Carte Pinsound HD expérience
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Carte Pinsound HD expérience
C'est bien beau tout ça... Et pour mon Stargate ?!... 
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- Baptiste
- Dept: 61
- Pas vu depuis 4 an(s)
vincz a écrit :J'ai l'adaptateur pinsound pour le whitestar, y a t'il un tuto et les sons HD pour l'installer sur le lord of the rings ?
merci
Bonjour à tous les flippés, et aux utilisateurs Pinsound !milan a écrit :C'est bien beau tout ça... Et pour mon Stargate ?!...
Je souhaite apporter une précision à tous ceux et celles qui seraient surpris de lire "j'ai l'adaptateur pinsound Whitestar".
Cet adaptateur a été en pré-vente lors du salon Tréport début avril, ce qui explique que certains utilisateurs le possèdent, même s'il n'est pas en vente sur le site Pinsound.
La compatibilité whitestar ne pouvait démarrer qu'à la mise à jour du prochain firmware, qui est tout fraichement posté du 21 avril 2017 :
https://www.pinsound.org/fr/pinsound-board-firmware/
C'est pour cela que le kit n'est pas encore en vente sur le site.
Pour ceux qui souhaitent découvrir à l'avance à quoi ça ressemble, une vidéo de montage a été faite ici :
https://www.pinsound.org/fr/whitestar/
Pour Gottlieb, le dernier firmware inclus la compatibilité sys80, 80A, 80B. Même si tous les Gottlieb ne sont pas encore concernés, c'est une grande avancée !
Alors tout ceci pour dire que même si mon post ne vous apporte pas de réponse immédiate "physique" à une installation whistar ou Gottlieb aujourd'hui même, c'est parceque le travail n'est pas achevé, il faut pouvoir proposer au moins des sons d'origine de ces nouveaux flippers, et l'extraction des roms prend du temps.
LOIN DE MOI de prétendre parler à la place des Maîtres Pinsoundiens, mais simplement de témoigner qu'ils travaillent, et travaillent dur, en continue, sur toutes ces évolutions en même temps, ils sont sur plusieurs fronts, et ne peuvent être partout et répondre à toutes les demandes...
Qq exemples d'autres travails en cours : une modif d'alim Data East sera en vente prochainement également, qui résoudra le problème de certains cas d'alim D.E. trop faibles.
Le nouveau frimware prenant en charge la nouvelle option du shaker, un kit shaker sera également proposé plus tard.
Vous voyez que le travail est multiple, et que les créateurs ne s'ennuient pas, et essaient de satisfaire tout le monde !!
J'en profite pour dire aux possesseurs des flips déjà compatibles, que le nouveau firmware 0090 inclus les nouvelles fonctionnalités de Pinsound Studio 9, incluant des nouvelles options plus précises, notamment sur des ajustements de volumes supplémentaires, un réglage direct plus facile sur la mise en veille de la carte, la mise en fonction du paramètre shaker personnalisable pour chaque son.
Une case "pré-load in memory" d'utilisation facultative, mais qui peut servir à mettre qq sons (genre SFX...) nécessitant de s'enclencher vraiment très rapidement. Mais encore une fois, si tous les sons vous semblent suffisamment réactifs, pas besoin de l'utiliser.
Info importante : le firmware 0090 prend en charge les modifs du Pinsound studio précédent (ver.
CE N'EST PAS RÉCIPROQUE : toute modification faite avec Pinsound studio 9 rendra obligatoire la mise à jour de la carte avec la nouveau firmware, car avec l'ancien (0064), ça ne fonctionnera pas.
Pinsound Studio 9 est ici :
https://www.pinsound.org/fr/pinsound-studio/
Le but de mon post est de vous donner qq news à mon niveau, en attendant des infos plus précises des Pinsoundiens qui sauront revenir vers vous dès qu'ils en sauront plus sur des délais plus exacts de mise en ligne de toutes les nouveautés.
Ils travaillent dur, croyez-le bien !
