Classement des flippers

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Classement des flippers

Message par milan » jeu. 03 03, 2005 11:00

:roll: Puisque ce site est une référence parmi les esprits éclairés francophone (!!!) et la bouée de secours pour tous ceux qui débutent dans le domaine, il est dommage de présenter un classement des flippers qui est "plombé" par des notes d'appréciation farfelues...
Ce sujet a été évoqué il y a quelque temps (pendant les vacances...) et je pense que le ménage ne peut être effectué que par Yann. Je propose de pondérer les notes extrèmes (0 et 10) sous une forme qui fera l'unanimité !... :wink:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Croco
Dept: 10
Niveau : Confirmé

Message par Croco » jeu. 03 03, 2005 11:15

je suis bien d'accord. j'avais vu une personne qui avait noté entre 0 et 1 a une 10ène de flip et 10 a 1 flip.
C'est n'importe quoi. mais comment faire pour empecher ca ?

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » jeu. 03 03, 2005 11:30

Il faudrait un calé en math afin de pouvoir ponderer la répartition/nombre des notes.
Je me renseigne.

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 03 03, 2005 12:24

ouai , bah je suis pas daccord ,meme si je ne vote pas pour l une ou l autre extremité , si on etabli une echelle de 1 a 9 points tu ne seras encore pas content de ceux qui votent 1 ou 9 donc on auras pas avancé!!
on est en democratie et si quelqu un a envie de descendre un jeu il le peut ,un point c est tout !!
ou alors il faut supprimer la note et ne laisser que les appreciation ,ou un truc genre j ai aimé /pas aimé. :twisted: :twisted: :twisted:

demether
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par demether » jeu. 03 03, 2005 12:46

jfk a écrit : ou alors il faut supprimer la note et ne laisser que les appreciation ,ou un truc genre j ai aimé /pas aimé. :twisted: :twisted: :twisted:
c'est pas con, faudrait pouvoir traduire ça en pourcentage aprés , ou un truc dans le genre.
Spring Break et Excalibur en restauration

tilt 69

Message par tilt 69 » jeu. 03 03, 2005 12:56

jfk a écrit :ouai , bah je suis pas daccord ,meme si je ne vote pas pour l une ou l autre extremité , si on etabli une echelle de 1 a 9 points tu ne seras encore pas content de ceux qui votent 1 ou 9 donc on auras pas avancé!!
on est en democratie et si quelqu un a envie de descendre un jeu il le peut ,un point c est tout !!
ou alors il faut supprimer la note et ne laisser que les appreciation ,ou un truc genre j ai aimé /pas aimé. :twisted: :twisted: :twisted:
slt oui je pense pareil , mais l@ ou les autres personnes parle ( je suppose) c est pour gonfler ou descendre un flip qu'ils veulent vendre et/ou acheter

prqoi ne pas faire = la personne met une note cette note et visualiser par une dizaine de personne choisi a l avance par les modos (ou meme eux ) s ils estiment la personne avec de bon arguments ils valident la note et la mette sur le site , je sais ca fait un peut + de boulot , une vraie solution j y crois pas trop :shock:
21/11/05 les nouvelles interviews son l@ --> http://jmtyd.free.fr/ merci pour vos visites ;-)

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Message par fred_c » jeu. 03 03, 2005 13:56

L'évaluation est une action subjective et le sera toujours.

Les maths peuvent aider à pondérer les notations extrèmes, il peut y avoir des modérateurs pour canaliser mais comme le dit jfk : pourquoi ne pas laisser chacun faire ce qu'il veut ?

C'est aux lecteurs d'avoir un esprit "critique" capable se faire son opinion en fonction des résultats.

Yann : il n'y a pas de solution, tu es bien placé pour le savoir ! :wink:

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » jeu. 03 03, 2005 14:56

Je ne pense pas que les modos doivent valider les notes sinon, ça ressemble à de l'inquisition !
Pour pondérer les extrèmes il suffit de supprimer par exemple 5 à 10% des notes, les plus élevées et les plus basses, puis recalcul de la moyenne

demether

Message par demether » jeu. 03 03, 2005 15:02

le truc à la base c'est pourquoi trouve t'on cette attitude puerile de descendre des jeux pour faire grimper "son sien qu'il est mieux" :lol:

a+++
Spring Break et Excalibur en restauration

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 03 03, 2005 15:31

non non et non jean qu est ce que sait que ça que de retouché aux vote ou avis ,on est pas en irack sous saddam !!!
c est pas parce que il y a quelques zero que ça va modifier notre jugement personnel !! et tout les 10 qu il y a alors !!
comme dis fred c est au gens de se faire une idée !! le systeme de note est plus un amusement qu autre chose .
yann touche a rien sous peine de decridibilser cette rubrique et a therme le site ....
et il vaut mieux a mon avis passer pour un classement farfelu mais libre qu un classement tout droit sortie de la methode sovietique .
restons libres

Répondre