Carte Pinsound HD expérience

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Carte Pinsound HD expérience

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 11 07, 2016 21:39

C'est vrai que c'est bluffant la difference de qualité sonore sur cette génération de flip.
Y aurait pas une operation de commande groupée pour faire eventuellement baisser le prix à l'unité? :-o:
Je suis très intéressé par l'achat de cette carte.
:bd:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Tomback
Pas vu depuis 9 mois

Message par Tomback » dim. 11 09, 2016 15:06

Bonjour à tous,

même si mon Tommy en ce moment me fait quelques misères (problème sur un batteur), j'ai eu envie de me faire un "plaisir" ;-)

En effet, depuis quelques jours, je suis l'heureux possesseur d'une carte Pinsound. Je profite donc de ce post pour partager mes expériences et ressentis.

Tout d'abord, il y a quelques années, je l'avais testé sur un Tommy au Festiflip. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir joué avec un casque ou si le mix n'était pas à mon goût, mais j'en étais sorti tout dérouté.
J'étais perplexe et je n'imaginais pas l'installer un jour sur mon quadrupède.

Puis les semaines et les mois ont passés, et j'ai toujours gardé un petit œil sur cette carte. J'ai pris plaisir à lire vos commentaires et votre enthousiasme (n'est-ce pas Cyber-Greg ;-))

Enfin, j'ai découvert le SUPERBE MIX réalisé par JULIEN42 et là j'ai pris une claque.
Punaise, c'est trop bon. La musique des Who, les enchainements, j'en avais la chair de poule. J'ai déjà eu l'occasion de te laisser un message Julien, mais encore merci pour ce mix et surtout pour la mise à disposition de ton travail à la communauté.

Récemment j'ai donc pris contact avec Nicolas et Timothée, et je me suis fait ce joli cadeau.

Concernant le produit, rien à redire (le prix pique c'est certain, mais le produit et la qualité sont indéniablement au rdv. Et puis derrière le produit (et les logiciels) il y a des heures, des semaines, des mois de travail et tout cela à forcement un coût.

Emballage très soigné, expédition rapide, supports pour les Data East parfait.
En ce qui me concerne, j'ai eu trois difficultés. Nicolas les a résolus en 2 coups de cuillère à pot, mais je les écrits, ça peut servir pour les futurs acquéreurs.

- Pour CN1, je n'avais pas vu qu'il était inscrit RED sur la carte, j'avais donc un doute sur le sens de la nappe.
- Une fois le flipper allumé, soyez patient, lors de la première utilisation, il faut bien 30 à 60 minutes pour que tout se mette en place.
Personnellement, une fois cela terminé, j'ai lancé ma première partie et là grosse déception, aucun son. En fait, pour que cela fonctionne, il faut que le potard du volume dans la caisse soit tourné à fond.
Si vous le laissez comme d'origine au milieu, cela ne marche pas.
- Enfin, si vous souhaitez mettre plusieurs mix sur votre clef, utilisez le logiciel Pinsound Studio, c'est vraiment simplissime et hyper efficace.

Il y a encore quelques petits trucs que je ne comprends pas trop, mais je n'ai pas pris le temps d'interrogé l'équipe de Pinsound à ce sujet.
- Parfois quand j'allume mon flipper, il me dit en anglais qu'il n'y a pas la clef USB. Évidemment elle est en place et je ne l'ai pas touché. Je ne sais pas si c'est quelques chose de connue et s'il y a des solutions.

- Au début pour essayer les différents mix, je me suis amusé à mettre celui du Last Action Hero sur la Clef USB. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais la musique d'installation était différente que celle du Tommy. Après les essais, j'ai enlevé le mix sur ma clef, pour ne laisser que ceux du Tommy. Je me demande si cette installation un peu inutile du LAH à pu avoir une incidence ? Est-ce à cause de cela que j'ai c'est petit bug de reconnaissance de clef USB...

Je suis sur que Nicolas et Timothée sauront me dire.