Bonne journée,
- Adu
- Dept: 59
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 7 an(s)
Merci pour les précisions Baptiste, ça me rappelle que j'ai encore jamais mis à jour ma Pinsound dans mon Addams ....
- Baptiste
- Dept: 61
- Pas vu depuis 4 an(s)
La mise à jour est toujours bonne à faire, quelque soit le flip.Adu a écrit :Merci pour les précisions Baptiste, ça me rappelle que j'ai encore jamais mis à jour ma Pinsound dans mon Addams ....
Sur un WPC 89, la mise à jour ne montrera pas de changement de comportement en lui-même puisque ça fonctionnait déjà bien, mais le gain majeur sera de bénéficier des nouveautés de Pinsound Studio 9, si vous souhaiter améliorer/peaufiner le mix que vous utilisez (cf les nouveautés dans mon post précédent).
Ayez toujours en tête que même si vous n'utilisez pas Pinsound Studio, et que vous voulez simplement jouer au mix brut de téléchargement, il se peut toujours qu'un nouveau mix apparaisse, et qu'il soit créer à l'aide de Pinsound Studio 9
D'où l'utilité de mettre à jour, sans même avoir l'objectif de se servir du logiciel.
- tjhooker
- Dept: USA
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Merci pour ces précisions Baptiste.
j'ai acheté une carte Pinsound et des enceintes pour mon Data-East au TREPORT.
Une fois installée j'avais eu des problèmes pour la faire fonctionner.
Le service après vente (en la personne de Nicolas) à été formidable, il a réussi à cibler l'origine de mon probleme et a trouvé une solution.
Comme tu le disais plus haut le souci venait de l'alimentation faiblarde du flipper.
un kit de branchement Pinsound a immédiatement réglé ce souci.
les mecs de Pinsound ils assurent
j'ai acheté une carte Pinsound et des enceintes pour mon Data-East au TREPORT.
Une fois installée j'avais eu des problèmes pour la faire fonctionner.
Le service après vente (en la personne de Nicolas) à été formidable, il a réussi à cibler l'origine de mon probleme et a trouvé une solution.
Comme tu le disais plus haut le souci venait de l'alimentation faiblarde du flipper.
un kit de branchement Pinsound a immédiatement réglé ce souci.
les mecs de Pinsound ils assurent
-
khomodo
- Dept: 29
- Pas vu depuis 8 an(s)
Bonjour,
Je viens d'installer une pinsound dans mon tales from the crypt. J'ai un soucis, la carte passe son temps à rebooter (son no paiem no game toutes les 2 secondes à peu près).
Il me semble que mes branchements sont bons au vu des différentes photos vu sur ce post.
Voilà ce que j'ai fait dans le detail.
Récupération du dernier firmware de la carte, depose sur la clé usb.
Démarrage du flipper avec la carte pinsound -> installation du nouveau firmware avec le message sonore qui va bien pour me dire que c'est bon et qu'il faut redémarrer.
J'ai pris le zip de julien42 (montage metal) sur le forum pinsound, dézippé sur mon pc, transformé les ogg en wav et descendu l'arbo avec ces wavs sour /audio a la racine de la cle.
Redémarrage du flip -> les quelques bips de démarrage, le son no paeim no game (je suis en freeplay pour info) et au bout de 2 secondes à peu près le même son , et cela en boucle permanente.. les diodes rouges sont bien allumées, la verte aussi en fixe, et l'orange clignote..)
impossible de lancer une partie.
J"avais vu de posts sur des pbs d'alim faiblarde sur les data east, j'avais donc commandé aussi le power booster data avec la carte.
Je refais les branchements avec les splitter du power booster, meme symptome pour le son en boucle, par contre je peux démarrer une partie (mais bon la carte son qui reboote toutes les 2 secondes c'est pas glop)
J'ai aussi essayé en déposant un zip (la bande son originale) direct sur la cle et en laissant la carte faire le decodage (des fois que..) mais pas mieux après 3/4h de conversion...
Je sèche là..
