Bon courage
Faut forger pour... sur un Encouters of 3 king....
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- gazeur01
- Dept: 78
- Collec Perso: 20 flips
- Rech/Achete: 7 flips
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
après avoir retirer la colle au white, j'ai poncé au 600 puis 1200, rechargé les manques au sinto de finition, reponcé, fais les retouches avec des pots de peinture à maquette en mélangeant pour obetnir la bonne teinte (attention aux bleus qui sont difficile à obtenir), un petit coup de vernis en bombe pour stabiliser tout ça et trois couche de vitrif au pinceau (en attendant le compresseur et pistolet), avec ponçage entre chaque couche.
Bon courage
Bon courage
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.
-
BYP
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Merci gars!!gazeur01 a écrit :après avoir retirer la colle au white, j'ai poncé au 600 puis 1200, rechargé les manques au sinto de finition, reponcé, fais les retouches avec des pots de peinture à maquette en mélangeant pour obetnir la bonne teinte (attention aux bleus qui sont difficile à obtenir), un petit coup de vernis en bombe pour stabiliser tout ça et trois couche de vitrif au pinceau (en attendant le compresseur et pistolet), avec ponçage entre chaque couche.
Bon courage
Rapport de mission :
-Mylar ok, perte au debut de l'assault, ensuite tout à chaud en insistant plus et j'ai trouvé un ptit truc (enfin j'espere!) pour limiter les dégats (en fait rien de notable 1 ou 2 petits eclats... et pouvoir tirer regulierement, avec une bonne repartition = utilisation d'une carte plastique et de la proopriété collante du mylar cf photo:
Amorcer le decollement (A bas oui bonjour les doigts!), une fois que vous avez 1/2 à 1 cm de decollé sur une largeur ou longueur égale à votre carte plastique, vous poser la plaque sur la face collante. Le mylar si colle, cela vous permet de tirer les doigts loin du flux ultra chaud, d'appliquer regulierment votre force de decollement et de tirer super horizontalement....
pas mal non?
- ne pas bruler (trop ses doigts)
- gazeur01
en fait tu as le mylar (épais et résistant) et le vénilia (fin) mais les 2 deviennent matt dans le temps
Vaut mieux une belle vitrif, il faudrait que tu passes voir le miens!
www.eb-retro.com
-
BYP
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
okeete pas de soucisgazeur01 a écrit :en fait tu as le mylar (épais et résistant) et le vénilia (fin) mais les 2 deviennent matt dans le tempsVaut mieux une belle vitrif, il faudrait que tu passes voir le miens!
pas trop avancer, j'ai testé l'enlevement de la colle. Ca va être long... et comme j'avais pas trop de temps...
Au final j'ai fini de preparer le plateau. Obligé de couper des fils pour enlever un bumper. il n'y avait pas moyen de dessouder... Je pense qu'au remontage je vais mettre un systeme demontable!
a+
- gazeur01
apparement, d'après les photos, tu as repeinds la couleur saumon en bas de plateau? Moi c'est ce que j'ai fais en plus du noir et de plusieurs autre retouche. Il faut dire que le miens c'était une épave.
As tu refais les décors ou ce sont des origines? Pour ma part, j'ai fais les impressions et j'attaque le plexi demain.
Je pense faire un post de la resto aux vues de l'état pitoyable de réception.
En tout cas beau boulot!
As tu refais les décors ou ce sont des origines? Pour ma part, j'ai fais les impressions et j'attaque le plexi demain.
En tout cas beau boulot!
www.eb-retro.com
salut, donc non ,je n'ai eu aucune retouche de peinture à faire ,à part 1 ou 2 autour des bumpers ,pour les decors ,j'avais acheté un set de decors neufs ,ainsi que les plots que l'on arrive pas à avoir bien blanc.gazeur01 a écrit :apparement, d'après les photos, tu as repeinds la couleur saumon en bas de plateau? Moi c'est ce que j'ai fais en plus du noir et de plusieurs autre retouche. Il faut dire que le miens c'était une épave.
En tout cas beau boulot!