Maintenant va falloir que j'apprenne à créer mes propres mix et que j'essaie d'installer Visual Pinball pour le coupler avec le Pinsound Studio.

Pour conclure, JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS MON ACHAT. L'équipe de Pinsound est vraiment réactive et surtout cela à métamorphosé mon flipper. Franchement on est dans une autre dimension.

Un jour je mettrai de nouveaux HP et là ce sera parfait.

Nicolas, Timothée, toute la communauté Pinsound merci pour tout ! Je suis heureux de vous avoir rejoint ;-)

Au plaisir et bon flip à tous!
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » dim. 11 09, 2016 16:10

As tu changé les hp et caisson d'origine ou pas?

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » dim. 11 09, 2016 20:21

pour rebondir sur le message du dessus , sur les data east le simple faite de changer les hp par des "bon hp" suffit largement a avoir un excellents son :s1: , ensuite la pisound n est justifiée que si , on a pas de carte son ou que l on veuille installer des musiques différentes , pour rester en sons d origine cela ne vaut pas le coup .

chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par chuchunain » lun. 12 09, 2016 09:59

mixeur a écrit :pour rebondir sur le message du dessus , sur les data east le simple faite de changer les hp par des "bon hp" suffit largement a avoir un excellents son :s1: , ensuite la pisound n est justifiée que si , on a pas de carte son ou que l on veuille installer des musiques différentes , pour rester en sons d origine cela ne vaut pas le coup .
+1

J'ai la Pinsound et j'encourage tout le monde à l'essayer ! Les mix de JULIEN42 sont géniaux, la dernière version du GNR est très réussie !!!

Tomback
Pas vu depuis 9 mois

Message par Tomback » lun. 12 09, 2016 10:23

Bonjour,

non je n'ai pas changé les HP, c'est une dépense supplémentaire, et là au niveau flipper faut que je me calme.

Sur les Data East, on est déjà en 2.1, y a pas d'urgence.

Effectivement, des HP neufs classiques seront suffisants, les miens ont plus de 20 ans ça leur fera du bien, mais on verra cela plus tard.

Mixeur, tu m'avais communiqué quelques références sur la "maisonduhautparleur", faut que je retrouve cela ;-)

En tout cas, les mix personnalisés, je vous l'accorde c'est vraiment excellent ! Et quand tu es nostalgique, tu rebascules sur les sons originaux. C'est effectivement pour moi le top du top, avoir la chance d'avoir à la fois des sons classiques et des mix de dingue !

Bon flip
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<

mixeur
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » lun. 12 09, 2016 10:51

ouep ,
http://www.lamaisonduhautparleur.com/hp-visaton.php
visaton M10 pour le panel c est du pil-poil
pour la caisse
WS17E ou WS 20E ( le 17 nécessite une entretoise car un peut juste ) .

cout a peine 60e pour les 3 et ça vaut vraiment le changement :x26:

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 12 09, 2016 13:28

mixeur a écrit :ouep ,
pour la caisse

Compatible aussi pour les wpc/95?

mixeur
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » lun. 12 09, 2016 13:54

colonel caveeerne!!! a écrit :
mixeur a écrit :ouep ,
pour la caisse

Compatible aussi pour les wpc/95?
salut lolo :,): ,
bien-sur , tout hp est compatible cependant le résultat et l adaptation au flip sera surement différente sur les wms .
les data ont des cartes stéréo ce qui n est pas le cas de wms ( même les wcs ) mais cela donnera un meilleur résultât quand même avec des hp neuf et de meilleurs qualité .
pour l adaptation , c est un peut différent sur les wms mais ça doit aller , sinon il faut adapter avec d autres références de hp c est pas ça qu il manque .
dans tout les cas il faut changer les hp lors du montage d une carte pinsound sinon c est ridicule . :roll:

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 12 09, 2016 15:03

merci jf.
c'est très tentant pour 60€ alors que ca se trouve à plus de 150€ sur les sites de piece détachées pour flipper :roll:

Répondre