de vos lumières pour faire repartir un Bronco Gottlieb.