Si une bonne âme avait une idée ou le moyen de contacter le fameux Nicolas (j'ai laissé un message sur le forum de sav mais pas de retour pour le moment)
Merci !
Je viens d'installer une pinsound dans mon tales from the crypt. J'ai un soucis, la carte passe son temps à rebooter (son no paiem no game toutes les 2 secondes à peu près).
Il me semble que mes branchements sont bons au vu des différentes photos vu sur ce post.
Voilà ce que j'ai fait dans le detail.
Récupération du dernier firmware de la carte, depose sur la clé usb.
Démarrage du flipper avec la carte pinsound -> installation du nouveau firmware avec le message sonore qui va bien pour me dire que c'est bon et qu'il faut redémarrer.
J'ai pris le zip de julien42 (montage metal) sur le forum pinsound, dézippé sur mon pc, transformé les ogg en wav et descendu l'arbo avec ces wavs sour /audio a la racine de la cle.
Redémarrage du flip -> les quelques bips de démarrage, le son no paeim no game (je suis en freeplay pour info) et au bout de 2 secondes à peu près le même son , et cela en boucle permanente.. les diodes rouges sont bien allumées, la verte aussi en fixe, et l'orange clignote..)
impossible de lancer une partie.
J"avais vu de posts sur des pbs d'alim faiblarde sur les data east, j'avais donc commandé aussi le power booster data avec la carte.
Je refais les branchements avec les splitter du power booster, meme symptome pour le son en boucle, par contre je peux démarrer une partie (mais bon la carte son qui reboote toutes les 2 secondes c'est pas glop)
J'ai aussi essayé en déposant un zip (la bande son originale) direct sur la cle et en laissant la carte faire le decodage (des fois que..) mais pas mieux après 3/4h de conversion...
Je sèche là..
Si une bonne âme avait une idée ou le moyen de contacter le fameux Nicolas (j'ai laissé un message sur le forum de sav mais pas de retour pour le moment)
Merci !
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
Salut, il y a le formulaire de contact sur le site PinSound directement.
Vérifie que tu as bien branché la nappe dans le bon connecteur et que celle-ci n'est pas à l'envers d'un côté comme de l'autre.
Vérifie que tu as bien branché la nappe dans le bon connecteur et que celle-ci n'est pas à l'envers d'un côté comme de l'autre.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
khomodo
- Pas vu depuis 8 an(s)
Bonjour,
oui c'est leur formulaire de contact que j'ai utilisé pour le moment pas de nouvelles mais bon c'est le week-end et peut être les vacances ce que je comprends tout à fait.
C'est pour cela que je viens ici au cas où.
Pour la nappe elle me semble être dans le bon sens d'après les photos et les commentaires sur le sujet. (détrompeur rouge à gauche sur la pinsound).
Je vais essayer en débranchant l'alim du dmd voir si les symptômes sont les mêmes.
Merci pour ton retour en tout cas.
oui c'est leur formulaire de contact que j'ai utilisé pour le moment pas de nouvelles mais bon c'est le week-end et peut être les vacances ce que je comprends tout à fait.
C'est pour cela que je viens ici au cas où.
Pour la nappe elle me semble être dans le bon sens d'après les photos et les commentaires sur le sujet. (détrompeur rouge à gauche sur la pinsound).
Je vais essayer en débranchant l'alim du dmd voir si les symptômes sont les mêmes.
Merci pour ton retour en tout cas.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
Regarde l'autre extrémité, sur la CPU; vérifie que le liseret rouge est bien du côté du 1 sur la CPUkhomodo a écrit :Pour la nappe elle me semble être dans le bon sens d'après les photos et les commentaires sur le sujet. (détrompeur rouge à gauche sur la pinsound).
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
-
khomodo
- Pas vu depuis 8 an(s)
c 'est bon, pb réglé. c est le potard du son dans la caisse qui etait sur une position qui ne lui plaisait pas à priori. j 'ai modifié sa position et depuis plus de reboot incessant. plus qu a tester la version metal